amortisseur HS expérience

j ai changé mes amortos avant cette après midi.
c etait des konis rouge et bien des vrais pompe a vélo aucune compression à la main...
lorsque j ai retiré les 2 amortisseurs les 2 jambes était rempli d huile, en faite ils se sont vidés complétement...
je suis allez faire un petit tour , pfff rien à voir par rapport à avant...tenue cap précise, quel pied meme dans les trous :) ce sont des bilsteins sport
allez je commande les arrières
le 16/04/2011 à 21:32
ce sont ceux montés en série sur les turbo? Je me tâte pour prendre les mêmes (circuit deux fois par an, le reste, balades)
le 16/04/2011 à 21:52
Le sport route est apparement le meilleur compromis, c'est ce que j'ai et ça va bien !!
Il ne faudarit pas plus raide je trouve !
le 17/04/2011 à 05:48
perso plus raide ca me dérangerais pas , mais apres avec tarage plus fort type circuit je pense que l on perd en effacité sur les petites routes (bosses, irrégularité...)
cette nuit je demande si j ai pas fais une boulette je crois que j ai "oublié' de remonter un silenbloc sur les amortos...
le 17/04/2011 à 05:54
je pensais que cette pièce faisait des parties des konis :

mais apparement je la retrouve dans le PET...
je fais quoi je la remonte ?? ou je laisse comme ca ???
le 17/04/2011 à 07:33
Dixit 83stef
lorsque j ai retiré les 2 amortisseurs les 2 jambes était rempli d huile, en faite ils se sont vidés complétement...

Elles ne se sont pas vidées, les jambes sont remplies d'huile pour augmenter le refroidissement des cartouches!
le 17/04/2011 à 08:22
Dixit DAB
Dixit 83stef

Elles ne se sont pas vidées, les jambes sont remplies d'huile pour augmenter le refroidissement des cartouches!

bonne réponse Ô DAB

20/20

le 17/04/2011 à 09:00
Dixit 83stefje pensais que cette pièce faisait des parties des konis :

mais apparement je la retrouve dans le PET...
je fais quoi je la remonte ?? ou je laisse comme ca ???

Je crois que sur les bilsteins, il n'y a pas besoin de ces silentblocs, ils sont à l'intérieur et on ne les voit pas.

Je ne les ai pas remis non plus

Mais d'autres plus pro vont donner leur avis.

Message édité le 17/04/2011
le 17/04/2011 à 12:57
Bonjour,

Par contre de l'huile il fallait effectivement en remettre ;)
le 17/04/2011 à 13:16
sur la photo c est une butée d amortisseur et ça se remonte cela t évitera d explosé tes semelles d amortisseur si tu arrive en buté
et si tu as monté des koni tu prendra la notice et tu verras qu il te dise de mettre du liquide de refroidissement dans la jambe de force
Message édité le 17/04/2011
le 17/04/2011 à 15:28
ok merci a tous, je rajoute un verre d huile dans les cartouches ....
le 17/04/2011 à 20:58
Stef, tu as changé les amortos tout seul chez toi ? Pas d'outillage spéciaux ? Pas besoin de faire une géo après ?
Suis curieux car je crois que je vais devoir y passer aussi.
Bonne soirée.
Fabrice
le 18/04/2011 à 07:07
j ai rentré un compresseur 50L + clé a choc 6 bars, mais les 2 écrous sur la téte des amortisseurs n ont rien voulu savoir...donc je suis passé à l'atelier d un client : compresseur a turbine + clé a choc 12 bars et hop tout bon.
donc a part ses 2 écrous la pas d outillage spéciaux, il faut une bonne clé a griffe pour dévissé la cartouche (type Boge filetage interne) et être 2 pour le remontage.
pour la géométrie je pense que c'est nécessaire, j attends que l auto se tasse un peu sur ses nouvelles pattes.
tu verras avec des nouveaux amortisseurs c est un régal.
Message édité le 18/04/2011
le 20/04/2011 à 07:35
allez hop les 2 amortos arrières fait en 2h...
question conduite faut que m'habitue au nouveau comportement.
l auto c'est pas mal relevé a l'arrière j espere qu'elle va se tassé...
bref si la tenue route c'est dégradé n'hésitez pas à changer les amortisseurs le gain est immédiat !!!
le 20/04/2011 à 08:03
Bien joué Stef

Déjà que tu rattrapais le précédent à la montée histo l'année dernière, cette année ça va donner
le 20/04/2011 à 08:09
"l auto c'est pas mal relevé a l'arrière j espere qu'elle va se tassé..."

C'est marrant cette histoire parce que ma 3.2 ne s'est relevée que de 1,5 cm à l'avant comme à l'arrière après changement des 4 amortisseurs (Bilstein)et pas de tassement par après.
le 20/04/2011 à 08:39
reste les freins encore ;) d'ici la montée histo a bientot Xav
le 20/04/2011 à 12:11
Dixit scotlandBonjour,

> Scot, où as tu trouvé cette information ?? (pour un amorto AV Bilstein, dans une jambe existante Boge, j'ai lu le contraire, je crois...)
le 20/04/2011 à 21:43
Dixit BertoSpid
Dixit scotlandBonjour,

> Scot, où as tu trouvé cette information ?? (pour un amorto AV Bilstein, dans une jambe existante Boge, j'ai lu le contraire, je crois...)

Bonsoir

Fais ce week end , avec la méthode de bertospid, pas remis d'huile dans la jambe ou j'ai installé un Koni.

Une inquiétude sur ce sujet : l'huile est dans la jambe autour de la cartouche , jusqu'à une certaine hauteur . Question comment est assuré l'étanchéité en haut au niveau de la bague. Certes , cette huile est sans pression , juste là pour refroidir , admettons . si ca déborde , ca sort hors de laz jambe , sans problème.

Alors huile ou pas huile
le 20/04/2011 à 22:19
Moi j'ai mis de l'huile, j'ai tout retrouvé par terre !!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.