Vitre conducteur bloqué, entretien du vendredi saint.

Bonsoir à tous,

Je profite de ce post pour vous faire profiter de mes bricoles de ce vendredi saint (hé oui en Alsace-Lorraine c'est férié! )

J'avais la vitre conducteur bloqué en position haute depuis un moment (pas pratique pour le péage ), le bouton en fonction faisait baisser l'intencité des voyants du tableau de bord. Aujourd'hui j'ai tiré ça au clair.

Après avoir premuté les boutons de vitres, j'ai pu constater que ce n'était pas le bouton qui merdait.

Ensuite démontage du panneau de porte pour accèder au moteur et glissières. Après avoir déposé le moteur de lève vitre, je l'ai testé, il marche.

Après avoir un peu bougé les glissières je les ai graissé en même temps j'en ai aussi mis sur le pignion et là ça marche à nouveau!! Et même mieux qu'avant, plus aucun point dur. Content le Kermit. Donc avant de changer le moteur ou les boutons graissez les glissières.

En image:

J'en ai aussi profité pour réparer provisoirement mon arrêt de porte. J'ai mis une cale en plexi (facilité à tailler).

Sinon j'ai plus de clim. J'ai une valve qui fuit. Ca se change comment? Comme une valve de pneu avec un démonte obus?? Merci d'avance.

le 22/04/2011 à 23:47
ça fuit entre le raccord et ta pièce en alu ?
ou c est comme tu l as dit ton obus de clim parce-que ça se démonte effectivement avec un démonte obusj ai eu le cas sur ma précédente auto il était légèrement dévissé c est le même système que les valves de roue mais je n est jamais fais l essais de les monté a la place
le 22/04/2011 à 23:52
Dixit rs2ça fuit entre le raccord et ta pièce en alu ?
ou c est comme tu l as dit ton obus de clim parce-que ça se démonte effectivement avec un démonte obusj ai eu le cas sur ma précédente auto il était légèrement dévissé c est le même système que les valves de roue mais je n est jamais fais l essais de les monté a la place

Oui la fuite viens bien de la valve, j'ai mis le doigt pour voir.

Demain j'achète un démonte obus et vais prendre RDV pour une nouvelle recharge.

Merci rs2
le 22/04/2011 à 23:55
si il te reste du gaz dedans fait gaffe ça pue et ça irrite les bronches un peu nocif quoi mais bon j suis pas mort non plus
le 23/04/2011 à 00:06
Dixit rs2si il te reste du gaz dedans fait gaffe ça pue et ça irrite les bronches un peu nocif quoi mais bon j suis pas mort non plus

Si j'écrit ce soir c'est que j'en ai pas assez pris dans les narines.
le 23/04/2011 à 00:09
heu les rails faut pas les faire avec ça
le 23/04/2011 à 05:00
merci de cette leçon explicite
le 23/04/2011 à 10:08
Dixit rs2si il te reste du gaz dedans fait gaffe ça pue et ça irrite les bronches un peu nocif quoi mais bon j suis pas mort non plus

Pas pire que le Japon malheureusement
le 24/04/2011 à 01:20
Merci Kermit pour ce retour d'expérience.
Et pour la clim : t'en as besoin en Alsace ?
Fais comme moi, prends un Targa et plus de souci de clim qui marche pas
le 24/04/2011 à 07:39
magnifique ce reperage!!
j avais graisse mais pas tout
merci kermit
le 24/04/2011 à 23:01
Dixit JohanTarga31Merci Kermit pour ce retour d'expérience.
Et pour la clim : t'en as besoin en Alsace ?
Fais comme moi, prends un Targa et plus de souci de clim qui marche pas

En ce moment 26° hier donc oui la clim ça aide.

J'ai pas les finances pour un targa en plus mais ça aurait été un plaisir d'en avoir un.
le 24/04/2011 à 23:10
alors ça gaz
le 24/04/2011 à 23:14
Dixit rs2alors ça gaz

Samedi prochain, mon pote n'est pas dispo avant.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.