| Message : | |
|---|---|
| sege | le 12/05/2010 à 12:06 Bonjour,comme indiqué dans le titre je cherche a essayer une 911 3.2 boite 915 équipée d'un kit débattement court ou d'un kit Wevo car j'hesite a faire la modif sur la mienne. nb:je suis sur lyon merci d'avance |
| inox993 | le 12/05/2010 à 12:37 Bonjour je viens de passer du kit débatement court au Wevo, certe le prix n'est pas le même , mais il n'y a pas photo entre les deux le wevo c'est magique, la 915 en devient un plaisir, plus que ça même une redecouverte.Le kit debatement court est pas mal, mais viril . Voila je ne suis pas sur lyon donc pour l'essais ca va être difficile. |
| cdrik915 | le 12/05/2010 à 12:47 Pas mieux que ma truffe de Cougousse. Le kit debattement court reste sur un mecanisme identique a l'origine. Le Wevo est totalement different , pas de jeu , rappel du levier , precision et impossibilité de se tromper. A coupler au Wevo PSJ (precision shift join)pour un resultat optimal. |
| inox993 | le 12/05/2010 à 12:51 [q=cdrik915]Pas mieux que ma truffe de Cougousse. Le kit debattement court reste sur un mecanisme identique a l'origine. Le Wevo est totalement different , pas de jeu , rappel du levier , precision et impossibilité de se tromper. A coupler au Wevo PSJ (precision shift join)pour un resultat optimal. " Monseigneur de la truffe de cougousse " s'il te plait Message édité le 12/05/2010 |
| cdrik915 | le 12/05/2010 à 12:58 Mon Seigneur et Maitre du Grand Gite de la Truffe de Cougousse.Ca va la ??? @ Sege : selon ton budget , n'hesites pas a faire la modif'. Mais il serait judicieux de commencer par la cuvette de pied de levier , bague de coulissement , et croisillon .(que tu peux mettre en Wevo ). Message édité le 12/05/2010 |
| inox993 | le 12/05/2010 à 13:17 Dixit cdrik915Mon Seigneur et Maitre du Grand Gite de la Truffe de Cougousse. Non Non " Monseigneur de la truffe de cougousse " tout court mangeur de RIPOUNCHOU Pour le reste je plussoie l'avis de ced |
| cwuidard | le 12/05/2010 à 13:33 Moi ça m'intéresse pas mal cette "petite" modif mais pour régler ça après ... bonjour la prise de tête quand on a jamais fait, non |
| cdrik915 | le 12/05/2010 à 16:44 Bin effectivement , te dire que regler le croisillon est simple serait mentir.Pour obtenir un bon resultat , l'on doit s'y reprendre a plusieurs fois . Mais c'est aisement faisable , sans probleme. |
| cwuidard | le 12/05/2010 à 17:03 Merci pour ta réponse.Existe-t-il une doc pour savoir comment régler ça ou on apprend au tâtonnement ? |
| philippe | le 12/05/2010 à 17:05 bin c'est sûr !!! moi je faisais 100m arret , reglage , 100m , arret , reglage , 100m , arret , reglage ....... |
| cdrik915 | le 12/05/2010 à 19:47 Philippe , il y a plus simple , ce que j'ai fait sur la voiture d'Aveyrinox et la mienne : Au point mort , il suffit que toutes les vitesses s'engagent sans forcer et c'est gagné. Si il faut regler , desserer A PEINE le collier du croisillon et bouger le levier pour donner le millimetre necessaire. Etre deux est un plus indeniable. |
| Amiral | le 14/05/2010 à 22:16 démonter le levier lorsque la ème est en priseremonter le tout en positionnant le levier en 3eme à 4mm de la buté avant et le tour est joué |
| bb911 | le 15/05/2010 à 12:01 salut a tous le kit court de la fleur a métamorphosé ma 915 on dirait que les vitesses passe toute seule le croisillon par contre a un peu de jeu d'origine(dommage)le réglage :repérage avant démontage puis je l'ai réglé +tot par rapport au cran de la 5eme et de la marche arrière le tt a l'arret ça ma parut simple par contre la bague de coulissement neuve avait + de jeu que l'ancienne et beaucoup de risque a la démontée alors bien graissée et c tt |
| inox993 | le 15/05/2010 à 12:41 Bon petit retour d'expériance en sitation intensive " retour sortie circuit " 1)La différence avec un levier d'origine est 100% flagrente 2) La différence avec le kit court est déja moind flagrant, sauf au niveau du jeux, mais un changement de croissilon et un bon reglage doit donner quelque chose de déja très bien. 3) Av |
| inox993 | le 15/05/2010 à 12:42 Bon petit retour d'expériance en sitation intensive " retour sortie circuit au MDC " 1)La différence avec un levier d'origine est 100% flagrente 2) La différence avec le kit court est déja moins flagrant, sauf au niveau du jeux, mais un changement de croissilon et un bon reglage doit donner quelque chose de déja très bien. 3) Avec le Wevo, et bien dans l'ensemble super mais nécessite au reglage plus fin je pense, pour la simple raison que l'on est tenté de passer les rapports sans décomposer, plus a la volé, et la ça peu s'avérer plus delicat, mais dans l'ensemble c'est quand même un cran au dessus, mais le prix aussi. Par contre j'ai vue une 3.2 équipé d'un système dont je n'est pas retenu le nom mais qui me parait diabolique, par contre fini le frein a main qui ne passe plus, mais quel beauté et surtout quel éfficacité, mais là c'est un autre monde. Donc pour résumer. 915 origine bien reglé avec croisillon neuf = bien en utilisation normal. 915 kit court + croisillon neuf = suffisant pour la plupart avec en plus un mieux sur circuit. 915 avec Wevo + croisillon wevo + reglage fin = un cran au dessus du lot surtout sur circuit, mais attention je pense qu'il faut passer encore plus de temps sur les reglages pour en tier la quintessence .. Message édité le 15/05/2010 |
| cdrik915 | le 15/05/2010 à 12:44 Prends tes cachets Philippe , tu begayes. |
| inox993 | le 15/05/2010 à 12:56 Dixit cdrik915Prends tes cachets Philippe , tu begayes. cono va T'es pret pour des reglages de précisions mon lapin |
| patrice68 | le 15/05/2010 à 15:05 Dixit inox993Par contre j'ai vue une 3.2 équipé d'un système dont je n'est pas retenu le nom mais qui me parait diabolique, par contre fini le frein a main qui ne passe plus, mais quel beauté et surtout quel éfficacité, mais là c'est un autre monde. Ce serait pas le systeme Hargett? Il m'intéressait un moment, car il permet d'avoir le pommeau très proche du conducteur. Mais le prix La commande de chauffage disparait, le frein a main devient difficilement accessible et certains y ont rajouter une rallonge pour en facilite le maniement |
| pukbud | le 15/05/2010 à 15:18 pour le levier de fou dont tu parles inox993, tu parles de celui là? Le Hargett ?![]() |
| inox993 | le 15/05/2010 à 17:58 Dixit patrice68Dixit inox993Par contre j'ai vue une 3.2 équipé d'un système dont je n'est pas retenu le nom mais qui me parait diabolique, par contre fini le frein a main qui ne passe plus, mais quel beauté et surtout quel éfficacité, mais là c'est un autre monde. Ben non c'est pas tout a fais ça, l'idée y est mais l'ensemble me paraissait encore plus radicale, mais pau être me gourge Je l'appel pour être sur . |
Sujet archivé.