Help Assurance !!!

Bonjour a tous,

Suite a mon changement d'adresse, je viens de prévenir mon assurance des modifications de mon contrat et je constate avec stupéfation que ma police augmente de 150 euros
Ma nouvelle adresse est située a 5 km de la précedente, ça fait cher du kilométre...

Il n'y a rien qui justifie l'écart de prix car selon moi la localité reste toute aussi "sécurite" au niveau des vols
Je fais appel a vous pour me conseiller des différents contrats existant et éventuellement passer a une assurance au kilometre.

Si vous avez des pistes n'hesitez pas a me contacter par MP.

Merci par avance
le 21/08/2010 à 11:31
En effet, là il y a un problème.... tu es chez quel assureur?
le 21/08/2010 à 11:36
Assurance OXO par l'intermédiaire du Cabinet Marel a paris...
le 21/08/2010 à 11:54
Une augmentation de plus de 5% du tarif suite à un changement du risque (autrement dit l'adresse de résidence du risque à assurer) peut te permettre de résilier sans délais ton contrat
le 21/08/2010 à 12:00
J'ai appelé Amaguiz qui facture au forfait kilométrique : 240 € / an pour 6000 km (que je ne ferai sûrement pas donc ça me coutera moins cher). Si tu veux je te parraine on aura chacun 50 €

Les franchises sont en plus plus basses qu'à la Maaf, et ils sont très sympas.

A ta disposition
le 21/08/2010 à 12:37
Dixit fedorovJ'ai appelé Amaguiz qui facture au forfait kilométrique : 240 € / an pour 6000 km (que je ne ferai sûrement pas donc ça me coutera moins cher). Si tu veux je te parraine on aura chacun 50 €

Les franchises sont en plus plus basses qu'à la Maaf, et ils sont très sympas.

A ta disposition

+10 pour ma part aussi 13000km an pour moins de 500roro si je les fait
le 21/08/2010 à 13:21
Pour du tout risques!!!!
le 21/08/2010 à 13:31
je viens aussi d'appeler Ama...z
attention car il n'y a pas d'expertise exigée et en cas de gros pépin, la valeur est dite d'expert, c'est à dire selon le marché de l'occasion ... donc c'est au bon vouloir du l'expert

j'en ai trouvé un autre un peu plus cher mais raisonnable (je peux donner les coordonnées en MP) et avec franchises intéressantes

exemple pour une expertise à 25K€

prime annuelle : 569€
aucune limite de kilométrage
une expertise à faire tous les 5 ans
franchise vol/incendie : 0€ ... tranquille pour le vandalisme au moins
dommage tout accident : 300€
bris de glace : 750€ (mais peut descendre à 250€)
Message édité le 21/08/2010
le 21/08/2010 à 14:00
AmaGiuyzzzzz, est une filiale de Grouppapa or, je viens de les consulter, il y a une différence ENORME entre le prix d'une "tous risques" via internet (Amag...) - 360 euros/an- et celle proposée par Groupapa dans une agence - 800 euros!

Le service n'explique pas une telle différence!

Il y a aussi les franchises qui, chez Ama, me paraissent très élevées;
De plus pour l'aasurance au KM, il faut faire poser un "mouchard" et là, en cas d'accident ne remplira-t-il pas réellement son rôle?
le 21/08/2010 à 14:03
oui, il faut faire poser un boitier "espion" (exces de vitesse, ...) oups...
le 21/08/2010 à 14:07
yep ce mouchard peut-être à double tranchant en cas d'accident
un GPS ça enregistre les Km et aussi la vitesse
mais bon, ce n'est qu'une supputation ...
le 21/08/2010 à 17:50
240 € / an tous risques exactement.

Pour l'expertise, je vais en faire une par un indépendant, donc à mon avis pas de problème. De toutes façons, on connait vraiment l'indemnisation que quand on a un sérieux problème.

Enfin pour le boitier, sincèrement je m'en fous un peu, ça vise à contrôler le kilométrage, point final. Imaginez le scandale si Amaguiz se transformait pour un assuré en subalterne des flics....
le 22/08/2010 à 08:25
240€/an !
... Ca autorise tout juste 5.000 km/an!
le 22/08/2010 à 09:47
Dixit Bruno49yep ce mouchard peut-être à double tranchant en cas d'accident
un GPS ça enregistre les Km et aussi la vitesse
mais bon, ce n'est qu'une supputation ...

J'ai signé chez Ama... l'année dernière, non sans m'assurer de la confidentialité et de la nature des informations transmises par le boîtier.
L'assureur n'a accès qu'au relevé kilométrique, c'est bien stipulé dans le contrat. Mais il est évident qu'il est possible de déduire une vitesse instantanée des informations complètes enregistrées par le partenaire "gps" de Ama...
Mais comme Ama... indique noir sur blanc n'avoir accès qu'aux seules données kilométriques, il ne lui serait pas possible d'attaquer un assuré sur le point de la vitesse du véhicule en cas de crash.
S'il m'arrivait pareille mésaventure (avec ma voiture et avec mon assurance), je saurais où faire attaquer mon avocat préféré!

Avec les assurances, c'est toujours "je t'aime, moi non plus!"

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.