Siège electrique

Bonjour à tous, j'ai un soucis avec mon siège elctrique conducteur qui fonctionne quand il veut, et il ne veut pas souvent....j'ai démonté et je ne vois pas bien où il faut mettre le produit qui nettoie le circuit. Peut-on régler le siège à la main, histoire de le mettre dans la bonne position avant de réparer.

Merci, je suis certain que je vais encore trouver une solution sur ce site
le 31/01/2007 à 21:28
Perso, j'ai juste mis un petit coup de WD40 dans le contacteur via un petit trou sur l'arrière (démontage des vis de fixation au siège) et ... magique
le 31/01/2007 à 21:38
quelle est le réglage qui fonctionne pas ??? si c'est tous en mème temps cela doit venir du fusible ou de la connection sous le siége , un peu d'oxydation suffit à un mauvais contact
le 31/01/2007 à 23:02
Dixit ptit louisquelle est le réglage qui fonctionne pas ??? si c'est tous en mème temps cela doit venir du fusible ou de la connection sous le siége , un peu d'oxydation suffit à un mauvais contact

Et dans une Targa je te dis pas pour l'oxydation
Bon promis je la referais pas
le 31/01/2007 à 23:35
Venant d'un Cabiste, CERE, j'appelle ça un compliment !!!
le 01/02/2007 à 07:58
Bon pour une fois je ne vais pas pourrir le post ....

J'ai eu me même soucis qui toi , le réglage su siège ne se faisait que dans un sens ... la descente , aprés impossible de le remonter. Connaissant ma taille ( 1.65 ) j'avais deux solutions ... le coussin ou réparer .

J'ai donc démonté le fauteuil, vérifié en direct le fontionnement du moteur ... j'en ai déduit que c'était l'interupteur , et vu le prix j'ai remonté le fauteuil au maximum , et remis en place .
Je vais essayé , quand je serais motivé de démonter le contacteur 4 positions , il faut dessouder les fils d'alimentation , mettre du wd 40 pour voir le résultat ...

le 01/02/2007 à 10:13
Ca a l'air d'être le même problème que gillon, le fauteuil veut bien aller dans un sens et pas dans l'autre. Pour mettre du WD40, il faut absolument dessouder les fils ?

SebastienH, elle sont où les vis de fixation au siège, je n'ai pas réussi à les voir !!

Merci
le 01/02/2007 à 10:22
Salut,

Je parle juste des vis qui tiennent les boutons de commandes sur le côté extérieur du siège : 2 pour "la garniture" ovale et 2 pour les boutons proprement dit si je me souviens bien. Après tu sors le petit bloc des boutons de quelques cms (impossible plus à cause des fils).

On les voit sur cette photo : (clic)
Message édité le 01/02/2007
le 01/02/2007 à 11:04
Dixit SebastienHOn les voit sur cette photo : (clic)

Ben moi j'ai rien vu
le 01/02/2007 à 11:26
Dixit SebastienHPerso, j'ai juste mis un petit coup de WD40 dans le contacteur via un petit trou sur l'arrière (démontage des vis de fixation au siège) et ... magique

Seb,
Démonter, nettoyer au WD-40 puis sécher à la souflette pour ne laisser qu'une fine pellicule protectrice, c'est OK.
Noyer un contact ou circuit électrique au WD-40 c'est dangereux, car le WD-40 est bon conducteur...

Donc attention au WD-40 avec l'électricité, le mieux restant les produits "Contact Spray", mais là aussi il faut sécher ou laisser sécher avant de rebrancher, sous peine de claquer des fusibles (ou pire)
le 01/02/2007 à 11:36
Dixit SebastienHPerso, j'ai juste mis un petit coup de WD40 dans le contacteur via un petit trou sur l'arrière (démontage des vis de fixation au siège) et ... magique

bon, je comprends meix l'histoire des vis mais je ne vois pas de petit trou sur l'arrière !!! Est-ce qu'il est différent selon les modèles ?
le 01/02/2007 à 12:58
Dixit Mysti'sNoyer un contact ou circuit électrique au WD-40 c'est dangereux, car le WD-40 est bon conducteur...

"Noyer" est un peu exagérer

Sur leur site / FAQ : (clic)

"Est-ce que WD-40 peut être appliqué sur un moteur électrique en marche ?
Non. Il faut arrêter le moteur ou les appareils électriques en marche car des étincelles sont susceptibles de surgir.
Toutefois le produit n'est pas conducteur."

WD = Water Displacement ... obtenu au 40ème essai,

le 01/02/2007 à 15:43
Alors j'ai utilisé le WD-39, celui qui était encore conducteur...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.