joint sur axe de fourchette bv 915....J'ai corrigé le PET!

Message :
le 26/07/2010 à 13:33
Salut ,
Pour accéder à mes goujons d'échappement nous avons mis le moteur ''debout'' et pour ce faire nous avons désacouplé la boite... J'en ai profité hier pour nettoyer l'intérieur de la ''cloche '' d'embrayage.... Lors du nettoyage j'ai constaté qu'il y avait une rondelle en caoutchouc sur le sommet de l'axe,juste en dessous de la fourchette...j'ai aussi constaté un jeu vertical de l'axe ...Est-il normal ou bien jeu trop important du fait de l'extrême usure de la rondelle en place ? je ne sais toujours est il que sur le PET je ne vois pas ce joint idem sur les éclaté de la fleur passion.... De plus j'ai commandé pour mon escargot un ressort tout neuf et par la même occasionun joint rond avec une gorge au milieu ...lors de l'achat il est préconisé d'en prendre trois ..Quel est l'emplacement exact car une fois de plsu j'ai regardé les PET ..j'en situe 2 mais le 3 ème... serait-ce celui qui va sous la fourchette ou c'est une autre pièce ?? Si oui pourquoi n'est il pas sur le PET ? Oubli ?
Pour le démontage de l'axe de fourchette j'ai vu qu'il y avait une goupille ...Vous confirmez que le démontage se fait par là?
Merci à vous
amicalement Luc
Message édité le 27/07/2010
le 26/07/2010 à 15:35
Sur les éclatés de la rose (tape fourchette embrayage dans le moteur de recherche) on voit bien le montage

-1 joint au dessus de la fourchette. Et oui, c'est normal qu'il y ai du jeu;
-2 joint au niveau du levier d'embrayage (1 au dessus, 1 au dessous, puis montage du petit levier et enfin du circlips)

le 26/07/2010 à 15:57
Salut Chris ...
J'ai bel et bien tapé avant même de poster y compris dans le PET Porsche ...je suis désolé......je ne dois pas avoir les yeux en face des trous car je n'en vois qu'un mais bon ...ton explication me permet malgré tout de voir où les joints se positionnent ... Merci à toi en tous cas !
amicalement Luc
le 26/07/2010 à 16:37
+ 1 pour 3 joints un de chaque coté de la fourchette , et un en dehors du carter coté escargot , ce sont des joints anti poussières , qui ont la mission de retenir la graisse de l'axe .

.
le 26/07/2010 à 16:58
Dixit 911targa83+ 1 pour 3 joints un de chaque coté de la fourchette , et un en dehors du carter coté escargot , ce sont des joints anti poussières , qui ont la mission de retenir la graisse de l'axe .

.


Elles rament tellement qu'il y a des escargots sur leurs boites!

Bizarre, ça doit être un Targa!







le 26/07/2010 à 17:01
Je viens de vérifier sur leur site..... mea culpa, les joints ne sont pas visibles

Mais bon, tu connais désormais leur place
le 26/07/2010 à 17:17
bonjour lucky SC

Pour le démontage de l'axe de fourchette j'ai vu qu'il y avait une goupille ...Vous confirmez que le démontage se fait par là?
oui , c'est ainsi
le 26/07/2010 à 19:07
Dixit philbartbonjour lucky SC

Pour le démontage de l'axe de fourchette j'ai vu qu'il y avait une goupille ...Vous confirmez que le démontage se fait par là?
oui , c'est ainsi


En effet, il y a une goupille à sortir sur la fourchette (à remplacer bien sur)
le 26/07/2010 à 20:41
Salut,
Sitôt dit sitôt fait ....un peu chi...à mettre le joint qui est dessus de la fourchette mais j'y suis arrivé


[img][/img]


sur la photo on voit bien l'état du joint qui restait ..C'était le seul ...Il n'y en avait plus en haut Encore un petit truc de fait mais qui a son importance !
j'en ai profiter pour nettoyer l'axe et le regraisser à la belleville...
merci à vous car tout seul avec le PET je n'y serais pas arrivé....
A + Luc
Message édité le 26/07/2010
le 27/07/2010 à 23:48
Comme il est indiqué chez les vendeurs qu'il faut trois joints et que sur le plan il n'y en avait qu'un j'ai modifié le PET ....

ool:
C'est bon là ?
Message édité le 27/07/2010
le 28/07/2010 à 00:37
Il en manque encore un entre le bas du levier(13) et le bras de butée d'embrayage(18)
le 28/07/2010 à 08:50
Nan, ce n'est pas bon:

il y a un seul joint au niveau de la fourchette 1 (en haut)
il y a 2 joints au niveau du levier 13: un dessous (donc sur le levier 18..), un dessus.

le 28/07/2010 à 09:45
Dans le Manuel d'atelier en français Chap 34 page 22 il y a bien 3 joints d'étanchéité (4;5;9)
Les 5 & 9 sont bien de part et d'autre de la fourchette.
Mais le 4 est sur l'axe de l'embrayage lui même !

