Un peu plus de son

Bonjour,

j'ai lu ici et là que pour avoir un peu plus de son sans investir lourdement et garder le chauffage il suffit de vider la banane d'origine
d'abord je voudrais savoir si c'est aussi simple que ça:
on dessoude, on vide (je sais même pas ce qu'il y a dedans) et on ressoude, c'est ça?
Si quelqu'un connait une bande son du résultat je suis preneur
Si c'est ben...je cherche une banane d'origine
le 25/04/2011 à 17:22
regarde le blog de Satanas (clic)
Message édité le 25/04/2011
le 25/04/2011 à 19:24
Merci j'ai vu c'est pas mal

quelqu'un a fait différement? ou peut-on trouver une bande son?
le 25/04/2011 à 19:41
une petite idée sur mon ex 3.2,banane double sortie,vidée,et modifiée en une seule sortie.
La video est de notre ami Kermit

(clic)
le 25/04/2011 à 21:58
Dixit PsychoPat31une petite idée sur mon ex 3.2,banane double sortie,vidée,et modifiée en une seule sortie.

(clic)

Merci

c'est pas mal comme son, tu as fait quoi comme vidage exactement?
le 25/04/2011 à 22:05
Dixit Elche
Dixit PsychoPat31une petite idée sur mon ex 3.2,banane double sortie,vidée,et modifiée en une seule sortie.

(clic)

Merci

c'est pas mal comme son, tu as fait quoi comme vidage exactement?

Moi rien,je l'avais achetée comme ça,et en plus silencieux intermédiaire remplacé par un bypass,un peu bruyant quand meme pour les longs trajets
le 25/04/2011 à 22:12
Ok merci je note
le 26/04/2011 à 13:45
Bon c'est encore moi du coup j'ai lu pas mal de choses et j'en viens à la conclusion suivante:

3 possibilités qui me conviendrais:

1/ Une banane d'origine vidée avec sortie d'origine
2/ Un profinox comme 6TALF
3/ Une banane d'origine vidée avec en plus de la sortie d'origine, 2 sorties centrales.

C'est sur cette dernière que j'ai des questions:
- Est-ce vraiment super bruyant?
- J'ai vu qu'on pouvait boucher les 2 sorties centrales, om trouver des capuchons et dans ce cas on retrouve le bruit de la 1ere solution? et si elles sont pas bouchées ça sort par les 3 sorties? enfin et non des moindres quelles incidences sur les perfs (je ne cherche pas à en gagner mais si je pouvais ne pas en perdre... ) et sur la fiabilité?

merci à vous
le 26/04/2011 à 13:57
Perso j'ai vidé ma banane, bouché la sortie d'origine et mis 2 sorties centrales (voir mon blog). Je n'ai pas touché au tube d'entrée, il est donc toujours bouché au fond. Malgré le bypass inox, le son n'est pas super présent, joli mais pas assez bruyant, donc je vais le réouvrir sous peu pour tronçonner le fond de ce tube et libérer complètement le pot.

Avec un pot complètement libre tu perds un peu de pèche en bas, c'est pas ce qui marche le mieux... mais c'est tellement bon dans les petites routes encaissées
le 26/04/2011 à 15:29
Je vais me redire, soyez sympas pour les voisins, plus de bruit, c'est sympa pour nous, mais tout le monde n'aime pas, on a déjà les écolos qui nous font ch et avec ceux la c'est foutu, mais essayons de respecterla la grande masse (les pas jaloux ).

De toute manière les experts disent tous que un meilleur son n'apporte aucune puissance supplémentaire (sauf sexuelle ).
Ouvrez le toit, enlevez l'insonorisant, essayez autre chose ...
le 26/04/2011 à 16:25
Les voisins...on s'en fout
le 26/04/2011 à 16:29
perso , et on en a souvent parlé , j'ai tout enlevé et vidé , le chicanes , le presilencieux et j ' ADORE !!!
je ne peux plus m'en passer !!!
sur route fabuleux , sur autoroute , fabuleux , sur petites routes , refabuleux , sur circuit , geant !!!
comme dit bonanza , quand il ne faut pas faire de bruit , voisins , police , ville , etc , sur un filet de gaz !
le son est a la fois rauque et metallique
tres tres racing
qund tu demarres , cela te secoue !
j 'adore
j'avais un profinox sport avant , je le trouvais bcq, bcq trop doux
de plus , entre le filtre qui va bien , le bypass , la banane vide , elle respire du tonnerre !!
le 26/04/2011 à 16:32

A FOND !!!!
le 26/04/2011 à 16:35
Dixit philippeperso , et on en a souvent parlé , j'ai tout enlevé et vidé , le chicanes , le presilencieux et j ' ADORE !!!
sur route fabuleux , sur autoroute , fabuleux , sur petites routes , refabuleux , sur circuit , geant !!!
comme dit bonanza , quand il ne faut pas faire de bruit , voisins , police , ville , etc , sur un filet de gaz !
tres tres racing
j 'adore
de plus , entre le filtre qui va bien , le bypass , la banane vide , elle respire du tonnerre !!

ouais mais là c'rest plus le même budget non?
le 26/04/2011 à 16:38
Un filtre sport c'est 60€, un bypass sur la baie c'est 100$ et vidage de la banane ça dépend si tu le fais toi ou pas
le 26/04/2011 à 16:39
On est (très) loin des prix d'un profinox ou autre
le 26/04/2011 à 16:43
ouais c'est vrai

Et en terme de perfs et de fiabilité pas de soucis de tout enlever?

quand tu mets tes 2 sorties centrales tu les raccordes a qqch à l'intérieur?
le 26/04/2011 à 16:45
Dixit Elche
Dixit philippeperso , et on en a souvent parlé , j'ai tout enlevé et vidé , le chicanes , le presilencieux et j ' ADORE !!!
tres tres racing
j 'adore

ouais mais là c'rest plus le même budget non?

*

?????
30E la banane sur le net ....
tu ouvres
tu ressoudes .....
le 26/04/2011 à 16:45
Dixit boutziOn est (très) loin des prix d'un profinox ou autre

+1!!!!
le 26/04/2011 à 16:47
Dixit Elcheouais c'est vrai

Et en terme de perfs et de fiabilité pas de soucis de tout enlever?

quand tu mets tes 2 sorties centrales tu les raccordes a qqch à l'intérieur?

20 000 kms avec !!!!!
+
Le Castellet
Nogaro
Albi
Pau arnos
Barcelone
Faye de bretagne ....
A Fond !!!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.