emplacement exact du sigle Carrera

Bonjour à tous,

J'espére que vous avez passé un bon réveillon de Noël et que vous avez montré preuve de sagesse et de modération au volant.
Bref, j'ai mis enfin un capot sans gros n'aileron derrière et je voudrais placer mon sigle Carrera au bon endroit. Le moteur de recherche n'ayant rien donné, je m'en remets à vous chers Doudistes.
Je sais qu'il existait un document officiel avec les côtes où il faut placer ce sigle mais impossible de le retrouver facilement. Merci d'avance pour votre aide.
Salutations,
François.
le 27/12/2006 à 10:11
Finalement, j'ai trouvé ça. Quelqu'un peut-il confirmer? merci d'avance.

le 27/12/2006 à 10:39
Bonjour

Je viens de contrôler et sur mon Auto de 87 je suis plus près de 50 mm que de 80, j'y retourne!
le 27/12/2006 à 10:42
..!!
80 mm me semble plus juste !! mais à mesurer certainement au-dessus des 2 "rr" ..!!
le 27/12/2006 à 10:42
Je confirme les 50 mm par rapport au logement de la grille
A la précision de l'arrondi de la tole
Voilà pour moi
le 27/12/2006 à 10:52
Dixit Calou 51 ..!!
80 mm me semble plus juste !! mais à mesurer certainement au-dessus des 2 "rr" ..!!

Bonjour
j'ai effectivement pris la cote au dessus des 2 R et je suis à 50, peut-être une modification sur mon auto?
le 27/12/2006 à 10:59
Salut,

je viens de vérifier et moi c'est 80mm au dessus des rr pour une 3,2 de 85.

Bast24
le 27/12/2006 à 11:13
Hello

Ben moi je vais pas mesurer, avec mon gros naileron c'est beaucoup plus bas que ça et en plus j'ai un SC

Ok, c'est par là => ?

Fanof
le 28/12/2006 à 09:47
yessssss moi itou +/- 80
le 28/12/2006 à 11:58
Regardez donc l'avatar de Scotland, j'ai l'impression que son sigle "Carrera" proportionnellement est plus haut, comme sur la mienne,
J'ai feuilleté le livre de Giancarlo Reggiani sur les Porsche et il y a de tout pour le sigle alors ???
le 28/12/2006 à 12:52
Salut Poulpi, salut les gars.
Je faisais un passage rapide, j'ai v ce post.
Comme j'ai une réponse rapide...

D'après mon carrossier, lorsqu'on repeignait le capot arrière (je vous expliquerai plus tard pourquoi) il fallait replacer ce satané "Carrera".
Je pensais me diriger vers l'ordi pour trouver la soluce sur le net mais lui m'a dit pas la peine: regarde bien.
Même sur un capot repeint, il est vrai qu'on peut voir la marque initiale du sigle! Donc, on a pris des mesures pour la hauteur, pour ne pas que le sigle soit de travers, mais on l'a alligné "horizontalement" avec la trace initiale.
De plus, il m'a dit un chose tout à fait sensée: tu crois vraiment que les gars en usine, quelque soit la marque, se font chier à mesurer avant de poser. Ils on des gabaris grossier et posent le sigle au milieu, à l'oeil.
Et effectivement, la mesure "droite-gauche" du sigle Carrera montre qu'à l'oeil il a l'ai cerntré, mais il est plus à droite qu'à gauche (pour compenser l'effet visuel du C majuscule de Carrera?) de toutes les voitures identiques qu'il avait au garage, aucune n'avait le sigle placé "au milimètre".
Voila Poulpi. Comme tu peux le voir sur ton dessin, la hauter de 80 mm est importante, mais les mesures A et B le sont moins (et B devrait être un peu plus grand que A, en tout cas c'était comme ça sur la mienne). L'important est que le sigle doit "avoir l'air centré" à l'oeil
le 28/12/2006 à 16:54
Merci à vous et à Mysti's pour toutes vos réponses!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.