conseil pour choix silencieux

bonjour a tous
j ai une 3,2 86 j'ai mis un detent a absorbtion en inox a la place du cata qui etait foutu effet positif sur couple puissance a haut regime et consommation ,mais pas sur le son a peine modifier
Mon silencieux est en triste etat ,je dois aussi le changer j aimerai obtenir un son plus grave notamment au ralenti sans pour autant etre trop (juste un peu) indisposant pour les voisins et les forces de l ordre
je voudrais garder une seule sortie
que me conseillez vous marque matiere acier inox diametre
merci de me fair beneficier de vos experience
jp
le 16/04/2010 à 20:42
Le choix est vaste et ecouter sera je pense le meilleur avis que tu puisses te faire.

Dansk , Inox Import ,Bery ,M&K , B&B..............les marques sont nombreuses.

le 17/04/2010 à 01:28
Je sais bien que le choix est vaste ,mais je ne vais pas avoir le temps de me faire une idee precise avec ma propre ecoute,car ma 3,2 est actuellement immobilisée pour le remplacement de l' embrayage et je voudrais dans la semaine beneficier du fait que le moteur est tombé pour faire d' une pierre deux coups pour un silencieux neuf
c est pour cela que j'ai besoin rapidement si c est possible de l' expérience de l avis et des oreilles des doudistes
le 17/04/2010 à 08:03
Dixit jp69Je sais bien que le choix est vaste ,mais je ne vais pas avoir le temps de me faire une idee precise avec ma propre ecoute,car ma 3,2 est actuellement immobilisée pour le remplacement de l' embrayage et je voudrais dans la semaine beneficier du fait que le moteur est tombé pour faire d' une pierre deux coups pour un silencieux neuf
c est pour cela que j'ai besoin rapidement si c est possible de l' expérience de l avis et des oreilles des doudistes

Le Profinox a un son très grave, sans être top envahissant!
le 17/04/2010 à 08:11
Dixit jp69Je sais bien que le choix est vaste ,mais je ne vais pas avoir le temps de me faire une idee precise avec ma propre ecoute,car ma 3,2 est actuellement immobilisée pour le remplacement de l' embrayage et je voudrais dans la semaine beneficier du fait que le moteur est tombé pour faire d' une pierre deux coups pour un silencieux neuf

C'est comme demander a differents protagonistes ce qu'ils pensent d'un plat : les avis vont differer , allant de "tres mauvais" a "tres bon".

Chacun va avoir un opinion propre.

Et toi , tu risques d'etre decu.

Message édité le 17/04/2010
le 17/04/2010 à 09:06
Dixit cdrik915

C'est comme demander a differents protagonistes ce qu'ils pensent d'un plat : les avis vont differer , allant de "tres mauvais" a "tres bon".

Chacun va avoir un opinion propre.

Et toi , tu risques d'etre decu.

Message édité le 17/04/2010

Pas autant qu'un certain amateur de Range Rover qui commande des pots aux States chez un fabricant d'accessoires pour salles de bains!

le 17/04/2010 à 12:32
Perso, je suis effectivement fan du son du Profinox.
le 17/04/2010 à 14:38
ben, je connais pas la marque, mais çà à l'air vraiment efficace ...

(clic)

le 17/04/2010 à 21:30
+1 pour le silencieux Profinox (version sport), ça sonne super bien sans être too much et le prix est raisonnable
le 18/04/2010 à 19:43
Dixit hugo32+1 pour le silencieux Profinox (version sport), ça sonne super bien sans être too much et le prix est raisonnable

SALUT HUGO

sais tu sur quel site peut on le trouver et le commander en ligne svp
le 21/04/2010 à 12:29
Leur site : www.profinox.fr
le 21/04/2010 à 19:52
Hello jp69,

D'autant que je me souvienne le site est assez rudimentaire et je ne pense pas qu'il y ait possibilité de commander en ligne.
Si tu n'es pas trop loin, passe directement à leur atelier à Fismes, ils te feront le montage en une trentaine de minutes.
Une fois l'engin monté, ils te proposent d'aller faire un tour pour tester le bousin pendant qu'ils préparent ta facture. C'est pro !
@+
Hugo32
le 22/04/2010 à 17:36
Et la tu te casses avec le pot monté en plus!!!
le 22/04/2010 à 17:55
J'ai essayé :

Gdansk inox 1 entrée, une sortie 84mm avec Bypass, c'est très bien, et pas excessivement bruyant!

