1ère panne en 2 ans, alternateur HS. [résolu]

Bonsoir les fous de la clé à gauche.

Je reviens de vacances et ma 911 me fait le coup de la panne, elle n'a surement pas supporté que je la laisse une semaine seule à la maison au profit du TGV. Non je ne l'ai pas appelé Christine!

Pour résumer, samedi dernier j'avais le voyant batterie qui s'allumait au ralentie, je pense à l'exces le WD40 mis la fois présédente sur le moteur qui faisait légèrement patiner la courroie. Pas le temps de m'en occuper, je part en vacances une semaine....

Au retour, frigo vide nous décidons d'aller faire les courses, j'ouvre les portes de la 911, descends les fenêtres pour aérer et je laisse tourner un CD dans l'autoradio 15 min puis on part, là je la trouve assez faiblare du démarreur, une fois les courses faites, plus rien, juste deux trois ROOoooOOO.

En regardant le voyant batterie éteint contact mis, je me suis dis qu'il ne faut pas trainer si l'on veut manger de la glace encore glacé ce soir... (si vous avez suivis nous avons fait les courses )

Je la pousse avec l'aide de quelques passants (c'est fou l'effet Porsche, je suis sûr qu'avec la saxo personne ne serait venu me preter main forte ), elle redémarre.

Mais le compte tour fait le yoyo à chaque fois que j'utilise les clignotants ou la pédale de freins. Autrement rien d'anormal. A 4 kilomètres de la maison je la sens molassonne de l'accélérateur, ratatouillage jusqu'a définitivement caler.

Pour cette nuit elle dort sur une place de parking du village d'à coté.

Demain avec l'aide d'un copain qui va me preter une batterie et un voltmètre nous irons la dépanner.

Donc à part vérifier la tension de la courroie d'alternateur, les 13,5V à 14,5V moteur en marche sans dépasser les 14,5V.

Y a t'il autre chose à vérifier?

Je pense en premier à la batterie qui s'est fait hara kiri et n'a pas supporté les plus de 30°C de ces derniers jours.

Pour info, l'alternateur à été changé le 28/05/2004 à 132 869 kms, elle à aujoud'hui dans les 181 000 kms. Je suppose que la batterie doit avoir dans les 5 ans, pas encore trouvé la facture mais remplacé par mon prédécesseur.

Merci de me mettre au courant, si je puis dire.

Message édité le 02/09/2011
le 20/08/2011 à 23:42
bin en premier lieu la batterie bien sur et ensuite controler si l'alternateur charge la sus dite mentionnée
le 20/08/2011 à 23:44
"le voyant batterie qui s'allumait au ralentie"

Ca me fait penser a un régulateur fatigué ou HS, ça me le faisait avant de le changer..
le 20/08/2011 à 23:45
si il a fait très chaud chez toi vérifie le niveau de liquide dans la batterie si avec bouchons
le 20/08/2011 à 23:46
Dixit ibanezjs"le voyant batterie qui s'allumait au ralentie"

Ca me fait penser a un régulateur fatigué ou HS, ça me le faisait avant de le changer..

J'oubliais, faut que je remonte mon ralentie, à 850 trm le voyant est éteint.

....En dessous.
le 20/08/2011 à 23:48
si c'est ton regulateur , attention à ton motronic
le 20/08/2011 à 23:53
Dixit luky lukesi c'est ton regulateur , attention à ton motronic

S'il régule trop, la batterie est chargé à bloc, donc pas de difficulté de démarrage, non?

Mon pote mécano pense à la batterie qui à laché, sur la Saxo de ma femme, à chaque fois le compte tour a fait le con et c'était la batterie.

Bon on verra demain.
le 21/08/2011 à 11:13
Pour moi, c'est l'alternateur, une voiture peut fonctionner avec une battrie HS tant que l'alternateur fonctionne. Ca m'est arrivé plusieurs fois de m'arrêter et de ne pas pouvoir faire tourner le démarreur quelques minutes après, batterie HS.

