| Message : | |
|---|---|
| JB72 | le 26/09/2011 à 10:05 Bonjour,Suite au démontage/remontage de mon hélice de turbine,au retour de Thoiry hier midi, après avoir roulé environ 90 km, à environ 5 km de la maison le compte tour s'est affolé avec allumage faiblard du voyant de batterie. J'avais eu l'impression une fois au trajet allé que ça s'était allumé mais soleil dans le dos, je ne sais pas si c'était un reflet ou si ça s'était vraiment allumé brievement. Bref, je recontrôle le tout en procédant comme suit: 1.La courroie entraine bien l'alternateur, avec les 5 entretoises en place comme au démontage. 2.Tension relevée à la batterie: moteur éteint:11.6V moteur allumé:10.6V 3.Démontage de la turbine,accès aux cosses qui sont toujours bien raccordées. 4. je les laisse en place et je controle la continuité entre les cosses de batterie débranchées + et - et l'arrivée sur l'alternateur. Ok, le circuit n'est pas interrompu entre l'alternateur et la batterie. 5.Démontage du régulateur,charbons et pistes un peu usées mais le contact se fait. 6.Contrôle du rotor :4 ohms entre pistes 0 ohms entre pistes et carcasse comme expliqué (clic) Il n'y a donc pas de court-circuit. 7.Controle des diodes: En plaçant mon multimetre en position diode entre les bornes de masse et du plus accessoire je lis 1500 dans un sens et rien dans l'autre. En faisant un contrôle dans tous les sens entre la masse, les plus accessoire et le plus je n'ai jamais d'indication, sauf les 1500 évoqués plus haut. A confirmer, mais mes diodes seraient donc OK !?! 8.En faisant tourner l'axe j'arrive à faire décoller le multimetre de quelques volts,donc les charbons moteurs sont bien au contact. Je suis sur le point de tout remonter, en me disant que c'était peut-être une panne furtive parceque je ne voie plus rien à contrôler Est-ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller SVP ? PS1: l'alternateur avait été protégé lors de la mise en peinture. PS2:J'ai vaporisé pas mal de dégrippant pour retirer l'hélice sans pour autant avoir aspergé l'alternateur directement est-ce que c'est néfaste pour le moteur ? Merci d'avance pour tous les conseils... Jérôme Message édité le 26/09/2011 Message édité le 28/09/2011 |
| ALAN | le 26/09/2011 à 10:57 Salut,On dirait une batterie fatiguée qui se met en cours jus toute seule... En tous cas, tu ne devrait pas avoir monis de 12V... Le voyant rouge TB mano Pression s'allume, si alternateur ou régulateur bousillé, il ne s'allume pas du tout... donc je pense pour la batterie |
| Détuning-man | le 26/09/2011 à 11:12 soit l'alternateur est mal remonté, soit il est mort...A 13,5 V, ça me faisait bouillir la batterie. |
| 911targa83 | le 26/09/2011 à 12:33 Câble de masse qui ne fait pas assez masse par moments . . |
| scotland | le 26/09/2011 à 13:00 Bonjour,Batterie, cosse de batterie, régulateur. |
| ALAN | le 26/09/2011 à 13:07 Bonjour Scotland,Mon retour d'info sur mon pb de régulateur/alternaeur: Il semblerait que c'était un mauvais contact au niveau du régulateur externe...mais à suivre car j'ai pas eu bcp de tps En tout cas l'alternateur fonctionne Je post quand j'aurais terminer les essais (j'ai changé la batterie) |
| artisan | le 26/09/2011 à 18:34 change le tu gagnera du temps je pense meme probleme que toi plein de blabla pour a la fin le changer |
| JB72 | le 27/09/2011 à 18:25 Merci pour tous les conseils,Demain je remonte le tout après nettoyage méthodique de chaque cosse , des charbons,des pistes ,coup de soufflette dans l'ensemble et recharge de la batterie... Et ça va marcher |
| juncal1 | le 27/09/2011 à 18:53 Dixit JB72Merci pour tous les conseils, c'est bien d'être optimiste mais une panne électrique " fugitive" j'y croie pas! |
| JB72 | le 28/09/2011 à 09:47 Au remontage j'ai un doute D'après les photos que j'ai pris lors du démontage mon branchement était comme ça: [img] .[/img] Ce qui ne correspond pas avec les branchements indqués ici: (clic) Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer le branchement (911 SC 1983) |
| rs2 | le 28/09/2011 à 09:51 tu a bien remis les rondelles isolantes |
| JB72 | le 28/09/2011 à 09:54 Pour l'instant j' ai l'alternateur sur les genoux j'ai tout remonté comme c'était.C'est en lisant ce poste que j'ai un doute (clic) |
| juncal1 | |
| JB72 | le 28/09/2011 à 20:52 Merci pour ta confirmation J'ai tout remonté cet après-midi et j'ai fait un tour de 20 km tout est normal au niveau des voyants, du compte-tours et de la tension de batterie... Il ne me manquait plus qu'une confirmation que tu viens de m'apporter pour dormir sur mes deux oreilles... Allez, je vous fais voire le résultat final pour clore ce post [img] .[/img] Merci à tous.. |
| 914_driver | le 29/09/2011 à 21:08 C'est tout propre, c'est tout beau !Ca me donne envie de demonter et nettoyer le mien ! J'en profiterai aussi pour voir mes charbons de plus près. Promis, je m'y mets cet hiver. |
Sujet archivé.