pignons pour sieges electriques

Message :
le 29/07/2010 à 15:49
Hello

bon ca y est le siege passager est bloqué sur ma Targa
Le pignon en teflon n 'a presque plus de dents ....
je vais changer tout cela , en attendant est il possible debloquer le siege
Si vous avez un "truc" je suis preneur
d'avance merci

A+
Serge
le 29/07/2010 à 19:38
Salut , sur la mienne j'ai 2 sièges de 3.2 ( beaucoup mieux le confort ) ; lors de le réfection des assises le réglage du dossier ne marchait plus.

Il faut démonter les 2 caches latéraux tenus par des vis ; tu verras que dessous il y a une pièce noire en fer qui fait office de charnière ( cranté à l'intérieur ) et qui coulisse grâce au moteur.

Au centre de cette charnière , tu as une clavette carrée qui empêche le mécanisme de bouger lors du mouvement du dossier ; c'est un peu merdique à démonter car il faut dévisser les vis 6 pans qui maintiennent la charnière sur le dossier et enlever la corde à piano reliée à la tirette permettant le rabattement du siège vers l'avant ( accès au place arrière ).

Ensuite, tu désolidarises le dossier du restant du siège et tu enlèves la clavette afin de faire pivoter la charnière dans la position où tu désires avoir le dossier puis tu remets la clavette et remontes le dossier ( c'est un peu sport tout seul mais faisable ).

Par contre en ce qui concerne l'assise ( avance ou recule ) , il faut que tu démontes le siège pour trouver une astuce ou demander à un sympa doudiste si il sait.

Excuse moi mais je n'ai pas l'auto avec moi en ce moment , je t'aurais fait des photos.

Bonne bricole...
le 30/07/2010 à 12:05
Hello

merci pour les infos je vais aller demonter la dessous pour essayer de debloquer mon siege .

A+
Serge

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.