Ce sont des vrais ?

Bonsoir les Doud' !
Voilà, je voulais savoir si vous pensez que ces jantes sont des vrais fuchs.
J'ai pris la photo d'une empreinte au dos, ça vous dit quelquechose ?

Merkiii!
le 12/01/2007 à 21:11
...!!
Affirmatif ... !!!
le 12/01/2007 à 21:36
Merci Calou
le 13/01/2007 à 16:50
Confirmation
le 13/01/2007 à 17:23
Mais dites lui pourquoi, c'est plus instructif que oui, OK, c'est bon, etc
Y'a le triangle original pièce Porsche avec le poinçon à la gauche du marquage. Et comme il est obtenu lors du moulage et non par frappe, il est difficile à contrefaire (mais pas impossible, hélas).
le 13/01/2007 à 18:21
Merci pour l'info sur le moulage
J'y regarderai à 2 fois sur des prochaines Fuchs...
le 13/01/2007 à 19:27
AAAaaah, ben voilàààà, merci Mysti's... enfin un qui me comprend.... !!!
le 13/01/2007 à 19:58
Pour illustration, car on ne voit pas bien sur le moulage des jantes, le logo officiel pour les pièces détachées originale Porsche:

Regardez bien le triangle avec VP dedans, c'est ça. J'ai ouï dire que VP c'était "Verified Porsche", j'y apporte que peu de crédit mais c'est une bonne manière de se rappeler le logo si on a des doutes
le 04/02/2007 à 11:12
Hello

Moi j'en ai une où je n'arrive pas à voir le VP dans le triangle Les 3 autres, je le vois très très bien.

Fausse à votre avis ?

De plus sur celle de devant qui sont des 6X16, je n'ai pas l'info du déport comme sur celle de derrière qui sont des 7x16. Normal ?

Qui qui dit que je suis parano ?

Merci, Fanof
le 04/02/2007 à 19:25
mmmmmmmm paaaaas bon
le 04/02/2007 à 21:11
Mouarf

J'ai vérifié en paralèlle dans les articles techniques et mes fuchs à l'avant sont identiques au tof montrés dans cet article au niveau du moulage des N°.

Bon, elles sont belles mes jantes alors, vraies ou fausses

Fanof
le 04/02/2007 à 22:43
Dixit Mysti'sEt comme il est obtenu lors du moulage et non par frappe, il est difficile à contrefaire (mais pas impossible, hélas).

Sauf que les Fuchs sont aluminium forgé, donc obtenues par frappe, pas par moulage...
Petit rappel des techniques de fabrication pour ceux qui ne connaissent pas :
_ Forgeage, vulgairement on tape sur une pièce chauffée au rouge pour lui donner la bonne forme, utilisation d'un ensemble poinçon-matrice monté sur une presse.
_ Moulage, métal liquide qui est coulé dans un moule.
Avantage au forgeage en ce qui concerne la résistance mécanique, c'est le plus important pour une jante, alors comme dirait Karl Zero "méfiez-vous des contre-façons" !

Mais c'est sur qu'avec toutes ces indications ce sont des vraies, ils ne se seraient pas embêté à aller refaire tout ces sigles alors que même pas 1/4 des porschistes auraient su à quoi ils référaient (j'en faisais parti jusqu'à ce soir, merci à vous )

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.