La ligne d'arrivée ...

Crôôôââââ Crôôôââââ ... ...
-------------------------------------------------
... ... à Toutes et Tous !!

Nan... Nan.. depuis tout ce temps, Sandra et moi n’étions pas sur une île paradisiaque… à siroter des cocktails dans un hamac accroché à des cocotiers faisant face à un lagon aux couleurs turquoise..!

Malheureusement, non

Vu les innombrables MP et Mails reçus, il me semble légitime aujourd’hui de vous répondre à Tous , ICI.
Par ailleurs beaucoup parmi Vous - par les nombreuses Sorties-Doudistes - savent depuis plusieurs années de quoi souffre Sandra.

. - . -. - . - . - . - . - . - . - . - .- . - . - .

Durant les vacances de février, Sandra et moi avions la chance de séjourner longuement dans la sérénissime Cité dans laquelle les voitures laissent leur place aux gondoles.
Merveilleux séjour , où nous avons même par le plus invraisemblable hasard rencontré un sympathique couple Doudiste inscrit de très longue date au Club.. !
Comme quoi, l’adage est vrai : Le Monde est petit

Mi-mars, de retour à la maison... Sandra sentit une violente douleur aiguë au dos, et une semaine plus tard au petit matin, Elle est restée brusquement bloqué.
Paralysie du bas du dos, et jambe gauche inerte sans aucune sensation au niveau des terminaisons nerveuses.

La descente aux Enfers ...
... car nous avons vite compris que Sandra allait devoir pour une quatrième fois se faire opérer.
L'arthrodèse de sa colonne vertébrale n'a pas tenu...
En un mot : complication fonctionnelle de la greffe au niveau de la cage de fixations en titane.(pour en savoir plus)

Examens, re-examens, Allers/Retours ambulances, IRM, RV professeur, Experts, RV Chirurgiens, ....
Des heures et des heures de salle d'attente de cabinet, d'hôpital, et de labyrinthes de couloirs...

Enfin, sous de nouvelles et vraies mains expertes de chirurgiens, l'opération s'est bien déroulée. A ce jour nous sommes confiants après trois mois de cette lourde intervention.

Toutefois, si cette 4éme opération n'était pas couronnée de succès – ce que nous saurons assez rapidement - , alors je n’hésiterai pas un instant à vendre notre 911 noire afin " d’ offrir " à Sandra les dernières microchirurgies high-tech outre-Atlantique dans le domaine, et ainsi lui éviter de se shooter de traitement trop lourd aux nombreux effets secondaires !

Fin mars... suite à l’opération et temporairement, nous avons déménagé pour faciliter la vie à Sandra en fauteuil roulant.

A ce sujet, la légendaire discrétion de Sandra lui interdira de vous déclarer qu'elle détient un Record ! Un Record de tour de piste...
Un super chrono : 26’ 11

Pourtant ce circuit est très technique : Gros freinage en appui avant la chicane dite " la Cuisine ", puis enchaînement d’une longue courbe rapide appelée " la Senna à manger ", puis un virage en aveugle surnommé " le petit salon " , et pour terminer la ligne droite du " Couloir des Hunaudières ", avant de rentrer aux stands !

Facile pour Elle , vu les optimisations racing = Caisse super allégée, Jantes de 22 pouces, Pneus taille basse, et... Boîte Tiptronic car je ne vois que deux pédales pour poser les pieds !!
Bon ! Vous l'aurez compris ... Sandra & moi avons pris le parti d'en rire parce que de telles épreuves de la vie doivent se gérer avec sérénité, patience et respects mutuels, cela n'empêchant pas une bonne pointe d'humour quotidienne pour entretenir l'optimisme !

Evidemment, ça n'a pas été tous les jours aussi rose que cette photo " glamour " trouvée sur le Net

Mais maintenant...
... et depuis deux semaines, Sandra marche "presque bien" sur ses deux jambes et nous allons revenir à la maison !! !!
OK d’accord... La direction est encore un peu floue avec quelques vibrations : Cependant après un dernier rééquilibrage des jambes-roues et une excellente géométrie du carrossage, Sandra devrait retrouver son " châssis sport "

Si dans 3 mois tel n'est pas le cas, je la vends en pièces détachées, ou, la brade au plus offrant dans les Petites-Annonces :

Vends 911 " série limitée Sandra "

- Kilométrage non garanti
- Corrosion perforante à l’arceau vertébro-tubulaire
- Train AR à changer
- Sellerie à revoir
- Sans contrôle tech.
- A retirer sur plateau-remorque
¤ Tèl : 03.26.54…..

