| Message : | |
|---|---|
| lapieguzzi | le 15/03/2010 à 19:58 BonjourJ'ai récupéré un ensemble essui glaces arrière que j'aimerai monter sur ma 3L2, qui a en option d'origine un aileron turbo, avec un petit emplacement pour le fixer (non percé). Petite question, sachant que je suis NUL en électricité: est ce que des fils peuvent déjà avoir été passés d'origine aussi ("en attente", au cas où...)car je vois un faisceau (arrivant avec d'autres de l'avant) qui est "bouché" avec un "truc" propre,et qui pourrait servir. Ou alors existe t'il un schéma de montage (autre que celui du PET mis sur le site, qui est génial pour la carrosserie, mais un peu "dur" pour mes connaissances) qui pourrait montrer "où va quoi" et "où on le branche" ? Merci et à bientôt à la sortie à Fay le 27... |
| scotland | le 15/03/2010 à 22:12 Bonjour,Si ta voiture avait d'origine cette option, les faisceau correspondant est probablement toujours présent. Dans ce cas le shéma de l'article t'indique quel fil va ou. |
| lapieguzzi | le 15/03/2010 à 22:20 Merci l'essuie glace n'était pas en option, mais je ne sais pas si l'usine prévoyait ou non le faisceau quand même. Le schéma du PET n'explique pas "bêtement" où se piquer et sur quel endroit (en tous cas, pas à un gars comme moi qui ne connait rien à l'électricité . Tout est "à plat", on ne sait pas où passent les fils) Et je ne parle pas de la couleur des fils Je vais peut être me cantoner à la pose du moteur et laisser mon garagiste finir... |
| scotland | le 15/03/2010 à 22:51 Le faisceau n'est probablement pas posé si l'option n'y était pas (ça coute cher le faisceau pour un constructeur).Je pense que le poser après coup (le poser correctement ndlr) doit être une vraie galère. Pour ma part je déconseille l'opération. |
| lapieguzzi | le 15/03/2010 à 22:56 j'avoue que c'est le genre de conseil que j'ai envie de suivre... |
| scotland | le 15/03/2010 à 23:30 Pour avoir équipé ma voiture de cet appendice pour la remettre d'origine, je dois concéder que ça ne sert pas à grand chose. |
| JMP74 | le 16/03/2010 à 00:19 En ce qui me concerne tout était là : faisceaux provenant de l'avant et de l'arrière en attente derrière les compteurs du tableau de bord. Je précise que ce n'était pas une option démontée car le trou pour l'inter au tableau de bord n'était pas fait. Il te faudra cependant rajouter une diode entre l'inter de commande et le faisceau allant au moteur d'EGAR ainsi qu'un bout de faisceau entre le moteur d'EGAR et le porte triple fusible du compartiment moteur. Si tu as la clim il faudra également te trouver un condenseur adéquat qui soit évidé pour la circonstance. Si tu veux, je peux te poster quelques photos pour une meilleure compréhension. Message édité le 16/03/2010 |
| TNT73 | le 16/03/2010 à 22:15 Comme JMP74, je crois qu'une diode est présente dans l'installation au niveau de l'interrupteur. Il faudra rajouter un petit peu de cablage. |
| scotland | le 16/03/2010 à 22:25 Tiens ca m'interesse de savoir si le faisceau du tunnel est présent lorsque l'option est absente de la voiture. |
| JMP74 | le 16/03/2010 à 22:56 Dixit scotlandTiens ca m'interesse de savoir si le faisceau du tunnel est présent lorsque l'option est absente de la voiture. Yes tout est présent à part : - le fil qui va de l'inter à la diode - la diode - l'interrupteur (of course) Ensuite on récupère le faisceau qui vient de la boîte à fusible avant en attente derrière le combiné température/pression d'huile : marron & rouge/noir (avec isolant translucide), et celui qui vient du compartiment moteur : marron/blanc & rouge/noir Le rouge/noir provenant de l'arrière attend sagement un peu plus loin derrière le compte-tours et c'est sur lui que l'on connecte la diode avec la petite rallonge rouge/noir achetée chez poil (mais c'est facile à confectionner). Pour ma part je voulais du 100% poil (surtout pour le prix ridicule) Et voilà le travail Ensuite il n'y a plus qu'à passer au compartiment moteur où attendent les deux fils marron/blanc & rouge/noir sous la bobine d'allumage En espérant que ce petit reportage photo pourra rendre service... Message édité le 16/03/2010 |
| PROFLEX4 | le 16/03/2010 à 23:04 Sympa le reportage!Extra le ch'ti totocollant sur la jauge d'essence! J'veux le même! |
| JMP74 | le 16/03/2010 à 23:09 Dixit PROFLEX4Extra le ch'ti totocollant sur la jauge d'essence! Oui j'ai pas voulu l'enlever... ma grenouille est suissesse ceci pouvant peut-être expliquer cela ?! J'ai traduit ça par "seulement sans plomb ROZ91" Mais "ROZ91" je ne sais pas trop à quoi cela correspond Message édité le 16/03/2010 |
| scotland | le 16/03/2010 à 23:50 merci |
| lapieguzzi | le 17/03/2010 à 08:34 Super, le reportage. Je crois bien que j'ai les bons fils qui "trainent". Je vais vérifier ça. Merci encore |
| Kermit | le 17/03/2010 à 08:47 [q=JMP74]Dixit PROFLEX4 Research-OktanZahl 91 L'indice d'octane recherché: 91 et vue que la tienne est Suisse elle est normalement catalysée. Le "bleifrei ROZ91" c'est tout simplement de l'essence ordinaire sans plomb que l'on trouve(ait?) en Allemagne, Autriche et Suisse... |
| JMP74 | le 17/03/2010 à 23:14 Dixit Kermit Merci Kermit pour ces précisions Donc l'équivalent maintenant c'est plutôt du 95 ou du 98 ?! Message édité le 17/03/2010 |
| jihef | le 18/03/2010 à 09:22 Euh !En 86 les 3.2 Suisses ne sont pas catalysées. Elles ont juste une pompe à air en plus, comme sur les SC. |
| Détuning-man | le 18/03/2010 à 09:57 Dixit JMP74 On en n'a jamais eu en France. |
| pat-ap | le 18/03/2010 à 10:14 Bonjour.Merci pour ce reportage, car j'ai récupéré un capot sans aileron équipé de l'EGAR, alors que sur le mien d'origine (avec aileron) il n'y était pas. Je vais donc vérifier la présence des faisceaux. A propos de la diode, où se place t'elle? merci. |
| JMP74 | le 19/03/2010 à 01:30 Dixit pat-apBonjour. La diode se place sur la sortie 12v (rouge/noir) de l'inter direction le moteur d'EGAR. Voir les photos où on la voit assez nettement (enfin je l'espère) derrière le compte-tours |
Sujet archivé.