pb de boite de vitesse (915 ) cette fois je crois que j'ai trouvé

Bonjour
j'ai un pb avec ma bv.
ce matin je pars faire une course, 15km AR, RAS, je redemarre 2 heures plus tard et la pas moyen de passer la seconde, pas eu de bruit bizarre...
les 1,3,4 5 et marche AR passent sans pb.
Même pb moteur tournant ou a l'arrêt
votre avis? synchro de 2 HS?
y a t-il des choses à regarder avant de prévoir de tomber la boite? j'ai regardé par la trappe entre les sièges, j'ai rien vu de particuliers (je ne savais pas non plus quoi regarder
Merci

Message édité le 20/07/2010
le 17/07/2010 à 18:30
salut enleve le bouchon de vidange ca peu deja donner une info en regardant le tat de l huile ci limaille ou pas pas de bole
le 17/07/2010 à 19:54
Réglage croisillon de boite ?
le 17/07/2010 à 20:45
Peut etre un leger desserage du croisillon qui aurait bougé sur sa longueur de reglage.............mais cela m'etonne car tu rentres la 4......

le 17/07/2010 à 21:14
La sensation quand tu passe la 2

c'est "un mur" ou c'est la vitesse qui se verrouille pas ??

comme dit cdrik , le croisillon dérégler normalement tu as les autres vitesses qui sont floues aussi...

Bizarre ton truc
le 17/07/2010 à 21:50
Je trouve ça bizarre aussi, un syncro mort, la vitesse craquerait et on pourrait la passer à l'oreille. Une fourchette tordue mais elle doit enclenchée d'autres rapports.

Ca ressemble au croisillon cassé. Ta sensation du levier de vitesse, c'est comme avant?? C'est plus dur, mou?? le levier flotte??
le 17/07/2010 à 22:03
salut;
sur ma boite, passage de la troisieme impossible, resultat changement du baladeur de 3 et 4 ainsi que le guide.

un billet de 1000e chez poil an amenant la boite chez eux.

esperant que ce soit plus simple pour toi
le 18/07/2010 à 00:44
Dixit cdrik915Peut etre un leger desserage du croisillon qui aurait bougé sur sa longueur de reglage.............mais cela m'etonne car tu rentres la 4......

en fait la 4 avait du mal a rentrer aussi au début maintenant elle rentre plus ou moins, pour ptit louis, la seconde ne rentre pas du tout ça ne craque pas car ça ne rentre pas.
Quand vous parlez du croisillon, c'est celui qui est ds la trappe derrière les sièges? au niveau du souflet?
merci de votre aide.
j'avais aussi pensez à la vidange de boite avant de tomber l'ensemble
Message édité le 18/07/2010
le 18/07/2010 à 07:25
oui, le réglage ce fait au niveau de la trappe derrière les sièges
le 18/07/2010 à 07:26
Bonjour,

Je vote pour une commande boite à vérifier et sans doute rénover, avant de tomber la mécanique. Il a donc les joints du croisillon accessibles par la trappe derrière les sièges, la bague et la cuvette accessibles à partir du levier de vitesse. Une somme de petits jeux finissent par rendre impossible la passage des rapports. Perso, lorsque je suis intervenu, la bague s'était désagrégée.
le 18/07/2010 à 18:30
Depuis qd tu possedes ta grenouille?
le 18/07/2010 à 20:47
Dixit fish_95Depuis qd tu possedes ta grenouille?

depuis 2ans.

bon
j'ai regardé coté croisillon, RAS il était bien serré, j'ai essayé différentes positions aucune amélioration.
j'ai démonté la console centrale, viré sur le sélecteur de la rondelle sup, le cahoutouc, les 2 ressorts rien vu de particulier. j'ai pas réussi à vidanger la boite, les deux bouchons sont bien grippés et j'ai pas de clé hallen de 17 donc...j'ai pas continué.
le pb reste entier, toute les vitesses passent sans craquement moteur en marche ou a l'arrêt sauf la 2 impossible de la rentrer.
le 18/07/2010 à 20:52
Tente une chose : met toi en 3 ; dessere LEGEREMENT ton croisillon ; assure toi qu'il est libre de tourner , puis ressere.

Normalement , toutes les vitesses doivent rentrer.

Si tes bagues sont neuves (toutes) , et que la 2 ne veux toujours pas rentrer , ca sent le demontage de boite a mon humble avis.

le 18/07/2010 à 21:03
je confirme, j'avait le meme probleme avec la 3 elle ne passait pas; sans craquer.
fais le teste suivant:
1: passes la 4 et mesure la longueur de tige de commande de boite depassant de la boite.
2: essais de passer la 2 et prend la même mesure.

pour moi il manquait 1cm de course pour passer le rapport, c'etait le baladeur qui etait mort. ( cf ma premiére reponse dans se poste pour les details)

a plus
le 18/07/2010 à 22:32
Dixit cdrik915Tente une chose : met toi en 3 ; dessere LEGEREMENT ton croisillon ; assure toi qu'il est libre de tourner , puis ressere.

Normalement , toutes les vitesses doivent rentrer.

Si tes bagues sont neuves (toutes) , et que la 2 ne veux toujours pas rentrer , ca sent le demontage de boite a mon humble avis.

j'ai essayé ; c'est pareil, par contre mes bagues ne sont pas neuves.
le 19/07/2010 à 22:08
bon pas bcp avancé la combine de cédrick ne donne rien,
coté vidange, le bouchon de remplissage est dévissé, j'ai cassé l'outil ds celui de vidange

qu'es-ce qu'es-ce donc que c'est ça?

nb je les ai trouvé sur la moquette sous la console

j'en ai trouvé 5 ou 6 sous ma console centrale lorsque j'ai voulu allez voir du coté du sélecteur de vitesse,
donc ok la photo est un peu..
donc il s'agit de vis M2 ou M3 longueur 15mm avec un 6 pans creux sur un bout, je doute que ça fasse avancer mon pb mais je ne vois pas ou elles peuvent aller?
Message édité le 19/07/2010
le 19/07/2010 à 22:54
c est pas des crottes de souris geante elle est ou la porte
le 20/07/2010 à 06:05
Deja , changes tes bagues de pied de levier et de coulissement, ainsi que celles du croisillon si ce n'est pas encore fait.

Message édité le 20/07/2010
le 20/07/2010 à 08:49
T'as quoi comme appareil photo ??? On dirait une goupille mécanindus ?
le 20/07/2010 à 15:18
Y'a pas que ta boîte qui a un problème, ton appareil photo aussi!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.