Si nous parlions type d'extincteurs :

Bonjour,
L'extincteur à poudre est excellent et utile sur des feux solides, liquides et électriques mais la poudre, extrêmement corrosive, grillera en quelques mois les systèmes électriques, etc...Bref, la voiture risque d'être bonne pour la casse!
Aussi, il pourrait être intéressant de privilégier un extincteur eau+additif.

Dans l'absolu, sans tenir compte des homologations circuits ou autres, vous en pensez quoi?
le 04/05/2010 à 12:33
Si ta voiture prend feu, éloigne-toi ainsi que les autres ! Et appelle les secours.

Je ne suis pas expert en incendie mais pour embarquer de quoi faire de la mousse, il faudrait pas mal de place.

Je pense aussi que la poudre causerait des dégâts relativement insignifiant par rapport à ce que le feu aura causé.

Je suppose que, depuis le temps, si le type d'extincteur n'a pas changé, c'est que cela reste le système le plus efficace...
le 04/05/2010 à 12:37
Connais tu le Fireater ???

C'est un baton a declenchement pyrotechnique qui etouffe les feux d'habitacles (confinés) sans residus.

Nous sommes nombreux ici a en avoir .

Et aucun controle de validité a faire.

le 04/05/2010 à 12:56
...en y repensant, je crois aussi que l'eau (mousse) n'est pas indiquée pour des feux électriques...

L'extincteur à poudre me paraît être le moyen le plus polyvalent, pour un véhicule.
le 04/05/2010 à 13:54
Fireater ?
c'est quoi exactement?
le 04/05/2010 à 13:56
Dixit BEGNATFireater ?
c'est quoi exactement?

Fire = feu
eater = mangeur

Avec déclenchement pyrotechnique

Je suppose qu'il s'agit d'une cartouche qui libère un gaz asphyxiant (le feu) ?
le 04/05/2010 à 15:07
Dixit IdeSi ta voiture prend feu, éloigne-toi ainsi que les autres ! Et appelle les secours.

Je ne suis pas expert en incendie mais pour embarquer de quoi faire de la mousse, il faudrait pas mal de place.

Je pense aussi que la poudre causerait des dégâts relativement insignifiant par rapport à ce que le feu aura causé.