Un Gdansk inox 2 entrées 2 sorties 70 mm: très bruyant, et Joli bruit à haut régime, mais un bouhouhouhouhou infernal entre 2 et 3000 trs!

Un Cartraphic inox 2 entrées 2 sorties 70 mm: Joli bruit à haut régime, et un bouhouhouhouhou fatiguant entre 2 et 3000 trs!

Un Proctinox 2 entées et deux sorties 70mm, moins bruyant et plus feutré, mais toujours ce bouhouhouhouhou entre 2 et 3000 trs!

Un Escart inox deux entrées et 2 sorties 70mm, le rêve, silencieux, chante dans les tours, et plus de bouhouhouhouhou entre 2 et 3000 trs!

Donc, avant d'acheter, écoute en réel sur le même modèle et dans la même configuration que la tienne!
Message édité le 22/04/2010
le 22/04/2010 à 18:04
Dixit DABJ'ai essayé :

Gdansk inox 1 entrée, une sortie 84mm avec Bypass, c'est très bien, et pas excessivement bruyant!

Un Gdansk inox 2 entrées 2 sorties 70 mm: très bruyant, et Joli bruit à haut régime, mais un bouhouhouhouhou infernal entre 2 et 3000 trs!

Un Cartraphic inox 2 entrées 2 sorties 70 mm: Joli bruit à haut régime, et un bouhouhouhouhou fatiguant entre 2 et 3000 trs!

Un Proctinox 2 entées et deux sorties 70mm, moins bruyant et plus feutré, mais toujours ce bouhouhouhouhou entre 2 et 3000 trs!

Un Escart inox deux entrées et 2 sorties 70mm, le rêve, silencieux, chante dans les tours, et plus de bouhouhouhouhou entre 2 et 3000 trs!

Donc, avant d'acheter, écoute en réel sur le même modèle et dans la même configuration que la tienne!
Message édité le 22/04/2010

+1 avec toi DAB, une ligne (à moins de tout sacrifier pour la perfo dans le cadre d'une voiture de course ou de circuit exclusive), c'est comme en audiophilie, ça s'écoute
le 22/04/2010 à 18:24
Bonjour à tous
J'ai des échangeurs d'origine avec un détendeur ou plutôt un tube inox et une banane inox faite par un inoxier à partir de celle d'origine et cela est assez impréssionnant dans le rendu tant au ralentit que dans les tours et tout à fait acceptable sur route.
Voilà pour ma participation si tu as un inoxier dans le coin
J'ai toout de même une question pour les amateurs avertis, n'y a t il pas un risque d'endomagement ou usure prononcer dans le moulin avec ce type de tube "direct" et est ce que le côté petarade n'est pas lié non plus a ce fameux tube plutôt ouvert et tendu
Merci de pour les commentaires
Doudistement
le 22/04/2010 à 19:37
Un Fabspeed ou rien.

le 22/04/2010 à 19:44
Un pot d'origine d'occasion vidé ! 50€...
Très beau son également...

Pas assez cher mon fils...
le 22/04/2010 à 21:44
j'ai installé une banane inox double sortie de 84 mm ainsi que le bipasse inox
je trouve cela un peu trop bruyant du coup je regrette un peu le probleme est que j'ai coupé la jupe arriere pour la deuxieme sortie
et il possible de diminuer le bruit ?
le 22/04/2010 à 21:48
salut personnellement j'ai la ligne d'origine mais je me suis apercu que le silencieux a etait "vidée" ...et je me plein pas juste se qu'il faut

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.