Message : | |
---|---|
jihef | J'avais discuté avec quelqu'un (je ne me souviens plus de qui) d'un truc qu'il avait sur sa titine originaire du Japon. Dans mon souvenir c'était à propos d'un témoin marqué "Ex" dont le rôle restait à définir. le 17/09/2010 à 13:11 J'ai trouvé la réponse. En fait il s'agit d'une sorte de thermocontact placé sur chaque sortie de culasse à l'échappement et qui détermine si la tempé des gaz dépasse les 850°C. Quand cette tempé est dépassée, cette loupiotte clignote. Si ça clignote tout le temps c'est qu'un thermocontact est défectueux. Voila. En espérant que celui à qui s'adresse ce message le lise et aussi que ça puisse répondre aux questions de certains. |
sybe911 | 'ai trouvé la réponse. En fait il s'agit d'une sorte de thermocontact placé sur chaque sortie de culasse à l'échappement et qui détermine si la tempé des gaz dépasse les 850°C. le 17/09/2010 à 13:29 ça veut aussi dire que les nems sont prets |
m312844 | Bonjour, le 17/09/2010 à 15:05 j'ai un import japon et j'ai sur mon tdb justement un voyant (mais sans le cache du voyant, de sorte que je ne sais pas ce que c'est et que lorsque je mets le contact il s'allume , je vois en fait l'ampouel et s'eteint des qu'elle est demarrée). je pense donc que c'est ce que tu décris que j'ai !! c'est a gauche sur la photo (gauche du compteur et droite compte tour): |
patrice68 | On a le droit que de rouler en 2eme au Japon? le 17/09/2010 à 15:31 |
jihef | le 17/09/2010 à 16:03 Dixit m312844Bonjour, Dans la doc que j'ai il est effectivement marqué que ce témoin s'allume au démarrage puis s'éteint. Message édité le 17/09/2010 |
ggfone | tu as la doc en japonais le 17/09/2010 à 16:05 |
m312844 | ca m'interesse ta doc, possible de la recevoir en MP ?? le 17/09/2010 à 17:10 pas en japonais par contre... |
jihef | le 17/09/2010 à 17:34(clic) Dispo 7 jours. C'est le manuel d'atelier Porsche en Français de la 2.0 à 82-83. |
Luc007 | J'écris une bêtise si ça ressemble à mon témoin OXS ? Même emplacement, et aussi en rapport avec les gaz d'échappements. le 18/09/2010 à 22:05 Dans mon manuel (version USA/Can) il est indiqué que ce voyant s'allume puis s'éteint au moment du démarrage. Après 48.000 km il s'allume pour rappeler qu'il faut contrôler la catalysation... Ce serait donc un témoin différent ? |
ibanezjs | Oui il y a une sonde pour contoler la temperature des gazs sur les Japonaises c'est d'ailleurs precisé dans les divers manuels d'ateliers Apres pour quelle raison?? le 18/09/2010 à 22:22 |
jihef | le 18/09/2010 à 23:22 Dixit LAHJ'écris une bêtise si ça ressemble à mon témoin OXS ? Même emplacement, et aussi en rapport avec les gaz d'échappements. Ce dont je parle est spécifique aux japonaises. Rien à voir donc. |
Luc007 | J'ai donc écrit une bêtise le 19/09/2010 à 07:52 |
Sujet archivé.