G de Ville de Goyet - Oteppe (B)

Message :
le 02/05/2010 à 19:04
Quelqu'un est-il client chez lui ?

Quelles sont vos expériences ? Dans la mesure du possible, je recherche des expériences personnelles et concrètes. N'hésitez pas à recourir aux MP.

Ma question se veut neutre, ni pub, ni contre-pub.

le 02/05/2010 à 19:45
MP, réponse ni neutre ni pub!
le 02/05/2010 à 20:23
Intéressé aussi par MP, par exemple boite révisée garantie 1500€ pourquoi refaire la votre pour 2000 à 3000€
le 02/05/2010 à 20:50
Je pense que cela revient à peu près au même, si tu rajoutes la MO ?
Certains préfèrent sans doute conserver leur BV d'origine...
le 03/05/2010 à 09:17
Je remercie les membres qui m'ont répondu et éclairé...

Toute autre info est bienvenue ! Merci d'avance
le 03/05/2010 à 09:52
bonjour

fait un recherche sur le web

bon et pas bon (mais pas bon )
le 03/05/2010 à 10:09
Pas de pub en effet mais rien à dire de négatif , franchement il connait la 911 , il est dedans depuis pas mal de temps , ..détails par MP

Consulter mon blog sur la préparation Rallye 911

Salutations Dan
le 03/05/2010 à 11:23
Vos réactions pleuvent ! Je vous en remercie. Un peu de patience à tous. Je vous répondrai à chacun, individuellement. Merci encore !!!
le 03/05/2010 à 13:28
Bonjour Luc,
si tu as besoin, je connais quelqu'un de très bien sur SEDAN...
Bonne journée à toi.
le 03/05/2010 à 13:37
Précision de ma part :

Ma voiture est immatriculée en tant que "Oldtimer". Je ne suis donc pas autorisé (en dehors d'activités spécifiques) à l'utiliser dans un rayon de +25km de l'endroit où elle est stockée.

G de Ville de Goyet se situe dans ce rayon. Je me renseigne donc pour une adresse située non loin de chez moi.

Je connais une bonne adresse sur Waterloo, mais ça commence à faire loin (comment reviens-je si la voiture doit y rester quelques jours ?)
Message édité le 03/05/2010
le 03/05/2010 à 15:29
bonjour ide,
concernant la plaque O (ancetre), sache quand meme que la police n'est pas triop regardante sur le sujet.
en general ils sont compréhensifs et si tu roule par eexemple avec un mail de confirmation du rdv au garage, tu n'auras aucun souci concernant la distance max.
je connais des gens qui roulent tous les jours avec leur ancetre sans aucun problemen.

laurent
le 03/05/2010 à 15:37
Dixit laurent scbonjour ide,
concernant la plaque O (ancetre), sache quand meme que la police n'est pas triop regardante sur le sujet.
en general ils sont compréhensifs et si tu roule par eexemple avec un mail de confirmation du rdv au garage, tu n'auras aucun souci concernant la distance max.
je connais des gens qui roulent tous les jours avec leur ancetre sans aucun problemen.

laurent


Merci Laurent.

La police en Belgique est beaucoup plus conciliante que les gens ne le pensent bien souvent.

Cependant, rouler tous les jours avec un ancêtre, en plaque O, est une fraude manifeste. Laquelle fraude pourrait amener le législateur à supprimer cette facilité...

Par ailleurs, j'aimerais que mon déplacement au garage ne se transforme pas pour autant en un rallye touristique forcé (vu la longueur du trajet)

le 03/05/2010 à 19:09
ide...le bout de chiffon que tu as dû signer stipule aussi que la plaque O sert à se déplacer dans le cadre d'essai...a fortiori se rendre chez un garagiste en vue de travaux...est possible. De plus il me semble qu'il y a aussi d'autres cas où tu peux dépasser les 25 kms, comme le stockage du véhicule. Et finalement la légalité du bout de papier reste à démontrer.
ton résumé confirme mon expérience en tous cas bonne chasse.
le 03/05/2010 à 19:38
Dixit Ugh-Xavide...le bout de chiffon que tu as dû signer stipule aussi que la plaque O sert à se déplacer dans le cadre d'essai...a fortiori se rendre chez un garagiste en vue de travaux...est possible. De plus il me semble qu'il y a aussi d'autres cas où tu peux dépasser les 25 kms, comme le stockage du véhicule. Et finalement la légalité du bout de papier reste à démontrer.
ton résumé confirme mon expérience en tous cas bonne chasse.


La réglementation "oldtimer" est des plus floues. Et les affirmations des uns et des autres relèvent bien souvent d'interprétations personnelles. Je pense, mais je peux me tromper, que l'idée du législateur est d'éviter que ces véhicules ne circulent autant que les autres (plaque normale), et dans un état pitoyable (puisque pas de CT).

Je pense très sincèrement que le monde des Porschistes (il y a toujours des exceptions) ne fait pas partie de ces cas-là.

Mais tu peux voir combien d'épaves immatriculées en "O" et qui circulent tous les jours ? Là il y a manifestement fraude.

Pour les longues distances, je n'envisage pas de les faire pour me rendre chez des garagistes compétents : il semble donc y avoir celui -ci et celui qui jusqu'ici s'occupe de ma SC. Ils jouissent tous deux d'une bonne réputation. Hormis un très bon argument, je resterai vraisemblablement dans ma région...
le 03/05/2010 à 20:34
c'est vrai que la police ne regarde pas trop les plaques O au niveau de la distance vis-à-vis du domicile mais les assurances, elles, elles y regardent. Gare à un accident au-delà du rayon de 25 km sans preuve de sortie organisée!!!!
le 03/05/2010 à 20:43
Dixit NEOc'est vrai que la police ne regarde pas trop les plaques O au niveau de la distance vis-à-vis du domicile mais les assurances, elles, elles y regardent. Gare à un accident au-delà du rayon de 25 km sans preuve de sortie organisée!!!!


J'ai une assurance qui me couvre 24/24h partout en Europe pour autant que ce ne soit ni sur le chemin du travail ni épreuve sportive, avec assistance véhicule jusqu'à 350 km au-delà des frontières.

Mais tu as parfaitement raison ! Car certaines assurances sont restrictives.

En cas de défaut d'assurance, la police peut saisir le véhicule !
Dans mon cas je serais tout au plus en défaut d'immatriculation...
le 04/05/2010 à 11:27
Ide , bonjour , pourrais-tu me transmettre les coordonnées de ton assurance , je suis en plaque O également , merci d'avance par MP svp Salutations Dan
Pour le reste , je ne m'occupe pas des 25 kms , MAIS je n'abuse pas et je roule tranquillement ,
le 04/05/2010 à 12:03
Dixit dan-996Ide , bonjour , pourrais-tu me transmettre les coordonnées de ton assurance , je suis en plaque O également , merci d'avance par MP svp Salutations Dan
Pour le reste , je ne m'occupe pas des 25 kms , MAIS je n'abuse pas et je roule tranquillement ,


MP envoyé
le 04/05/2010 à 12:55
En plaque O l'assurance te couvre quelque soit l'endroi ou tu es.
Tu risques juste un pv si tu tombes sur un flic pointilleux

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.