Pbms de remise en route après hivernage ou plus ?

Bonjour à tous,

Avant de décrire les symptomes je vais faire un condencé des dernières semaines.
Il y a 2 semaines je me décide à démarrer la bête, je branche la batterie, tourne la clé et démarre au quart de tour. Je la laisse tourner pendant pratiquement 5min mais n'ayant pas le temps de la sortir, je l'éteins.

Il y a 1 semaine, j'ai envie de me faire plaisir et décide d'aller au travail avec. Je rebranche la batterie, redémarrage au quart de tour, nickel !!!!
Je roule tranquille à 120-130 car c'est sa première sortie de la saison. Je me rend compte que je n'ai plus qu'un quart de réservoir et m'arrête à une pompe juste remettre 40L vu les prix actuels.
Je repart tranquille sur l'autoroute, pousse un peu avant de sortir à 180 et fini par arriver à mon boulot sans aucun problème.
Le midi je la redémarre pour emmener en balade un collègue, tout se passe normalement.
Le soir je redémarre toujours au quart de tour, je fait les 10kms qui me séparent de l'autoroute, rentre sur l'autoroute, roule tourjours pépère et là .....

En espérant que vous ne vous êtes pas endormi ...

Et là donc ... des accoups énorment, juste après un affolement du compte tours qui devenait FOU !! Il oscillait plusieurs fois entre 3000 et 5000.
La voiture inconduisible, je me suis cru dans une machine à laver tellement les accoups étaient important !
Je suis sorti de l'autoroute, je m'arrête, le ralenti normal, inspection dans le moteur sans rien voir de spécial.
Je reparts après avoir fait une petite prière, je reprends l'autoroute et hop en route la lessiveuse ... des accoups, des accoups, et encore des accoups.
Je ressort de l'autoroute et décide de prendre la route secondaire et passant par des villages aux heures de pointe derrière un bus.
Ralenti instable, 2000-3000, 2000-3000, etc... les gens me regardait en se disant "c'est qui se frimeur ?"
La voiture calait et de plus en plus de mal à redémarrer, impossible de rouler à faible vitesse, je démarrais à 5000trs pour pouvoir avancer !
LE PIRE CAUCHEMAR DE MA VIE !!!!
Finalement j'ai repris l'autoroute car c'était comme ca le moins pire.
J'arrive chez moi, je la gare, elle tournait à peu près bien, je l'éteinds, la redémare quand même.

Aujourd'hui IMPOSSIBLE de la démarrer, j'ai mis du WD40 sur tous les contacteurs du moteur, j'ai démonté la tête delco pour frotter la légère oxydation qu'il y avait.

A L'AIDE !!!!
le 27/03/2011 à 16:09
T'as pris de l'eau , a tous les coups , en faisant le plein.

Simple supposition bien sur.
Message édité le 27/03/2011
le 27/03/2011 à 16:30
bonjour
s sa pourrai venir de la sonde de température culasse j ai eu se problème sur une 964 moteur a chaud elle redémarre sans problème a froid impossible de la démarrer
l actuateur de ralentit un petit bain dans du wd40 devrai lui faire du bien

la sonde de température pourrait provoque un non demarge moteur a froid et une accélération irrégulière jusque 3000/4000t/m

maintenant je confirme pas que sais la panne de la votre y bien d autre chose a contrôler avent tout si y a pas de prise d air au niveau de toute les durite contrôler a l arriéré de la durite du débitmètre voir si la durite ne serai pas sortie dehors sa arrive encore bien ensuite pour détecter une prise d aire moi je pulvérise du nettoyant frein sur les durite sais asser radicale une augmentation du régime moteur
le 27/03/2011 à 17:01
Je viens de démonter l'actuateur de ralenti et je l'ai aspergé de WD40. Ca ne change rien.

Quand j'ai fait le plein, il ne pleuvait pas.

Quand je suis sorti d'autoroute le jour du pbm, le moteur était chaud et pourtant énormément de mal à le faire démarrer et à lui faire prendre les tours.

Je pense à un pbm d'allumage ou d'arrivée d'essence.

Je possède une moto Hornet 600 et j'ai galéré toute la semaine dessus pour la remettre en route pour finalement voir que l'essence n'arrivait pas ...

Quand je mets le contact, la pompe à essence se met en route d'office et fait du bruit normalement ????
Est-ce que ce bruit s'entend bien ou faut-il être dans une chambre insonnorisée pour pouvoir le détecter ?

Parce que je viens d'essayer d'écouter il y a 5 min et j'entends quedal !!!
le 27/03/2011 à 17:06
Dixit simpson
.....
Quand j'ai fait le plein, il ne pleuvait pas.

....

Je suis pas sur que ca se verifie comme ca.... mais laissons un pro repondre...
le 27/03/2011 à 17:15
il y en a qui s entend et d autre ne se mette pas en marche avec le contacte juste quand tu démarre le mieux pour voir si ta pompe va tu regarde quelle fusible sais et tu lui mai du positif dessus tu entendra la pompe si tu l entend pas sais quelle est mort mai je ne pense pas que le problème viendrai de la si y a une autre personne avec toi contrôle si tu a de l'allumage au bougie a tu changer le relais dme voir si il causerai pas problème et contrôle les connection des trois fiches coter gauche quand tu est face au moteur
le 27/03/2011 à 17:38
Il peut tres bien y avoir de l'eau dans les cuves , par fuite ou condensation.

Pas besoin qu'il pleuve.
le 27/03/2011 à 18:06
J'avais un relais DME d'avance, je l'ai changé et pas de changement.
Les 3 fiches côtés gauche sont bien branchées et nettoyées au WD40.

