Un petit coup de main pour brancher mon autoradio...

Message :
le 16/09/2010 à 19:55
Bonsoir à tous,

Mon beau Blaupunkt SQR vient d'arriver d'Allemagne et grosse surprise, je pensais avoir acheté une occasion et il est raide neuf dans son carton d'origine


Je me dis donc que je vais le brancher facile mais j'ai un doute... Le faisceau qui vient de la voiture comporte 3 fils;

Masse : marron
permanent : rouge
après contact : vert


Et de la fiche de l' autoradio sortent 4 fils, le +, le -, et deux fils de section plus faible, un rose et un orange. Je suppose qu'un des deux fils de faible section va aller sur le permanent rouge (au hasard le rose ou l'orange?) et le second fil de faible section... irait-il se connecter sur un fin fil noir qui est dispo dans le tableau de bord? Au fait, il sert à quoi ce fin fil noir qui se branchait près de l'antenne sur mon ancien autoradio?

Désolé pour le niveau de la question, mais j'ai l'impression que le brancher moi-même sera plus simple que d'aller dans une station de montage... pour 4 fils je n'ai pas envie de me taper la honte

Merci d'avance pour vos avis,


Excellente soirée, Luc
le 16/09/2010 à 20:57
Salut,

Le "orange" c'est souvent le "plus" pour la mémorisation des stations à brancher sur le + permanent
Le "rose" c'est peut être la commande de l'antenne électrique?

Si ça peut t'avancer
le 16/09/2010 à 21:01
Salut,

Si l'autoradio est raide neuf,il doit bien aussi y avoir une notice de montage ?
le 16/09/2010 à 21:04
Dixit FF SC TargaSalut,

Si l'autoradio est raide neuf,il doit bien aussi y avoir une notice de montage ?



Oui, mais elle est emballée dans un plastique scellé et je suis un frappé de l'origine, j'ai dur à découper...
le 16/09/2010 à 21:15
Dixit wb61Salut,

Le "orange" c'est souvent le "plus" pour la mémorisation des stations à brancher sur le + permanent
Le "rose" c'est peut être la commande de l'antenne électrique?

Si ça peut t'avancer

ok pour le orange
le rose c'est peut etre aussi l'eclairage de la facade lorsque l'on met les feux de route
le 16/09/2010 à 21:18
Dixit Luc01
Dixit FF SC TargaSalut,

Si l'autoradio est raide neuf,il doit bien aussi y avoir une notice de montage ?



Oui, mais elle est emballée dans un plastique scellé et je suis un frappé de l'origine, j'ai dur à découper...


Ah oui à ce point là ! tu prendrais le risque de faire un court circuit plutôt que lire la notice ???
As-tu tenté de trouver la notice sur internet ?
Message édité le 16/09/2010
le 16/09/2010 à 21:20
Comme François, je trouve ça un p'tit peu con...
le 16/09/2010 à 21:25
Dixit Détuning-manComme François, je trouve ça un p'tit peu con...



Bon, j'ai découpé, vous êtes durs Ils disent en allemand que les deux fils de faible section sont "dauerplus"... Was ist das???
le 16/09/2010 à 21:32
Dixit Luc01
Dixit Détuning-manComme François, je trouve ça un p'tit peu con...



Bon, j'ai découpé, vous êtes durs Ils disent en allemand que les deux fils de faible section sont "dauerplus"... Was ist das???


C'est le + permanent numéroté 30 sur les schémas électriques
le 16/09/2010 à 21:39
C'est le + permanent numéroté 30 sur les schémas électriques[/q]


Merci pour ta réponse, je suis dépanné pour un des deux fils faible section. Le fin fil noir qui est dispo dans le tableau de bord et qui était branché sur mon ancien autoradio serait-il le fil d'amplificateur d'antenne du pare-brise? Si oui, serait-il logique qu'il aille sur un des deux fils faible section qui sortent de l'autoradio?
le 16/09/2010 à 21:44
En principe l'ampli d'antenne se branche sur le fil de commande d'antenne électrique. Le plus est présent uniquement lorsque l'autoradio est en fonctionnement.
le 17/09/2010 à 08:39
salut, c'est le sqr combien? il y a plusieurs modèles sur le net, en tous cas je pense que tu pourra trouver les connections sur goooooogggle image. pour ma part c'était le cas.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.