| Message : | |
|---|---|
| cecitofe | le 28/02/2010 à 12:44 Je réouvre ce sujet récurrent car j'étais concerné par le phénomène (a savoir tout va bien en dessous et au dessus mais il y a un trou autour de 2200) et mon doc m'a réglé ça nickel chrome. J'ai l'impression d'avoir un nouveau moteur beaucoup plus rond surtout à bas régime. Le problème? Pression d'essence. En effet il m'a expliqué (et m'a montré sur une injection de 3.2) que la pompe à essence crache normalement de l'essence entre 4 et 5 bars et qu'ensuite cette pression était régulée à 3 bars 3,5 bars grâce à des capsules à dépression qui sont reliées au papillon des gaz. Dans mon cas la pression n'était que de 2 bars. Il m'a dit qu'il utilisait un appareil spécifique pour régler ça. Il m'a également réglé la redescente de régime qui avait tendance à ne pas se faire assez rapidement. Je pense que pour ce type de problème ça vaut le cout de faire appel à un bon pro (en même temps ça permet de le tester). Pour info ça m'a couter juste un peu de main d'oeuvre (2 h pour une vidange, différents controles (frein, boite, ...) et ces différents réglages ça ne semble pas excessif) |
| PROFLEX4 | le 28/02/2010 à 12:59 Merci pour le Rex! |
| DAB | le 28/02/2010 à 13:27 Bizarre ton Rex! La pression dans le circuit est à 2,0 bars papillon d'admission fermé, et 2,5 bars à pleine charge! C'est écrit sur le régulateur qui d'ailleurs n'est pas réglable, et dans le manuel d'atelier! Les menteurs seraient chez Porsche? Pour tes hoquètements, j'aurais parié sur un simple nettoyage ou révision du débitmètre! |
| phases | le 28/02/2010 à 19:00 Dixit DABBizarre ton Rex! Ah ? je ne savais pas que l'on pouvais réviser un débimètre ... comment tu le nettoies DAB ? et comment tu le révises ? faut il prévoir des joints ou autre pour l'op ? merci de ton retour |
| cecitofe | le 28/02/2010 à 20:33 Dixit DABBizarre ton Rex! Bizarre effectivement. Le doc en question est connu pour sa compétence dans la région toulousaine et d'ailleurs le résultat de son intervention sur titine est probant. Aurais je mal compris ce qu'il m'a raconté? Si c'est le cas désolé, pour une fois ou j'espérais apporter une plus value technique ... |
| phases | le 01/03/2010 à 09:03 cette piste demande à être exploré |
| DAB | le 01/03/2010 à 15:43 Dixit phasesDixit DABBizarre ton Rex! Je crois qu'il y a sur ce site un article qui permet d'effectuer cette opération, consistant à desceller le capot en plastique noir, nettoyer le circuit ou passe le curseur, et le décaler s'il présente un usure bien visible! Un bon nettoyage au WD40 en ayant préalablement déposer la partie circuit est aussi bénéfique! |
Sujet archivé.