| Message : | |
|---|---|
| Détuning-man | le 18/03/2011 à 16:47 Salut les fous !! Ma charrette est sortie du CT sans défaut (en tout cas connu par bibi) sauf 1... Amortisseur AVG (y compris encrage) : Détérioration importante... Le pépère date de juillet 2010 et il a un peu plus de 5000 km sans fuite. Quand on pose la bagnole sur une chandelle et qu'on prend la jambe de force pour la bouger d'avant en arrière, on entend un claquement... Sultan m'a invité chez lui pour que j'utilise sa clé à choc (merci David !) et on a regardé ça... J'ai dévissé l'amorto en haut pour resserrer la bague de fixation de la jambe et j'ai remonté tout ça en serrant bien... ben ça claque toujours... Avec David, on pense davantage à la pièce en haut de l'amortisseur... ET VOUS ? |
| Rana1 | le 18/03/2011 à 17:00 Je pense que tu as perdu une occasion tres bonne d'essayer de bouger avec l'amorto enlevé.Peut être le claquement ne viens pas de l'amorto ni ses fixations mais de la suspension meme ou barre stab. La façon de trouver c'est d'eliminer les causes possibles une par une. A distance pas facile. |
| rs2 | le 18/03/2011 à 17:00 semelle d amortisseur hs fais les 2 c est mieux parce-que tu fait une geo après |
| fildemass | le 18/03/2011 à 18:05 ecrou en haut de la jambe, ne serre pas bien la cartouche...Sinon, jeu entre tige d'amortisseur et cartouche. PC |
| clay smith | le 18/03/2011 à 18:15 J'ai un claquement aussi, mais je pense que le bruit vient du bas des jambes de force.Conclusion: mes amortos sont fatigués. ça ne va pas t'apporter grand chose de le savoir, mais je vais suivre ton post pour me faire une meilleure compréhension du montage. Message édité le 18/03/2011 |
| Détuning-man | le 18/03/2011 à 18:42 Dixit fildemass Euh, faut le changer |
| BertoSpid | le 18/03/2011 à 18:44 j'ai eu un bruit similaire à ce que tu décris, alors que je venais de changer les amortos aV (moins de 1000 kms): comme le dit FDM, c'était la nouvelle bague qui sert la tige SUR le haut de la jambe qui s'était (déjà) dévissé : un solide coup de clé à griffe, velu viril, et hop, plus de bruit... |
| sultan | le 19/03/2011 à 13:44 Dixit rs2semelle d amortisseur hs fais les 2 c est mieux parce-que tu fait une geo après Ca pourrait etre ca Alex, car on entendait le bruit par la il me semble ... Bon courage en tous cas. |
Sujet archivé.