Grippé de chez grippé..

Message :
le 10/09/2010 à 17:17
Bonjour tous le monde,

J'aimerai connaitre une astuce pour sortir le piston de mon étrier.

Pour le moment, le demi étrier baigne dans le gasoil.

Hier, j'ai passé mon après-midi à chauffer au chalumeau puis le baigner dans l'eau. Mais nada.

Le demi étrier est nettoyé dégraissé, propre et pas encore matraqué.

Que puis-je tester à savoir que je ne dispose pas d'air comprimé dans le garage et que de toute façon la pression d'était pas suffisante.

Peut être tenter l'électrolyse?

Merci, pour vos conseils.


Message édité le 10/09/2010
le 10/09/2010 à 17:20
pompe a graisse ptete ??
il me semble que quelqu'un l'a fait comme ça...
Message édité le 10/09/2010
le 10/09/2010 à 17:36
Rien ne résiste à la pompe à graisse!
Après, évidemment, bien néttoyer le gras.
le 10/09/2010 à 17:57
La bonne vieille pompe à graisse des familles?

Celle qui permet aussi de graisser les train avant des combis ?

On glisse un tube de graisse dans la pompe et pompe manuellement?
le 10/09/2010 à 18:08
Dixit clay smithLa bonne vieille pompe à graisse des familles?

Celle qui permet aussi de graisser les train avant des combis ?

On glisse un tube de graisse dans la pompe et pompe manuellement?


bin vi
apres y'a un peu de taf en nettoyage et degraissage
Message édité le 10/09/2010
le 10/09/2010 à 18:19
j'ai débloqué un étrier en montant ce dernier sur un maitre cylindre en direct ( n importe lequel MC ) le tout dans un étau tu mets en pression et tu bloques la commande du MC, une nuit coups de maillets sur l'étrier enfin sur le piston
un dégrippant bien connu et le matin il est sorti

le piston a t il une collerette d'appui sur les plaquettes ? cette collerette si elle existe est inférieur au dia des pistons et ne sert pas à l'étanchéité avec une pince multi prises tu essayes de tourner le piston

Bon courage
le 10/09/2010 à 18:29
si tu as démonté l'etrier rebranche le sur le circuit de freinage. A coté du disque en maintenant celui qu n'est pas grippé avec un serre joint et une cale en bois.
Apres tu appuyes sur la pedale doucement car quand il va se degripper il y aura de la pression donc essaye de cale avec un chiffon

J'en ai degrippé un une fois avec de l'air comprimé meme principe qu'avant. "attention qund il se degrippe"

J'espere etre clair.
le 10/09/2010 à 18:34
Bonjour,
Je viens de proceder a une remise a neuf de tous mes etriers et j'ai aussi procede comme ceci, avec la pompe a graisse, et pas eu de pb majeur pour deloger les pistons...apres tu degraisse le tout a l'essence ou autre en veillant bien a injecter sous pression du produit de degraissage dans les orifices de conduite du liquide de l'etrier pour que tout soit nickel et roule pour le remontage avec la graisse qui va bien .
le 10/09/2010 à 19:01
Ok, merci.

Je vais tester avec la pompe à graisse, puisque de toute façon j'ai besoin de graisser le train avant du bus.

Par la suite, je testerai la deuxième solution.

Je vais bien y arriver bon sang, je m'en fiche la main d'oeuvre est gratuite.

à bientôt.
le 10/09/2010 à 20:03
Compresseur à 6 bars, branché en dur sur l'étrier, avec un morceau de bois en face du piston, car quand il va sortir faut pas y mettre les doigts.

Bonne bricole, Francis
le 10/09/2010 à 21:24
Dixit FV911Compresseur à 6 bars, branché en dur sur l'étrier, avec un morceau de bois en face du piston, car quand il va sortir faut pas y mettre les doigts.

