| Message : | |
|---|---|
| psok | le 22/04/2010 à 09:01 Hello à tous,Je suis sur le point de vouloir changer la cuvette en bas du levier de vitesse ainsi que l'anneau/bague qui guide la tringle reliant le levier au croisillon de boîte. (le croisillon est neuf) Ma question est la suivante: j'ai démonté le levier en dévissant la plaque supérieur en retenant les 2 ressorts (Histoire d'éviter les voir voler ) et en enlevant l'axe...Pour changer la cuvette je dois y arriver (j'ai sorti l'ancienne..) mais pour la bague guide ??? je dois démonter la bas du levier? enlever la moquette? Pour sortir la bague, je dois aussi démonter la pièce dans laquelle vient la cuvette apparemment... |
| jihef | le 22/04/2010 à 09:29 Salut,Pour faire ces opérations le mieux est de démonter la base du levier. Ca évite de se blesser à cause des ressorts. Il faut bien sur enlever la moquette. Pour ça enlever la plaque aux pieds du passager car elle est coincée dessous. Après il te faudra démonter le petit cylindre dans lequel se met la cuvette. Là tu pourras sortir la bague et la changer. |
| psok | le 22/04/2010 à 11:19 Merci pour ta réponse Jihef Je dois enlever les sièges pour lever la moquette? |
| jihef | le 22/04/2010 à 11:23 Non, pas nécessaire. Perso je l'avais enlevée par l'avant et repliée vers l'arrière entre le frein à main et le levier de vitesse. |
| Kermit | le 22/04/2010 à 11:23 Bonjour,Si tu as la console centrale, la partie démontage console et moquette est à quelque chose près la même que pour une G50. (clic) |
| jihef | le 22/04/2010 à 11:28 Dixit KermitBonjour, Pas d'accord. Il faut enlever la moquette du tunnel central sur 915, ce qui n'a pas l'air d'être le cas sur G50. Pour des photos voir : (clic) |
| psok | le 22/04/2010 à 11:39 Alors chez moi il n'y a pas ce console centrale... |
| psok | le 22/04/2010 à 13:19 c'est démonté! tout facile en fait... - démontage de la plaque sous les pieds passager - puis relevé la moquette en arrière - démontage et hop! La cuvette et la bague de guidage arrivent demain! Avec le croisillon neuf (déjà installé) j'espère pouvoir régler au mieux mon levier... merci pour vos conseils.. ça aide à se lancer! |
| psok | le 23/04/2010 à 13:00 C'est changé! la différence est énorme! J'ai retrouvé la 4e vitesse qui avait disparu Message édité le 23/04/2010 |
| fantomas | le 23/04/2010 à 13:05 moi j'aurais bien aimé quelques photos et explications de ce montage |
| psok | le 23/04/2010 à 13:30 Dixit fantomasmoi j'aurais bien aimé quelques photos et explications de ce montage Désolé je n'ai pas fait plus de photos... Marche à suivre: Pour le croisillon: (N°32) - Relever la moquette entre les sièges arrières (au sol) - Dévisser les 4 vis (tournevis en croix) Ne pas perdre les rondelles - On accède alors au croisillon (N°32) Pour les "gomme" sous le levier: - Soulever la moquette du coté passager (la rabattre vers le siège) - Déposer la plaque en bois qui se trouve sous les pieds du passager (Douille de 10mm sur une plaquette en métal) - engager la 4e afin d'avoir le levier vers l'arrière - relever la moquette centrale vers le frein à main afin d'avoir accès aux vis - Dévisser les 3 grosses vis 6 pans (le socle) (N°8) - Dévisser les 2 petites vis 6 pans (La bague de guidage) (N°9) - Sortir le levier avec son socle (on peut déjà changer la "cuvette") (N°21) - Pour sortir la bague de guidage (N°24 - 25) de la barre (ben oui on fait tout) Il faut dévisser le socle de la cuvette (N°23)(la pièce qui bloque la sortie de la bague...)Astuce: vu que tout était déréglé j'ai desserré le croisillon pour pouvoir faire pivoter la tringle de 90° et ainsi dévisser facilement le socle de la cuvete. ![]() Pour le réglage: J'ai mis le levier en position 2e et le croisillon tout à droite (la vis du dessus vers le coté passager) Message édité le 23/04/2010 |
| fantomas | le 23/04/2010 à 17:27 merci beaucoup !! |
Sujet archivé.