L'une de ces fiches va au capteur PMH, ne serait-ce pas le pbm ce capteur ?

En admettant que j'ai récupéré de l'eau dans le systéme d'essence, quelle est la solution ?

Puis-je sans aucun souci pour la voiture démonter une bougie et la poser sur le carter moteur pour faire masse et essayer de démarrer pour voir s'il y a une étincelle ? Ca aidera bcp pour éliminer une piste !
Le pbm pour l'instant est que je suis tout seul, je vais pouvoir essayer cela ce soir.

Pour la pompe je pense que je peux démonter le branchement sur le filtre à essence et envoyer du jus pour voir si ca pisse...

En tout cas merci pour les conseils, je vais bien finir ma trouver la solution ou plutôt ON va bien finir par trouver la solution
le 27/03/2011 à 18:10
Le capteur de température peut aussi etre en cause.
Message édité le 27/03/2011
le 27/03/2011 à 18:15
alors oui tu peux tirer une bougie et la mettre contre une masse moteur sans problème pour voir si ta pompe donne tu peux faire comme tu décris sa marche aussi
oui sa pourrait aussi bien venir du capteur pmh mai avant d arriver la tachons d'éliminer les risque de problèmes un par un
donc
DME ok
fiche des capteur ok
actuateur de ralenti ok
aucune pris d aire au duite admission OK
les masse moteur ok
a contrôler allumage si y en a et pompe a essence une foi sa contrôler au passera a contrôler les sonde a se moment la faudra que je regarde les références pour avoir les valeur que tu devrai avoir en les testent
le 27/03/2011 à 19:17
L'essence est contrôlée. Ca ne pisse pas quand il y a le contact mais dés l'instant que l'on actionne le démarreur ca gicle de partout !!!!

Quand je laisse le contact allumé on entend un petit bourdonnement un peu irrégulier du boitier gris à gauche du filtre à air. C'est le boitier d'allumage ?

Je n'ai pas contrôlé l'allumage car pas les outils pour démonter les bougies, je vais faire plus simple, je vais prendre une bougie quelconque d'une autre voiture qui fonctionne et je ferais l'essai, ca reviendra au même que de devoir se casser la tête à tout démonter sachant que les bougies ont 500kms.

Est-ce que le capteur PMH a une incidence sur le démarrage ?
le 27/03/2011 à 19:21
Bonne idée pour tester l'allumage
Si le pmh est hs , pas d'allumage , mais je laisse les pro de 3.2 te renseigner
le 27/03/2011 à 19:34
pompe essence ok
le boitier gris a coter du filtre a aire ? le debitmetre si sai sa il devrait pas y avoir de bruit

pour le capteur En cas de défaillance ce capteur empéche de démarrer ou peut donner des acoups en roulant
le 27/03/2011 à 19:53
ça c'est du dépannage! et pas dans ta langue maternelle, respect stevee
le 27/03/2011 à 20:00
Dixit thibaut017 ça c'est du dépannage! et pas dans ta langue maternelle, respect stevee

merci msieur on fai se que l on peux pas se que l on veux hein
le 27/03/2011 à 20:00
Le bruit du débitmètre c'est comme le bruit d'un transformateur.

Je vais essayer l'allumage demain soir.
Les accoups en roulant, jer te les confirme à 200%, je vais rester marqué à vie !!!

Je pensais aussi à la bobine qui aurait eu une défaillance et qui est maintenant morte.

Je pense plutot à l'option PMH mais je ne vais pas me précipiter non plus à le changer, ca coute quand même 150€.

Si demain soir je n'ai pas d'étincelle à la bougie, on ne sera pas encore sûr à 100% de la panne...

Affaire à suivre ..
le 27/03/2011 à 20:06
oui
teste si tu na pas d allumage essaye une bougie aussi directement au fils de la bobine voir si tu as de l'étincelle sa arrive encore que l a tête ne donne plus a la masse rare mai sa arrive j ai eu cette paNNE la semaine dernière avec une 3.2

fai moi parre de ton suivi sur la voiture
le 28/03/2011 à 15:16
Bonjour,
j'ai eu le même probleme , (en tout les cas les symptômes rigoureusement identiques)
cela venait de la batterie trop veille que j'ai changée (elle ne tenait plus la charge) ,
et surtout d' un petit fil débranché sur l'alternateur (le mega super garage Ph Cab..... qui a trouvé)
tout est rentré dans l'ordre ensuite dès qu'il a été rebranché.
(en fait l'oscillation démarrait dès que la consommation de courant devenait forte : phares + radio+ batterie faiblement chargée) )
cordialement
AM
le 28/03/2011 à 17:12
contrôle ta prise de connecteur d'injecteurs, si elle a du jeu (plutôt les contacts), il y a coupure à l'injection.

WD40, puis resserrage des prises avec une petite pince.

sur des coupures moteur, tu as:
1- l'allumage
2- l'injection

et cette prise et la dernière connection de l'injection,sur la caisse (le longeron au fond entre les 2 amortos)
le 28/03/2011 à 17:41
Dixit type911amBonjour,
j'ai eu le même probleme , (en tout les cas les symptômes rigoureusement identiques)
cela venait de la batterie trop veille que j'ai changée (elle ne tenait plus la charge) ,
et surtout d' un petit fil débranché sur l'alternateur (le mega super garage Ph Cab..... qui a trouvé)
tout est rentré dans l'ordre ensuite dès qu'il a été rebranché.
(en fait l'oscillation démarrait dès que la consommation de courant devenait forte : phares + radio+ batterie faiblement chargée) )
cordialement
AM

+1
J'ai eu aussi des soucis, avec le compte tours qui devenait fou a cause d'une causse de batterie qui déconnait.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.