| Message : | |
|---|---|
| Kermit | le 12/06/2011 à 23:34 Bonsoir à tous,Ce sujet est HS mais vue les résultats qu'il donne doivent etre partagé. Vous avez tous fait au collège des expériences en cours de physique tel que l'électrolyse. Deux éléctrodes plongés dans de l'eau, on envoie le courant et de l'oxygène et de l'hydrogène se créée sur les électrodes.(clic) Ensuite avec le prof de phyqique vous avez surement récupéré l'hydrogène dans un tube à essaie et fait péter le gaz avec une flamme. De l'autre coté avec le tube à oxygène fait bruller vif une bougie dedans. Là ou je veux en venir c'est que mon père à monté un kit HHO (électrolyse de l'eau) sur sa Cadillac de 1978(clic)(clic) Le procédé est simple, faire de l'électrolyse avec le courant de la batterie en faisant circuler de l'eau dans une dry cell (cellule avec plusieurs plaques inox branché soit sur le positif soit le négatif), récupérez le gaz produit et l'envoyer dans le tuyau d'admission. Là ce gaz servira de comburant (j'ai pas dit carburant mais bien comburant (clic)) permettant une meilleur combustion du mélange. Là ou cela devient très intérressant c'est que le moteur tourne mieux, vue la meilleure combustion on le sollicite moins donc on réduit la conso. Après plusieurs mois de réglages, essais statique, roulage, mon père est passé de 18 litres aux 100 sur autoroute à 15,4 litres soit pour l'instant 14% d'économie. Mon père a passé la Cad au controle l'anti-pollution. Les résultats sont très interressants: Le Co et le Co2 ont à peine bougé, par contre les particules ont énormément baissé. Indice PPM sans le kit HHO est de 65. Indice PPM avec le kit en marche: 13 Soit avec le kit en marche 87% du mélange est brulé contre seulement 35% en temps normal, la combustion est presque parfaite et la voiture ne pollue presque plus. Certains ne voudront pas y croire et penserons à une supercherie, ce que j'ai cru au début mais comme j'ai été attentif au collège..... Pour les autres, je pense en faire installer un sur la 911. Voilà, traiter moi de fou si vous voulez, je continurais avec mon père dans cette voie. Merci d'avoir lu jusqu'au bout. |
| thibaut017 | le 12/06/2011 à 23:45 moi je trouve ça super intéressant, mais :- quel est le prix? - fiabilité? En gros, j'attendrai que tu l'installes, que tu fasses les tests, attendre 6 mois pour voir le niveau de fiabilité et puis, en fonction du coût...je viens chez toi pour que tu me l'installe et que tu me le règle |
| Kermit | le 12/06/2011 à 23:53 Prix, il y a de tout les prix, certains essayent malheureusement de te vendre à prix d'or (500€ - 800€) un kit.Mon père à trouvé le sien aux US pour moins de 250€, le kit est en rapport à la cylindré du véhicule, plus le moteur est gros plus il faut du gaz donc doubler les dry-cell. Il en faut deux pour son V8 de 7 litres de cylindré. Pour nos 911 une dry cell suffit et le kit au US est au allentour de 130€. Un plein quoi. Niveau fiabilité, mon père est à ses débuts mais à la lectures d'utilisateurs aux US n'a pas l'air de fragiliser la mécanique. Pour l'installation c'est là ou ça pose problème sur nos 911, le moteur est à l'ar et les dry-cell doivent etre posé dans la calandre pour etre refroidit comme des radiateurs donc il faudra passer un long tuyau quelque part pour acheminer le gaz de devant vers la boite à air. De plus il faut trouver de la place pour le réservoir d'eau. Message édité le 12/06/2011 |
| rs2 | le 13/06/2011 à 00:21 et si on le monte dans l aile ar gauche c est pas bon ? puis y a la place de mettre un réservoir aussi |
| luky luke | le 13/06/2011 à 07:11 vas y Kermit la Science a besoin de personne comme toi et ne te soucie pas des Autres ... poursuit ton aventure/experience . |
| mamour46 | le 13/06/2011 à 07:29 il y a longtemps que je recherche les pièces de ce principe,la combustion a réservoir d'eau les bijoutiers connaissent je possédais dans le temps un chalumeau a eau réservoir eau+électricité qui au bout de 10sec de montée en pression du réservoir nous fournissait suffisamment de flamme pour souder les bijoux, le problème trouver ces pièces et effectivement le schéma pour les raccorder, je pense que le pere de kermit a la solution !!!!!!!! |