Bonne bricole, Francis


+1
attention au doigt
le 10/09/2010 à 21:29
idem que fv911...perso j'avais bricolé un raccord entre le compresseur et la conduite rigide que j'ai changé par la suite...Bien sûr il faut remttre le bouchon de purge et l'autre piston en le bloquant avec un serre joint par exemple ...ensuite tu envoie la sauce ...Fait gaffe de ne pas mettre tes mains en face mais plutôt une cale en bois ...S'il est grippé il a des chance que la partie chromée est abimée (celle qui est sur le piston et qui le sert à coulisser) donc s'il est mort , mort pour mort , essaie de le faire tourner avec une pince étau ou multipris en même temps que tu envoie l'air..
Ensuite tu trouveras des piston neufs depuis que j'ai acheté les miens chez etient frères ,La rose et la buse en font je crois donc te casse pas ....
Bon courage et tient nous au jus
a + Luc
le 10/09/2010 à 22:53
Le remonter et se servir du système de freinage de la 911 est la solution la plus simple et le moins dangereuse.
Je ne sais pas pourquoi vous vous compliquez la vie les gars!
(clic)
le 11/09/2010 à 01:12
Merci MI911,

Mais il n'y a pas de chérie et j'habite Limoges autant te dire que dans ce patelin de merde les gens ne sont même pas fichu de répondre lorsqu'on souhaite une bonne journée, alors leur demander de l'aide...

Honnêtement, depuis, j'ai arrêté et me je me suis plier à la coutume locale de faire la gueule comme ça j'ai moins le sentiment de passer pour un gland.

Donc, c'est système D.

merci pour les infos;
le 11/09/2010 à 08:09
Mi911, attention le risque et d'envoyer le joint en l'air à la pedale en forçant plus fort que le frainage de tout les jours,
maintenant chacun fait comme il le sent.
le 11/09/2010 à 08:32
Essaye le "Coca Cola" tu fais tremper tout le truc dans une gamelle une grosse nuit , avant , tu envoies avec une seringue du "Coca" par l'arrivée du liquide , en ayant au préalable ouvert la purge .

Autre soluce , si tu démontes l'étrier , en deux , tu peux attraper le piston et lui tirer sur la couenne , avec un mandrin de tour ou autre moyen de serrage maîtrises .
.
le 11/09/2010 à 08:33
Ensuite tu bois un coup à notre santé
le 11/09/2010 à 11:12
Salut Clay, et les autres ...
Tu es de Limoges !!!
fallait le dire plus tôt !!! je suis à 80 km au sud de toi...MP on va essayer de te dépatouiller ensemble...J'ai fais les 4 miens sur ma sc et depuis j'ai des milliers km donc j'ai pas fait de conneries Angle du piston et montage durite aviation si ça peut te rassurer ( c'est pas pour frimer)
a+ Luc
le 11/09/2010 à 12:05
Bonjour,

La réponse simple et sans outillage supplémentaire t'est donnée par LRON84 et dans l'article. Il faut pousser le piston récalcitrant grâce au système de freinage de la voiture.
le 11/09/2010 à 12:17
Dixit clay smithMerci MI911,

Mais il n'y a pas de chérie et j'habite Limoges autant te dire que dans ce patelin de merde les gens ne sont même pas fichu de répondre lorsqu'on souhaite une bonne journée, alors leur demander de l'aide...

Honnêtement, depuis, j'ai arrêté et me je me suis plier à la coutume locale de faire la gueule comme ça j'ai moins le sentiment de passer pour un gland.

Donc, c'est système D.

merci pour les infos;

A moins d'être un loup solitaire, t'a bien une connaissance qui peut t'aider quand même! Sinon c'est que tu ne fais assez de sourires autour de toi!!!
Sinon avec Luc ça va être top.
Pour les relations difficiles, ne jamais répondre sur le même mode est toujours bénéfique, au moins pour soi.

etc...
Message édité le 11/09/2010

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.