A+
Edmond


Message édité le 28/07/2010
le 28/07/2010 à 10:06

Boudu ........
je ne vais pas y arriver
En relisant la réponse de Christb je mieux comprendre C'est juste que j'avais plutôt focalisé sur la réponse de 911 targa 83

Je refais ce soir un scan du plan que j'espère idéal cette fois
Faut que je regarde la photo avant démontage mais je crois que le joint pourri était en dessous de la fourchette ...donc mal postionné si j'en crois Chris tb ...C'est très probable puisque mon embrayage avait été refait 2001 Le mécano lui même se serait donc planté ...
Une petite histoire :
J'ai interrogé à ce sujet un de nos fournisseur habituel dont je tairai le nom ...
la question fut en gros : sachant qu'il est préconisé d'en acheter 3 et qu'il n'y en qu'un sur le plan où se positionnent les 2 autres ?
Et la réponse fut : "il y en a troissur l'axe" .......
J'avais un doute sur la capacité d'écoute et de réponse précise de ce fournisseur ...Là ça se confirme ...
il n'est que vendeur....je me doutais qu'il allait répondre à côté de la question... mais bon j'ai essayé...
je crois que je vais monter ma boite de pièce parce que pour moi il ne suffit pas de vendre il faut savoir écouter le client et lui répondre de façon précise....Enfin bref
le 28/07/2010 à 10:15
Dixit lucky-sc
Boudu ........
je ne vais pas y arriver
En relisant la réponse de Christb je mieux comprendre C'est juste que j'avais plutôt focalisé sur la réponse de 911 targa 83

Je refais ce soir un scan du plan que j'espère idéal cette fois
Faut que je regarde la photo avant démontage mais je crois que le joint pourri était en dessous de la fourchette ...donc mal postionné si j'en crois Chris tb ...C'est très probable puisque mon embrayage avait été refait 2001 Le mécano lui même se serait donc planté ...
Une petite histoire :
J'ai interrogé à ce sujet un de nos fournisseur habituel dont je tairai le nom ...
la question fut en gros : sachant qu'il est préconisé d'en acheter 3 et qu'il n'y en qu'un sur le plan où se positionnent les 2 autres ?
Et la réponse fut : "il y en a troissur l'axe" .......
J'avais un doute sur la capacité d'écoute et de réponse précise de ce fournisseur ...Là ça se confirme ...
il n'est que vendeur....je me doutais qu'il allait répondre à côté de la question... mais bon j'ai essayé...
je crois que je vais monter ma boite de pièce parce que pour moi il ne suffit pas de vendre il faut savoir écouter le client et lui répondre de façon précise....Enfin bref


Entre vendre et savoir dans quel sens monter...

Demande à n'importe quel vendeur de voiture le jeu à la coupe des segments de la voiture qu'il te vend!

Tiens, plus bête, simplement le taux de compression!


le 28/07/2010 à 10:44
Merci pour vos réponses ... je suis quand même étonné par le fait qu'il y ait autant de schémas possibles...Je vais devoir faire trou trou ça sera toi qui aura le joint .... Nan je déconne mais c'est quand même un peu dingue comme truc ....
le 28/07/2010 à 13:37
Si on te dis qu'il y en a trois !!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est qu'on la fait , avec doc à l'appui .

le 28/07/2010 à 14:25
Dixit 911targa83Si on te dis qu'il y en a trois !!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est qu'on la fait , avec doc à l'appui .



Ben le voilà le bon montage !
le 28/07/2010 à 15:02
Charles, cette planche elle vient de quelle "Doc" ?

A+
Edmond

PS : Bon j'ai trouvé ! : Manuel d'atelier en français Porsche SC de 76 ! Chapitre 3/1 page 5/25 ....
Il est cachotier ce Charles ! Il fait juste le scan de la page sans les éléments d'identifications !
Message édité le 28/07/2010
le 28/07/2010 à 15:42
Est-ce que quelqu'un a encore une autre illustration ?...... ......non ? .....bon ben on ferme ....Adjugé vendu.....

Merci à vous tous...
Ceci dit ça démontre une chose ...à chaque modèle son montage en fin de compte !
Luc

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.