Compte tours bloqué !!

Salut à tous,

Nouveau Porschiste, j'ai un petit souçis sur ma grenouille.

Le compte tour se bloque lorsque j'ai roulé disons 50 Kms, ou du moins lorsqu'elle est chaude.

L'aiguille se bloque et ne bouge plus. Dés que je coupe le moteur, pendant quelques minutes, ça remarche, le temps de se remettre en temperature, et re plus rien !!

A froid aucun probleme........

Piste à suivre ?? alternateur ?? Ou compte tour qui rend l'ame ??

Merci.

le 26/01/2007 à 23:48
Ah ben ça ! J'avais jamais entendu ce genre de truc. Le compteur, oui. Mais le compte-tours ???
Et encore, le compteur, c'est à froid, qu'il déconne, pas à chaud.
Une question nouvelle de chez nouvelle. Assez rare pour être relevée.
Et attendre impatiemment une réponse. Que j'espère tu auras bientôt...
le 27/01/2007 à 02:16
Rare, t'es pas le premier à me dire ça !!

Surtout que vu le prix du morceau

Merci du soutien
le 27/01/2007 à 02:54
Hello .. Bruce !!

Peut-être une défaillance "d'enregistrement" à chaud, du capteur du régime moteur... ?? Il est placé à gauche de la B.V au niveau du volant moteur...

Ou bein ..??? Un "bog" électrique à la source de ta bobine... puisque le compte-tours y est lié par le jus !!

..!!
le 27/01/2007 à 09:07
Salut,
Est ce que mets le chauffage dans ta voiture et le mets tu en position de dégivrage ?
le 27/01/2007 à 11:19
Bonjour à tous,

Ca m'est arrivé une fois. Sur une bonne accélération en troisième --> blocage du compte-tours à 5000 tours. J'ai fini mon parcours (80 km) comme ça, un peu inquiet. Le lendemain, fonctionnement nickel ! Ca doit faire 4-5 ans et ça n'a jamais recommencé.
le 27/01/2007 à 11:56
Bon je vais donc jeter un oeil au capteur de régime, et revoir toute la connectique.

Oui je mets le chauffage parfois sur la position dégivrage, mais le probleme se fait avec ou sans le chauffage....

Merci du coup de main
le 27/01/2007 à 18:28
Petit rappel : Ne JAMAIS laisser longtemps le bouton rotatif en position dégivrage, car régulation déconnectée, et risque de faire fondre le ventilo.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.