Arceau sur Cab

Salut à tous,

J'ai enfin, aprés commande chez Oreca (Premiére et derniére commande, pour moi, chez ce revendeur qui n'est pas Pro)des oeillets longs (32 mm) qui a mit plus d'un mois a venir, installé mon arceau Jacques Point dans mon cab.

Il passe vraiment justos ! Il est légérement en appui avec le mécanisme de la capote au niveau de l'angle sup de l'arceau et de la pate du mécanisme qui porte un élément en plastique qui est je crois un porte cintre pour achocher une veste ou comme son nom l'indique un cintre.

Par contre les manoeuvres d'ouverture et de fermeture (Manuel) se font sans probléme.

Le résultat le plus spectaculaire est la rigidification de ma caisse ! Incroyable, ce n'est plus la même !

La mise en place de la barre anti-raprochement avant n'avait pas pour moi vraiment transformé son comportement, mais là avec l'arceau c'est trés significatif !

Il faut encore que je fasse souder une barre horizontale démontable pour la fixation des harnais (Démontable pour conserver une possibilité, limité, de passager AR) et faire faire deux bossages en creux au niveau des zones d'appui du mécanisme de la capote. (Les piéces a souder de chez Oréca sont dans un état trés aproximatif et visiblement leur catalogue fait aparaitre des images ne correspondant pas à la réalité de ce qu'il vende ! ) Je viens de passer commande chez GT2I ..... a voir ... bientôt ... avec REX

Sinon pour l'arceau c'est vraiment un trés bon investissement (200 € avec le port assuré par les amis) que je recommande aux Cabistes et Targuistes réunis.......

Des que les modifs sont faites je vous passe des tofs.....

A+

Edmond

Message édité le 06/04/2011
le 02/04/2011 à 17:27
+1000
le 02/04/2011 à 17:55
Un arceau sur un cab ça s'appelle...un targa
le 02/04/2011 à 19:19
Je ne pense pas que "l'arceau" du Targa soit comparable sur le plan de la rigidité avec un arceau 4 points (2 points sur les ancrages inférieurs/extérieurs des ceintures AV et 2 points sur les ancrages extérieurs des ceintures AR)

A+
Edmond

Ps : Il existe des "rigidifieurs" pour Targa entre les points d'ancrages inf et sup des ceintures AV ......
le 02/04/2011 à 19:38
photos?
le 02/04/2011 à 22:31
ca m'interesse au plus haut point !!!!
j'attend les photos
tu l'a acheté ou ?
le 03/04/2011 à 09:22
bonjour
j'ai hate de voir
il y a un topic(recherche"arceau" puis dans le forum vers la fin le post s'appelle"siege bacquet et arceau") ou l'on voit l'arceau sur cab de jpc mais c'etait plus cher (j'avais appelle j point environ 700 euros)
mais tu achetes une partie des pieces chez le fabricant d'arceau et une partie chez oreca??
le 03/04/2011 à 12:31
Arceau d'occasion : 200 € comme neuf !
C'est un J. Point Arceau Club ( (clic) )

A+
Edmond

Ps: Comme JPC dixit ((clic) ) : "Pour mon cas un mini coup de marteau sur les "coins" de l'arceau pour faire un petit "plat" a suffi pour que la capote passe sans pb."

Message édité le 03/04/2011

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.