| Message : | |
|---|---|
| CarreraS | le 12/03/2010 à 14:42 Bonjour les Doudistes Petit soucis avec mon manometre de niveau d'huile, en effet le bougre me donne le niveau d'huile uniquement quand elle commence a être chaude. J'ai recherché sur le moteur (enhaut à droite ) mais j'ai rien trouve. Peut être que je ne met pas le bon mot a rechercher Je pense à une conneries de sonde ou de capteur si quelqu'un à une idée?? P.S: Pour les joueurs la réponse est oui quand à savoir si ily a de huile dans le sac à dos |
| jihef | le 12/03/2010 à 14:49 Salut,C'est tout à fait normal. Le niveau d'huile à froid n'a aucune signification. Le niveau d'huile ne se fait que : - huile à température de service (80-90°C) - moteur au ralenti depuis au moins 30 secondes - sur sol horizontal - sur la jauge pour une lecture fiable, sur le niveau au TdB pour un petit contrôle L'aiguille du niveau d'huile doit descendre quand le régime moteur augmente. Sinon c'est que le système de mesure ne fonctionne pas. |
| gegejubile | le 12/03/2010 à 14:56 Dixit jihefSalut, pareil |
| CarreraS | le 12/03/2010 à 14:59 Merci de la réponseMais ma titine mets beaucoup plus de 30 sec pour indiquer le niveau au ralentit De plus mon aiguille ne redescend pas lorsque que le moteur est en charge |
| jihef | le 12/03/2010 à 15:06 Déjà tu peux vérifier les connecteurs et les gratter. Au niveau du transmetteur de la bâche à huile en premier et au niveau du cadran ensuite. |
| Kermit | le 12/03/2010 à 15:11 +1 jihefEn tout cas quand on sait pas, ça fait tout drole moteur à froid! CarreraS, faut pas t'inquieter, le vrai niveau se fait à la jauge, moteur chaud et tournant au ralentie depuis au moins 1 minute. Le cadran n'est qu'un indicateur.Si tout est OK à la jauge y a aucune de raison de s'afoller. |
| CarreraS | le 12/03/2010 à 15:28 JE suis pas trop inquiet Kermit mais j'aime bien tout comprendre et que tout fonctionne correctement sur nos PoilsCes petits caprices sont tout à fait acceptable Merci de ta réponse A+ |
| kreca | le 13/03/2010 à 08:30 tu peux effectivement le démonter, il est au milieu de la bache à huile, dans l'aile AR coté passager. |
| DONCA | le 13/03/2010 à 10:36 si ton niveau ne descend pas en pleine charge, peut etre as tu mis un peu trop d'huile? |
| Freddo | le 13/03/2010 à 10:39 au moin la tienne, elle te donne le niveau d'huile a un moment donné! |
Sujet archivé.