| Message : | |
|---|---|
| Sloop | le 19/12/2006 à 09:58 Bonjour à tous,avec le temps froid qui revient, j'ai des petits soucis de demarrage. Elle demarre toujours au quart de tour mais si je ne touche pas a l'accelerateur, elle se met a osciller pour trouver son bon regime de ralenti mais avec une amplitude telle qu'elle fini par caler. Si par contre je l'aide en maintenant la pedale des gaz enfoncee, elle se stabilise et je n'ai plus de problemes, tout roule normalement. Il me semble avoir vu un post il y a deja qques temps dans lequel l'un de vous avait explique qu'il y avait un tas de trucs a demonter et nettoyer pour remedier au probleme me je n'arrive pas a le retrouver. Des idees? Merci d'avance et A+ Sloop |
| 3.2rougeindien | le 19/12/2006 à 10:18 regarde le post de julien77 du 26/11(page 6 sur le forum)fait plusieurs sorties depuis ce reglage et c'est vraiment le top... |
| David 930 | le 19/12/2006 à 10:55 Normal.Elles le font toute ou presque. C'est mieux après un réglage CO mais rien d'inquietant. |
| Sloop | le 19/12/2006 à 11:39 Dixit 3.2rougeindienregarde le post de julien77 du 26/11(page 6 sur le forum) Salut, je viens de jeter un oeil mais lui apparement il s'agissait d'un ralenti un peu haut a chaud. Moi c'est vraiment juste apres avoir demarrer en attendant qu'elle chauffe un peu. Maintenant David930, je suis conscient que ce soit normal qu'elle oscille un peu mais pas que ca l'a fasse caler si je ne l'aide pas. Je suis certain d'avoir lu une procedure de nettoyage qui remediait au probleme mais ca doit dater d'il y a +- 1 an. Merci en tout cas pour la piste. A+ Sloop Message édité le 19/12/2006 |
| willspeed | le 19/12/2006 à 13:01 t'inquiete pas, la mienne (sc de 81) fait exactement la meme chose que toi, pendant 2 min et apres se stabilise nikel , comme les copains,je dirai réglage du co2, on m'a dit aussi, que peut être, mon régulateur de ralenti restait ouvert. |
| lolocarrera | le 19/12/2006 à 13:22 sur une sc si ca oscille rien de grave mais tres chiant ca vient presque toujours du régulateur fil chaud (une piece a 500 roros chez poil!! sinon vérifier le tiroir d'air aditionnel aussi... avant touteintervention fais un réglace co/co2 si tu est trop riche ca augmente le truc! |
| gribouille | le 19/12/2006 à 13:39 Dixit willspeedt'inquiete pas, la mienne (sc de 81) fait exactement la meme chose que toi, pendant 2 min et apres se stabilise nikel , comme les copains,je dirai réglage du co2, on m'a dit aussi, que peut être, mon régulateur de ralenti restait ouvert. pas de regulateur de ralentit sur les SC. Par contre il y a un stabilisateur de ralentit sur les 3.2 l, il se situe au centre du moteur, sur la grosse conduite d'admission centrale. Il est relié a une fiche electrique, et raccordé par le haut et le bas sur des durites en caoutchou. Tu peux le demonter pour nettoyer l'interieur. |
| willspeed | le 19/12/2006 à 13:58 je me suis mal exprimé, je pense que l'on a dû me parler du regulateur fil chaud comme a dit lolocarrera plus haut ( ou alors le gars qui m'a dit ça, n'a ptetre pas compris que j'avais un 3.0 et pas un 3.2... ) |
| Sloop | le 19/12/2006 à 16:34 Dixit gribouilleDixit willspeedt'inquiete pas, la mienne (sc de 81) fait exactement la meme chose que toi, pendant 2 min et apres se stabilise nikel , comme les copains,je dirai réglage du co2, on m'a dit aussi, que peut être, mon régulateur de ralenti restait ouvert. Ok Gribouille, j'ai effectivement une 3.2 et je vais essayer de regarder, ne fut que pour etre certain de bien comprendre de quoi tu parles. Merci A+ Sloop |
| gilllou | le 19/12/2006 à 20:16 Moi ça m'est arrivé aussi !!! J'ai été la risé de tous !!!Certains me disais ... Gillou écoute il y a un "AUTRE" nain dans la voiture qui accélère quand t'es pas là !!! J'ai démonté le régulateur de ralenti, nettoyé les cosses électriques , un petit coup de w 40 dedans, et plus aucun problème ... si ça peu t'aider ... |