Mais non.... je plaiiiiiiiiiiiiiiiiiisante, bien sûr !!
Car je la garde ma belle Grenouille-Sandra pour le meilleur et pour le... meilleur !

Plus sérieusement, ses premiers pas autonomes
C'est une VICTOIRE après toutes ses souffrances physiques et morales... et Sandra m'éblouit toujours autant par son honnête courage, sa ténacité discrète mais exemplaire !!
C'est une femme exceptionnelle de volonté,

Une femme exceptionnelle... d'autant plus que ces 3 derniers mois, j'étais en mission en Allemagne dans le cadre de la " Sauvegarde du Patrimoine des incunables et ouvrages imprimés ".
Une mission professionnelle prévue de longue date et débutée progressivement dès décembre 2010 avec le Jumelage européen de la ville d'Ettlingen.
Une tâche difficile qui me tenait à coeur depuis des années ... dont l’opportunité professionnelle ne se présente pas deux fois dans une carrière..!
Responsabilité aussi passionnante qu'enrichissante, afin de transmettre aux générations futures le témoignage des vieux ouvrages par des travaux de numérisation.
En ce jour du 30 juin, mission accomplie (par exemple, cette vidéo reflète parfaitement ce job)

Profitant d'être en Allemagne et d'une rare journée de libre, me suis autorisé une rapide escapade à Stuttgart afin de visiter la nouvelle Bibliothèque des Archives Historiques Porsche en annexe du récent et moderne Musée Automobiles Porsche !

Cette bibliothèque....
C'est tout simplement... AHURISSANT et encore cet adjectif est trop léger pour traduire l'énorme travail de réorganisation et de regroupement des différents secteurs d'Archives qui ont été entrepris.
Entre documentaliste-archiviste on se comprend, et le courageux Dieter Landenberger (Directeur des Archives Historiques Porsche) et toute son Equipe ont fait un travail à la hauteur de cette Marque prestigieuse..!

Dieter Landenberger entouré de plus de 2 000 mètres linéaire de boîtes ...

3 500 boîtes renfermant de précieux documents, tous classifiés, référencés, informatisés !
Les boîtes rouges pour les documents concernant l’historique Porsche AG, des voitures de série, R&D des prototypes, et des courses !
Les boîtes bleues pour les communiqués de presse, les analyses de commentaires parus dans les médias et les compte-rendus de presse !
Puis les boîtes grises pour les archives imprimées considérables...

Sans compter à cela, les 1 338 classeurs cédés récemment par Norbert Singer – ancien Ingénieur Porsche - durant plus de 30 ans..!
Ces classeurs à la valeur technique inestimable viennent enrichir la collection " Sport automobile et compétition " des Archives Historiques !

Dieter Landenberger dans le plus grand Temple de la documentation Porsche

Par ailleurs, s'ajoute à la collection : 2.4 millions de photos, et plus de 1 200 heures de matériel filmés ( 8 mm, HDTV, DVD) et sonores. Des centaines d’affiches Porsche. Des brochures publicitaires. Des catalogues. Des carnets et manuels techniques. Toute la correspondance de Ferdinand Porsche. Des dessins industriels et design. 3 000 livres toutes langues, et j’en oublie...

Bien évidemment inutile de s'y rendre pour connaître vos options avec le N° de série de votre 911, car les précieuses Archives Historiques ne sont ouvertes que principalement aux services internes, aux journalistes accrédités, et aux chercheurs en documentions.

Un grand BRAVO à ces gardiens de la mémoire Porsche

Et qui aurait pensé que la toute première Type.G était un...

Crédit photos : Bibliothéque Porsche (A.H)

... Targa , tout fraîchement carrossé des ses soufflets imposés par les nouvelles normes de législation routière américaine (absorption des chocs)
Targa 2.7 roulant sur la piste d’essai Weissach-Porsche dès décembre 1973
Vous aurez tous remarqué que les jantes ne sont ni des ATS, ni des Fuchs..!

