roulement de roue arriere

hello,

une petite question

lors du montage d'un roulement arriere peut on le degrade
montage d'apres le blog du site (cad pas a la masse bien sur)
car j'ai l'impression que le roulement de la buse est plus bruyant que celui d'origine il y a 20 ans
de plus il ont du jeu
cela ne vaut skf
je suis a votre ecoute et bon week
le 07/10/2011 à 21:07
certains roulement ont trop de jeu d'origine , c'est pourquoi il vaut mieux prendre des marques connues qui sont plus " mieux " question tolérence
Message édité le 07/10/2011
le 07/10/2011 à 21:09
Dixit marsouillecertains roulement ont trop de jeu d'origine , c'est pourquoi il vaut mieux prendre des marques connues qui sont plus " mieux " question tolérence

FAG.
le 07/10/2011 à 21:10
As tu serré correctement au couple avec une bonne clef ?
le 07/10/2011 à 21:17
Egalement, pour mettre le roulement neuf, chauffer le logement au décapeur thermique par exemple, et mettre le roulement au congèle quelques heures, ca rentre sans taper.
le 07/10/2011 à 21:27
il y a peut etre une histoire mais il me semble qu'il y aura tjrs du jeu donc pas bon

en souhaitant ne pas l'avoir degrade ce roulement car je roule comme ceci depuis 2000 BORNES je pensais que c'etait les pneus
le 07/10/2011 à 21:27
il y a peut etre une histoire mais il me semble qu'il y aura tjrs du jeu donc pas bon

en souhaitant ne pas l'avoir degrade ce roulement car je roule comme ceci depuis 2000 BORNES je pensais que c'etait les pneus
le 07/10/2011 à 21:31
Il y a aussi un article pour resserer un roulement attention à ce que la roue tourne "libre" quand même (sinon le roulement chauffe et c'est pas mieux)
le 07/10/2011 à 21:33
l'article concerne le roulement AV.

pour l'arrière, il faut juste serrer au couple et c'est tout
le 07/10/2011 à 21:35
peut on verifier si le roulement arriere est bruyant.
le cardan freine la roue 'le deposer est il le seul moyen de controler le roulement ?
le 07/10/2011 à 21:39
Faire tourner la voiture sur cales

Faut avoir l'oreille "fine" quand même !
le 07/10/2011 à 21:43
je ne prend le risque
je ne veux pas la voir partir sans moi
de plus avec le bruit moteur bof

autre proposition!
le 07/10/2011 à 21:46
C'est vrai qu'il existe des roulements de moindre qualité,mais s'il est vraiment bruyant,c'est que tu l'a endommagé au montage
le 07/10/2011 à 21:48
Si i y a du jeu , c'est cuit
le 07/10/2011 à 21:50
Sans tout redémonter cela me parait improbable.

Ou alors : arrière sur cale roues déposées

un comparateur à midi sur le moyeu.

un petit levier et tu essaies de faire jouer le moyeu vers le haut. Ton comparateur te donne le jeu. N'oublies pas que ta suspension est détendue dans cette position.
Cette méthode demande du doigté, et un peu de pratique pour "trouver" du jeu. Attention, il y en a toujours un minimum...
le 07/10/2011 à 21:54
moi je vous confirme que le jeu etait existant au montage neuf
et pas sur l'ancien piece porche de 20 ANS

BON il me reste à deposer le cardan et faire tourner la roue sur elle meme

je compare ainsi les deux cotés
le 07/10/2011 à 22:12
On nous vends des roulements chinois au prix de roulements de marque !!
J'en ai déjà parlé ici.
le 07/10/2011 à 22:42
Dixit Rv 930On nous vends des roulements chinois au prix de roulements de marque !!
J'en ai déjà parlé ici.

Idem pour le boulot
le 07/10/2011 à 22:57
Dixit GISmoi je vous confirme que le jeu etait existant au montage neuf
et pas sur l'ancien piece porche de 20 ANS

BON il me reste à deposer le cardan et faire tourner la roue sur elle meme

je compare ainsi les deux cotés

c'est le cardant qui bloque l'ensemble , si tu le démonte , tu risque d'avoir plus de jeu

moi , pour contrôler les roulements arrières , je procède de la façon suivante...(ATTENTION..sur voiture sans autobloquant uniquement)

je lève une roue , démonte l'étrier ,démarre le moteur et lance la roue en deuxième puis point mort et arrêt du moteur..la roue a une certaine inertie qui te permet d’écouter ton roulement
le 07/10/2011 à 23:41
SKF, FAG, TNT, pas de soucis ce sont des pros du roulement il y a toujours un peu de jeu radial sur un arbre de roue c'est ce que l'on appel du battement. Après montage il faut précontraindre suivant les normes du constructeur. IL y a une différence entre la voiture roulante avec ses jeux fonctionnels et le fait de lever la roue et d'écouter un bruit en roue libre ! les actions mécaniques ne sont pas les mêmes .

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.