| Sloop | le 19/12/2006 à 20:22 Bonsoir mon bon Gillou,bien sur que ca peut aider. Toutes les idees sont bonnes et je vais essayer de me pencher la dessus tres bientot. Je regarderai. Merci a toi et aux autres aussi d'ailleurs. A+ Sloop |
| caesarius | le 19/12/2006 à 21:48 Dixit gilllouMoi ça m'est arrivé aussi !!! J'ai été la risé de tous !!!Certains me disais ... Gillou écoute il y a un "AUTRE" nain dans la voiture qui accélère quand t'es pas là !!! +1 gillou.... C'est fou ce qu'on peut sortir comme mer.. d'un petit truc comme l'ajusteur d'air de ralenti..a voir absolument........... |
| WOPZZZ91ZJS | le 23/12/2006 à 20:40 Dixit caesariusDixit gilllouMoi ça m'est arrivé aussi !!! J'ai été la risé de tous !!!Certains me disais ... Gillou écoute il y a un "AUTRE" nain dans la voiture qui accélère quand t'es pas là !!! Quelqu'un(e) aurait-il (elle) la gentillesse de me mettre en ligne une photo de la pièce en question? J'ai le même soucis de ralenti pas "franc" à froid (jusqu'à caler deux ou trois fois, à chaque stop ou feu rouge )... ça m'aiderait à l'identifier et ainsi - peut-être - régler le problème. Merci d'avance! Joyeux Noël, et paix sur Terre aux hommes de bonne volonté |
| gribouille | |
| Dan Targa 89 | le 24/12/2006 à 00:30 Dixit WOPZZZ91ZJSQuelqu'un(e) aurait-il (elle) la gentillesse de me mettre en ligne une photo de la pièce en question? J'ai le même soucis de ralenti pas "franc" à froid (jusqu'à caler deux ou trois fois, à chaque stop ou feu rouge Allez, je vais en faire preuve, de bonne volonté : Wop ? Ton ralenti qui tient pas, à froid, c'est normal, c'est le poids de la saleté sur la turbine qui ralenti tout le système. A chaud, la saleté se ramolli un peu, et ça marche mieux. C'est par où la sortie, viiiiiiiiite !!!!!!!! |
| LCT | le 24/12/2006 à 09:34 Salut,J'avais le même problème, elle calait au premier feu rouge On m'avait dit de nettoyer cette pièce mais avant d'avoir le temps de le faire, je suis tombé en panne.C'était la tête de delco qui était bien vielle Depuis qu'elle a été changé je n'ai plus de problème à froid. Donc ce n'était pas le boitier add air ce qui ne veut pas dire qu'il ne participe pas au phénomène de calage à froid. |
| WOPZZZ91ZJS | |
| Sloop | le 25/12/2006 à 00:05 Meric aussi Gribouille, je viens juste de le voir mais ca me servira surement aussi, j'espere encore pdt le conge de fin d'annee.Et puis Joyeux Noel a tous. A+ Sloop |
| Sloop | le 30/12/2006 à 22:05 Bonsoir a tous,alors voila, sur les excellents conseils de Gribouille, je viens de deposer mon regulateur (ce ne fut pas sans peine, l'ecrou inferieure qui le maintenait etait vraiment pas evidente a atteindre) et vola ce que j'ai trouve Comme Gribouille me l'avait dit par MP, "hors tension" le clapet interne du regulateur bouge sans probleme avec un tournevis mais lorsque je met sous tension, le regulateur bourdonne (normal), le clapet se met au milieu (toujours normal) mais ensuite il "tressaute" (Peut etre moins normal). Je n'ai encore rien nettoyer au WD40 (ca ne me semble pas trop sale d'ailleurs) mais voila. Qu'en pensez-vous? Ce tressautement est-il normal? Sinon, est il possible que ce soit l'origine du "probleme" et si oui, est ce qu'apres nettoyage, il a une chance de disparaitre? De plus, si je nettoye au WD40, je suppose que je m'en une bonne dose et qu'ensuite j'essuye comme je peux mais n'ayant pas d'air comprime a disposition est qu'un chiffon suffira? Je laisse secher qques jours? Je souffle dans le conduit? Merci d'avance pour vos lumieres et deja bon reveillon et bonne annee 2007. Sloop |
| Sloop | le 01/01/2007 à 23:48 Salut a tous,personne n'a une petite idee concernant le tressautement de mon regulateur? Bonne annee 2007 a tous. A+ Sloop |
Sujet archivé.