| Kermit | le 13/06/2011 à 08:10 Dixit rs2et si on le monte dans l aile ar gauche c est pas bon ? puis y a la place de mettre un réservoir aussi Trop chaud à cause de l'échappement. J'avais pensé mettre le reservoir d'eau fixé dans le coffre sur la plaque cartonné, le dry-cell fixé derrière le pare-choc bavette (ça prends pas trop de place) et utiliser le même chemin que les durites de clim pour faire courir le tuyau d'alimentation. |
| gilllou | le 13/06/2011 à 08:13 Bon je veux pas casser l'ambiance , et je dormais souvent pendant les cours de physique ... Et comme je voudrais pas louper de dire une connerie ... Je me souviens de cette expérience, malgré mes fantasmes de lycéen boutonneux sur la prof ! Mééééééééé l'électrolyse entrainait une consomation de courant non ???? Une pile ou batterie était utilisée , c'est le cas sur la voiture , donc une augmentation supplémentaire de carburant est à prévoir pour faire fonctionner l'alternateur qui rechargera la batterie , non ? Et la transformation d'énergie mécanique en énergie électrique n'entraine t'elle pas toujours des pertes ??? Sous forme de chaleur et de friction ???? Ok je raconte encore une connerie ... |
| luky luke | le 13/06/2011 à 08:39 des fantasmes sur une prof. de physique t'm les éprouvettes toi |
| luky luke | le 13/06/2011 à 09:13 comme Gillou ne réponds pas .....je vais répondre à sa place .... et toi le luky ............ c'est les goulots de bouteille |
| tabougris | le 13/06/2011 à 09:20 c' est pas ce systeme que l' on appelle le procedé Gilié-Pangon??? |
| DAB | |
| luky luke | le 13/06/2011 à 09:26 je ne suis pas , comme tu dit , simplement Amitieux , comme on dit dans le Nord . |
| ze frog | le 13/06/2011 à 09:59 les arnaques de ce type foisonnent sur le net. Surtout n'investissez pas un centime ni une heure de temps à ces âneries.Comme cela a été écrit plus haut, pour électrolyser le flotte il faut plus d'énergie que celle qui sera rendu par la combustion de l'oxygène et de l'hydrogène que l'on aura pu récolter. Donc pour générer suffisamment de carburant pour faire avancer votre auto, il faudrait une génératrice plus grosse que le flat-6. Et pour ce qui est de simples économies de carburant, il est très simple (sans aucun bidouillage) de faire passer une bagnole qui consomme 18L/100 à 14L/100. Message édité le 13/06/2011 |
| castor | le 13/06/2011 à 10:14 Dixit gilllouBon je veux pas casser l'ambiance , et je dormais souvent pendant les cours de physique ... Non ce n'est pas une connerie... Une des rares pistes viables au remplacement ou au complément de l'essence, et ce sans faire d'importantes transformations sur nos moteurs, reste le gaz naturel. |
| patrice68 | le 13/06/2011 à 10:15 Vu le volume d'air admis par un moteur, il faudrait une vraie usine pour produire assez de gaz, non? |
| Freddo | le 13/06/2011 à 10:55 je crois que Kermit vous a assez founi d'elements pour prouver que cela marche, non? pourquoi est ce qu'il barratinerait? |
| FV911 | le 13/06/2011 à 11:09 Salut la foule, des preuves pour la 911, et on en parle plus, du marche ou marche pas, du moins on en reparlera si cela marche, pour le Paquebot du père de Kermit ayant suivi un truc sur le net, j'aurais tendance à dire que cela fonctionne mais cela n'engage que moi |
| noir mat | le 13/06/2011 à 11:23 Il y a aussi le système Pantone...qui fonctionne bien sur des moteur de préférence à régime stationnaire ou qui varie peu...(clic) Et beaucoup d'agriculteur font monter ce système et font au moins 20% d'économie de gasoil ! ! Archi vérifié... C'est clair que souvent ce sont des arnaques mais il ne faut pas non plus juger sans savoir |
| tabougris | le 13/06/2011 à 11:28 Dixit noir matIl y a aussi le système Pantone...qui fonctionne bien sur des moteur de préférence à régime stationnaire ou qui varie peu...(clic) c etait pas Gilie Pangon que je voulais dire mais Pantone desolé |
Sujet archivé.