| Message : | |
|---|---|
| laulau38 | le 17/01/2007 à 11:50 bonjour à tous,depuis quelques temps j'ai un bruit de sifflement sous mon tableau de bord. Je soupçonne fortement le ventillateur de sonde de température d'habitacle qui aurait besoin d'une goutte d'huile dans chaque palier. -Comment y accéder le plus simplement? -si il y a besoin de démonter l'autoradio Blaupunkt d'origine,je n'ai pas les manettes d'extraction, y a t'il une astuce pour s'en passer? Merci à vous. |
| SC32A | le 17/01/2007 à 17:15 Salut,Je l'ai fait ,il y a peu de temps. Tu te glisses sous le tableau de bord au niveau du levier de vitesse et en suivant la conduite en caoutchouc venant du tableau de bord ,tu arrives à la sonde et à son ventilo. Tu enlèves les 2 vis cruciformes situées sur la plaque en métal apparente ,et aprés avoir enlevé la durite en caoutchouc,tu récupères le boitier contenant la sonde et le ventilo.Il ne reste plus qu'à débrancher la cosse.Tu peux alors l'ouvrir en écartant légèrement avec un petit tournevis d'électricien les 2 espéces de demi- cercles en métal servant à solidariser les 2 parties du boitier.Tu accédes alors à tout ce qui faut nettoyer .Profites -en pour nettoyer les pales du petit ventilo et son logement: C'est particuliérement crado!Pour lubrifier,j'ai utilisé un produit vendu dans les magasins d'électronique non gras qui permet à la fois de lubrifier ,de desoxyder,et de proteger les contacts électriques,ayant l'avantage de ne pas barbouiller d'huile tout ce que tu as nettoyé auparavant au redémarrage du petit ventilo. Pour t'aider ,il y a des photos à la section 80 (chauffage) du manuel d'atelier téléchargeable sur le site ...à la rubrique téléchargements! |
| laulau38 | le 17/01/2007 à 17:46 Merci, j'attaque ce WE |
| Dan Targa 89 | le 17/01/2007 à 21:03 Pour l'autoradio, 4 gros clous, en se faisant aider par quelqu'un, ça se fait bien. |
| laulau38 | le 18/01/2007 à 10:07 Merci Dan,c'est effectivement ce que je pensais essayer. |
| JohanTarga31 | le 18/01/2007 à 10:16 laulausuis les conseils de SC32A, c'est hyper simple, faut juste une lampe pour voir les vis et se plier en 4 pour y accéder. Beaucoup plus simple (et inutile) que de démonter l'autoradio |
Sujet archivé.