Condensation sur cadrans

Bonjour à tous
Par ce temps humide et froid, j’ai remarqué qu’il y avait une légère condensation sur la vitre intérieure sur deux des cinq cadrans (ceux de gauche, pression d’huile et niveau essence). La grenouille dort dans un garage et ce n’est que lorsqu’elle sort dehors que la condensation apparaît malgré le chauffage; elle est présente même en l’absence de pluie. Les cadrans ont été sortis et je n’ai remarqué aucune humidité à l’intérieur du tableau de bord. Je n’ai pas remarqué cette condensation au cours de ces derniers mois.
Apparemment, je n’ai pas de problème d’humidité à l’intérieur de l’habitacle ni de fuite ou infiltration au niveau du pare brise; Le coffre avant et l'accès au tableau de bord (par le coffre) sont bien secs.
Avez-vous rencontré le même problème sur vos cadrans et comment peut-on le résoudre ?
Merci pour vos conseils
le 22/11/2010 à 10:34
normal
on a tous cela
le 22/11/2010 à 10:35
oui, "problème" récurent.

Solution : plus tu roules moins çà condense
le 22/11/2010 à 10:36
+1 surtout premier a gauche.
le 22/11/2010 à 10:50
Ben moi aussi.
Puisque "problème " quid de "solution " ?

Essai :
un fin joint silicone sur le sertissage de la vitre ?
A+
le 22/11/2010 à 10:55
Merci pour vos avis,
si c'est normal je vais donc laisser en l'état d'autant plus que c'est léger comme condensation.
Vivement cet été
le 22/11/2010 à 10:57
Dixit laurentsc80Puisque "problème " quid de "solution " ?

Il n'y en a pas, il faut "vivre avec" !!
le 22/11/2010 à 11:09
normal c est ça les vieilles bagnoles
le 22/11/2010 à 11:23
Bonjour à tous,
Hier bonne ballade dans la campagne Normande et même problème Condensation sur le cadran le plus à gauche malgré un chauffage qui fonctionne très bien ( ma femme a trop chaud ) !!! Ouffff je l'ai échappé belle
le 22/11/2010 à 11:24
plus de compteur, plus de condensation, et en plus gain de poids...
le 22/11/2010 à 11:24
Idem... (pour la condensation, pas pour ma femme)

Sauf si elle dort à la maison (garage chauffé et ventilé). Là je parle toujours de la voiture...

Dans son garage habituel, non chauffé, ben... condensation dans les deux cadrans à gauche. Comme tout le monde...
Message édité le 22/11/2010
le 22/11/2010 à 12:09
Même sur un speed réputé étanche..(quoi ? keskejédi ?) on retrouve ces PB de condensation dans les compteurs c'est fou.
le 22/11/2010 à 12:24
Solution simple pour évacuer l'humidité dans les compteurs

Les enlever de l'auto (bien repérer les fils par rapport aux cosses correspondantes) enlever les ampoules (pour que l'humidité puisse s'échapper), puis les poser coté vitre sur un radiateur une bonne journée remettre les ampoules dans l'atmosphère sèche.
le 22/11/2010 à 12:49
Et recommencer a chaque fois...........

Autant greffer un ventilo derriere , il n'y aura plus de condensation .

le 22/11/2010 à 12:50
Bonjour,

"Avez-vous rencontré le même problème sur vos cadrans et comment peut-on le résoudre ?"

C'est tout sauf un problème, c'est le charme d'une voiture ancienne. Tu auras probablement constaté un problème de bruit aussi.

Essayes une fiat 500 par temps de pluie, tu verras que le cadran reste parfaitement sec pendant que toutes les vitres sont éternellement embuées :)
le 22/11/2010 à 13:49
Dixit scotlandBonjour,

"Avez-vous rencontré le même problème sur vos cadrans et comment peut-on le résoudre ?"

C'est tout sauf un problème, c'est le charme d'une voiture ancienne. Tu auras probablement constaté un problème de bruit aussi.

Essayes une fiat 500 par temps de pluie, tu verras que le cadran reste parfaitement sec pendant que toutes les vitres sont éternellement embuées :)

Je découvre cette 911, c'est ma première...j'ai eu d'autres expériences avec des anciennes d'autres marques et toutes avec des problèmes différents qui faisaient partie de leur charme.
Mais sans être sorti d'une école d'ingénieur en génie électrique, de l'humidité persistante dans un endroit où il la présence d'une connectique, pour moi c'est un problème, mais je dis peut-être une

A l'évidence cela reste un problème même s'il est partagé par beaucoup d'entre nous et heuresement sans conséquence (quoique !!)
le 22/11/2010 à 14:06
Mais non mais non, la buée de compteur, les volutes de fumée blanche au démarrage, l'odeur du chauffage par temps humide et froid... que de bonnes choses !
le 22/11/2010 à 14:21
Sur une porsche on ne regarde pas les cadrans, on écoute uniquement les bruits
le 22/11/2010 à 15:40
Dixit nanar Sur une porsche on ne regarde pas les cadrans, on écoute uniquement les bruits

On ne dit pas "les bruits" on dit "la musique"
le 22/11/2010 à 18:06
Mettre un sachet de silikagel dans chaque compteur

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.