échangeur de 993 sur 3.2

Message :
le 15/09/2010 à 22:09
Salut la compagnie.

Je me lance,voici les échangeur brute.





je vais m'attaquer ensuite aux modifications des brides qu'il faut tourner de 90°,donc découpe des brides par l'interieur,je vais ensuite réaliser un gabaris pour fixer les brides dessus afin de les ressouder en bonne position vis a vis des trou de fixation coté moteur.

ensuite viendra la banane type ancienne avec des coudes pour rejoindre les deux échangeurs.

Je croise les doigts pour que le démontage de mon échappement actuellement en place se passe bien

je vous tiens au courant de l'avancement du chantier

Message édité le 15/09/2010
le 15/09/2010 à 22:15
Bon pour la photo c'est pas encore ça
le 15/09/2010 à 22:16
[img]http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/echangeurde993,af642efe1b98d6546bfc8c06186d7873.jpg.html]
le 15/09/2010 à 22:18
Merci jeune homme
le 15/09/2010 à 22:23
le 15/09/2010 à 22:39
Salut Joss

beau boulot en perspective, mais ca va donner quoi? meilleur rendement? le son?

le 15/09/2010 à 22:44
Vu sur Pelican mais l'adaptation n'a pas l'air simple...

Bon courage, j'ai hâte de voir le résultat
le 15/09/2010 à 22:47
C quoi le but de cette modif
le 15/09/2010 à 23:23
Dixit PuggsySalut Joss

beau boulot en perspective, mais ca va donner quoi? meilleur rendement? le son?



et bien, d'après mes musarderies il semblerait que ce soit un des rares système qui permette d'avoir du chauffage et un peu plus de watt au dessu de 3500 trm:mn, en plus cela "ressemble à l'origine et on gagne du poids. bien sure il y a des fabricant qui proposent des systemes clés en main, mais les tarifs sont assez dissuasif celui qui m'avait tapé dans l'oeil...Billy Boat,mais 2700§

concernant le son,j'ai trouvé une video.. miam miam.

ce que je prévois quand mon petit cochon aura une indigestion de €, c'est une puce de chez Steve, un débimètre fil chaud (alors au passage si une bonne âme peu faire avancer le HMF5 truc much ford plug and play )
... arbre à came 964.

Je vais par ailleur passer titine au banc chez S.RS porte de bagnolet, en premier lieux full stock, puis avec les modifs.

Inconvenient, il semblerait que sur le graphique,il n'y ai pas les tr/mn,juste la puissance et le couple.

Avantage: le prix
le 15/09/2010 à 23:28
Dixit didjiVu sur Pelican mais l'adaptation n'a pas l'air simple...

Bon courage, j'ai hâte de voir le résultat



En fait, un des inconveniant,c'est qu'une fois que les brides sont "twistées" les lumières qui permettent de passer la clé pour visser les échangeurs sur le moteur ne sont plus en face donc certains virent "l'enveloppe" qui permet le chauffage,mais du coup ça chauffe pas assez

enfin, je vais essayer
le 16/09/2010 à 08:45
T'as pas des travaux à finir avant de commencer à bricoler ta caisse toi ???

J'en connais une qui va pas aimer que tu fasses passer ton échappement avant le chauffage dans la piaule moi, surtout cet hiver



PS : si tu vas porte de bagnolet préviens moi c'est à 2 pas de chez moi
Message édité le 16/09/2010
le 16/09/2010 à 08:54
Une autre solution "in UK" : (clic)

A+
Edmond
le 16/09/2010 à 12:21


Le but c'est un gain du au diametre des brides des 993.



A noter que M&K fabrique un echappement banane specifique a ce montage repandu aux us.

le 16/09/2010 à 13:37
Les conduits de chauffages ont des sorties orientées vers l'AV , alors que sur les echangeur stock ils sont vers l'AR.
Faut il aussi faire la modification de la tuyauterie d'huile ?

A+
Edmond
le 16/09/2010 à 15:29
Dixit Joss94
En fait, un des inconveniant,c'est qu'une fois que les brides sont "twistées" les lumières qui permettent de passer la clé pour visser les échangeurs sur le moteur ne sont plus en face donc certains virent "l'enveloppe" qui permet le chauffage,mais du coup ça chauffe pas assez

enfin, je vais essayer


Passage en écrou à ce niveau là avec une clé "home made" pour monter et démonter l'échangeur.
le 16/09/2010 à 16:29
Dixit PPLes conduits de chauffages ont des sorties orientées vers l'AV , alors que sur les echangeur stock ils sont vers l'AR.
Faut il aussi faire la modification de la tuyauterie d'huile ?

A+
Edmond



Les entrées sont sur le dessus.

Juste des gaines plus longues et c'est bon.
le 16/09/2010 à 17:29
Salut les doudingues

Pour Bastos: pour le chauffage de la piaule il existe déjà,et dans quelques semaines tu pourra te rendre compte qu'il est plus que dimensionné

Pour porte de Bagnolet, je pense y aller,mais je crains que tu soit au bureau à ce moment là

Pour PP: j'ai bien vu H&S (solution UK), mais une des raisons de ce montage est qu'il ne me revient pas chère du tout et il n'y a pas de modif du circuit d'huile (a priori vu mes lectures) je confirmerais ou pas en temps voulu.

Pour cdrik: éffectivement, le diamètre intérieur des tubes est de 38mm, le top pour 3.2L serait dans les 40,mais je n'avait trouvé que Billy Boat et le tarif au secour
En revanche pour M&K, sur le gros zozio ils en parlent, mais je pense que c'est en commande spéciale car il n'y a pas d'info pour cette banane sur leur site,et donc pas de prix aussi

Je vais certainement bidouiller une banane d'origine ou d'ancienne (peut être déjà trouvé )

Pour Kermit: oui une clé "home made", je ne vois que ça
le 16/09/2010 à 18:41
Dixit cdrik915
Dixit PPLes conduits de chauffages ont des sorties orientées vers l'AV , alors que sur les echangeur stock ils sont vers l'AR.
Faut il aussi faire la modification de la tuyauterie d'huile ?

A+
Edmond



Les entrées sont sur le dessus.

Juste des gaines plus longues et c'est bon.


Tu as des photos du montage final ? (Dessus dessous)
Et pour la tuyauterie d'huile ?

A+
Edmond
le 16/09/2010 à 18:45
Dixit Joss94Salut les doudingues


Pour PP: j'ai bien vu H&S (solution UK), mais une des raisons de ce montage est qu'il ne me revient pas chère du tout et il n'y a pas de modif du circuit d'huile (a priori vu mes lectures) je confirmerais ou pas en temps voulu.



Pour le H&S pas de modification du circuit d'huile non plus !

A+
Edmond

Ps : tu as trouver facilement les échangeurs de 993 ? et à quel prix ?
Message édité le 16/09/2010
le 16/09/2010 à 19:07
Je cherche PP , je cherche.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.