J'ai aussi connu le pb de l'alternateur HS (ou régulateur)sur la Porsche. Quand la batterie est presque complètement vide, le compte tour fait le yoyo et le moteur cale quelques km plus loin. Il suffit de changer de batterie pour redémarrer et faire environ 150 km.
le 21/08/2011 à 11:29
L'alternateur avait été remplacé,regardes bien tes factures
Je pense aussi à la batterie,bien que je l'avais changée aussi
le 21/08/2011 à 11:33
oui, c'est ce qu'il dit que l'alternateur a été remplacé
T'as pas les yeux en face des trous patoun

Perso je plussoie totalement à l'analyse de FF SC Targa
le 21/08/2011 à 13:49
Dixit FF SC TargaPour moi, c'est l'alternateur, une voiture peut fonctionner avec une battrie HS tant que l'alternateur fonctionne. Ca m'est arrivé plusieurs fois de m'arrêter et de ne pas pouvoir faire tourner le démarreur quelques minutes après, batterie HS.

J'ai aussi connu le pb de l'alternateur HS (ou régulateur)sur la Porsche. Quand la batterie est presque complètement vide, le compte tour fait le yoyo et le moteur cale quelques km plus loin. Il suffit de changer de batterie pour redémarrer et faire environ 150 km.

+1
le 21/08/2011 à 14:19
Dixit doudioui, c'est ce qu'il dit que l'alternateur a été remplacé
T'as pas les yeux en face des trous patoun

Perso je plussoie totalement à l'analyse de FF SC Targa

il fait chaud ici
le 21/08/2011 à 14:19
Je penserai au pont de diodes sur l'alternateur. Une soudure ou une diode qui a laché. Réparable (pas donné) plutôt que de changer l'alternateur. L'allumage du voyant vient d'un défaut d'alimentation de l'aternateur. Le fait que ta batterie se vide signifie alternateur HS.
J'ai eu un PB similaire sur un Range-Rover. La voiture molassone signifie que tu pompais uniquement sur la batterie, d'où un allumage de plus en plus faiblard.
a essayer...(moi aussi je suis resté garé sur la place du village d'à côté y'a 10 ans, avec mon gros V8...mais personne pour pousser...)
Bon courage, et "long live the 3.2"...
le 21/08/2011 à 14:31
je savais que d'acheter une voiture a n'importe qui t'apporterait plein d'emmerdes

je déconne
le 21/08/2011 à 14:31
Merci à tous pour vos commentaires.

Pat va faire une sieste et revient quand il fera plus frais.

Dépannage fait ce matin, batterie neuve du copain, contact mis toujours pas de voyant batterie au tableau de bord.

Moteur tournant j'ai 12V pas plus, l'alternateur de donne rien.

J'éspère une panne à la con comme un boulon qui s'est desserré avec le temps (j'avais refait la peinture du carter et de la turbine il y a deux ans).

Fait trop chaud pour bosser cette après midi, ce soir je démonte pour vérifier les branchement et si rien d'anormal je ferais tester la batterie (qui charge) et l'alternateur.

le 21/08/2011 à 15:06
Dixit KermitMerci à tous pour vos commentaires.

Pat va faire une sieste et revient quand il fera plus frais.

Dépannage fait ce matin, batterie neuve du copain, contact mis toujours pas de voyant batterie au tableau de bord.

Moteur tournant j'ai 12V pas plus, l'alternateur de donne rien.

J'éspère une panne à la con comme un boulon qui s'est desserré avec le temps (j'avais refait la peinture du carter et de la turbine il y a deux ans).

Fait trop chaud pour bosser cette après midi, ce soir je démonte pour vérifier les branchement et si rien d'anormal je ferais tester la batterie (qui charge) et l'alternateur.

Courage kermit, tous les passionnés alsaciens sont avec toi et te font confiance pour régler ce PB
le 21/08/2011 à 16:10
Dixit Kermitje ferais tester la batterie (qui charge) et l'alternateur.

Gagne du temps et fais tester que l'alternateur

Ah ben nan, tu l'as déjà fait
le 21/08/2011 à 20:35
Hello

Comme les potos. Alternateur/regulateur qui déconne.

Peut être ube de ses cosses qui est mal serrée.

Fanof
le 21/08/2011 à 20:58
L'alternateur a cassé, le régulateur en a pris un sacré coup.

Les photos valent mieux qu'un long discourt.

Demain je passe chez deux trois électriciens pour savoir si c'est réparable.

le 21/08/2011 à 21:04
C'est un roulement qui a laché?

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.