manocontact de pression d'huile

bonjour

quels sont les symptomes d'un manocontacte de pression d'huile deffectueux ?( a part la fuite d'huile )

mon voyant d'huile s'allume a chaud mais le niveau est ok et la pression d'huile ne chute pas .
j'ai une fuite d'huile egalement au niveau de la separation moteur / boite .ça ressemble fort au probleme du manocontact , non ?
suite au montage d'une batterie en serie pour le demarrage de la 911 , ces problemes sont apparus en plus du voyant de freins au t de bord .

il y a egalement une odeur de freins chaud ou d'embrayage ( l'embrayage fonctionne nickel )

pouvez m'aider , please ? ( je compte démonter la semaine prochaine )

a+
le 23/12/2010 à 13:59
Je dis peut-être une bêtise... à chaud le circuit est-il ouvert en grand ? (vers l'avant?)

Sinon surchauffe non ?
le 23/12/2010 à 15:14
salut speedster.

je ne vois pas le rapport entre le fait de monter une en parallèle(en série tu aurais 24V) et tes problème

ton voyant d'huile s'allume à chaud alors que la pression est correcte!!changes le...de toutes façons , il fuit

pour ton odeur de freins chauds , n'as-tu pas roulé avec le frein à main serré??
vérifies également que tu n'aies pas un étrier de grippé..(une roue plus chaude que les autres)

Si cette odeur provient de l'embrayage , s'est qu'il patine!!et la , il n'y a pas de solution miracle!!

bon courage dans ta recherche
le 23/12/2010 à 16:09
Dixit juncal1salut speedster.

je ne vois pas le rapport entre le fait de monter une en parallèle(en série tu aurais 24V) et tes problème

ton voyant d'huile s'allume à chaud alors que la pression est correcte!!changes le...de toutes façons , il fuit

pour ton odeur de freins chauds , n'as-tu pas roulé avec le frein à main serré??
vérifies également que tu n'aies pas un étrier de grippé..(une roue plus chaude que les autres)

Si cette odeur provient de l'embrayage , s'est qu'il patine!!et la , il n'y a pas de solution miracle!!

bon courage dans ta recherche

C'est bien vrai, 24v avec 2 batteries en série, tu vas y foutre le feu à ton auto!
le 23/12/2010 à 17:33
c'etait juste pour déplacer l'auto qui n'avais plus de batterie j'ai donc démarré la 911 avec une batterie auxiliaire .

les problemes sont survenus juste apres avoir fait ce démarrage inhabituel histoire de recharger la batterie en faisant une balade de 50 bornes .

peut etre que le manocontact n'a pas aimé .je vais le changer .

pour l'odeur c'est difficile a dire ....ça sent le brulé comme un embrayage qui à souffert mais je ne l'ai pas solicité plus que de raison . pour le frein a main je ne pense pas l'avoir oublié ...

pour les etriers , il me reste a faire un tour et verifier s'il n'y a pas un probleme de ce coté la .
le 23/12/2010 à 17:39
Ton manocontact fuit et l'huile se repand sur les echangeurs , d'ou l'odeur de brulé , un classique.

Derriere la boite a air.
le 23/12/2010 à 17:41
ça sent vraiment comme ça l'huile brulée qui tombe sur l'echangeur ? je vais de toute façon changer le mano et voir si l'odeur disparait .

sinon j'aviserai ...
le 23/12/2010 à 17:46
Si on te le dit.

le 23/12/2010 à 17:49
ok j'insiste pas ...... sans blague ça sent si fort ? ok je sort !!!!!
le 23/12/2010 à 17:53
ça sent les frites!!!
le 23/12/2010 à 18:08
Autre solution : etrier bloqué ou FAM .

Si on te le dit.

le 23/12/2010 à 18:13
Dixit sailhunterça sent les frites!!!

les frites belges ont la même odeur que l'huile de nos grenouille sur les échangeur??

m'aurait-on menti
le 23/12/2010 à 18:16
Nan Juncal , ce serait plutot le contraire depuis que Lesieur a acheté par ..... .......inadvertance un lot d'huile de tournesol Russe additivée a l'huile moteur .

Ce qui est depuis longtemps confirmé.

Bon appetit.

le 03/01/2011 à 18:41
apres démontage .....bingo c'est bien le manocontact qui fait des siennes .

j'en commande un et je remonte le tout .

merci pour vos diagnostics .

a+

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.