D'autres "trésors" sommeillent encore dans ces boîtes, dont des 911 " marginales " sur lesquelles on pourrait avoir de forts doutes de leurs réelles existences, sans les preuves photographiques..!

Bien évidement , ma rapide escapade au Pays de l'écusson "noir, rouge et or" était autant animée par la curiosité documentaire que mon immense passion.
Pour ne rien vous cacher , mon humble ambition serait d'écrire un livre illustré sur la plus terrifiante et exceptionnelle Type.G répondant au doux nom de code 954 !
Attention !! Y'a peut-être un "piège"

Pour terminer...
Sandra n'ayant jamais désiré d'apitoiement, m'avait demandé la plus grande discrétion... préférant plutôt annoncer que les bonnes nouvelles comme aujourd'hui.
Avant-hier au téléphone, Elle me confiait : << ça y est, c'est enfin la ligne d'arrivée >> ... d'où le titre de ce sujet tout simplement !

Un grand Merci à Vous d'avoir eu la patience de me lire !

Calou
le 30/06/2011 à 19:53
Courage à vous deux et on vous embrasse...
le 30/06/2011 à 20:00
bon retour Calou !!! et gros bisous a Sandra !!!
le 30/06/2011 à 20:07
Même si l'on ne se "connait" que sur la toile, je souhaite
un prompte rétablissement à Sandra qui a l'air de bien se remettre.
le 30/06/2011 à 20:08
Comme d'hab Calou toujours un plaisir de te lire...

Pour les arthrodèses ma moitié connait aussi trois en 10 ans L4 L5 et L5 S1 ( la L5 S1 a due être refaite )... donc nous savons de quoi tu parle !

Bon courage à vous deux et bises spéciales à Sandra...
le 30/06/2011 à 20:08
Ah bin quand meme !!!

On a failli attendre nous !!!

le 30/06/2011 à 20:10
bibi à vous deux, portez vous bien...260
le 30/06/2011 à 20:23
Enfin !!!!!!!!!!!!!!!!

a Sandra.
le 30/06/2011 à 20:32
Bon je vais essayer de ne pas dire de connerie ....

Sandra , on t'embrasse , Marie , moi et le cocker !!!

Pascal , on t'embrasse aussi , mais moins fort , tu piques !!!!
le 30/06/2011 à 20:34
Biz à tous les deux ... heureux que ça se passe bien ... et courage pour la suite !

Génial en tout les cas de pouvoir partager passion et métier, c'est magique

@ tout bientôt ... et en pleine forme
le 30/06/2011 à 20:36
cool d'avoir de vos nouvelles et merci ton post !

bon courage à vous 2 !

A bientôt
le 30/06/2011 à 20:39
on ne se connait pas mais bon courage a vous 2
le 30/06/2011 à 20:39
Nous vous tenons les pouces pour cette épreuve...

Prompt rétablissement a Sandra et courage a vous deux !
le 30/06/2011 à 20:45
Yessssssssssss. Ils sont de retour. Pût... Cela fait plaisir de retrouver ta verve littéraire et de constater que Sandra va mieux compte tenu de ce qu elle traverse. Une autre forme de traversée du désert ........ Les (p)réparateurs ont été a la hauteur du défi sur ce coup la.
Au plaisir de vous revoir tous les deux. Biz.
le 30/06/2011 à 20:47
on est vraiment heureux d'avoir des nouvelles encourageantes de Sandra.
nous lui souhaitons tous le courage nécessaire pour la fin de cette épreuve.

milles bises sandra

de la tatan'family
le 30/06/2011 à 20:49
Calou tu m'étonnera toujours

Content de vous savoir "parmi nous" plein de volonté et d'envie

Courage et je suis certain que le prochain message de votre part sera plus que positif
le 30/06/2011 à 20:50
coucou

je comprend mieux votre silence et très content d'avoir de vos news

bises à tous le deux

stef
le 30/06/2011 à 21:06
Super, des nouvelles
(Et toujours avec "la plume" de Calou !)

Et apparemment bonnes, même si les dernières semaines ont été pour vous "compliquées".

Bonne fin de rétablissement à Sandra
le 30/06/2011 à 21:15
heureux d´avoir de vos nouvelles...
le 30/06/2011 à 21:17

Oui, la ligne d'arrivée!

Une bien courageuse et sympathique "série limitée"!
Kisses...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.