Passage clim en R 134. Qui l'a fait, êtes vous content ?

Porsche m'a fait un devis pour passer ma clim en gaz R 134.
Prix TTC 846€.
Ci joint le détail du devis.

Si certains ont fait cette opération, êtes vous satisfait du résultat ?
Que pensez vous du prix ?
A votre avis cela vaut-il la peine ?

En ce qui me concerne, je suis déja passé en gaz R413 au lieu du R12 mais ca ne tient pas plus de 1 an. Pour cette opération je paye à chaque fois 155€.
Conclusion, je me pose la question si en passant complétement en R134 avec changement des joints +... cela ne me permettra pas d'avoir une clim vraiment plus opérationnelle à tout point de vue.

Merci pour vos avis éclairés...
le 06/11/2011 à 17:49
c'est dispendieu c'taffaire
le 06/11/2011 à 18:38
Le pb est que les tuyaux ont l'age de ta charrette,donc tu peux changer le fluide rien ne remplacera les tuyaux

Si il ne change pas la bouteille désidrateur, C comme si tu faisais pipi dans un violon

Va chez Bosch, ils sont surement + mieux enfin plus pro
le 06/11/2011 à 19:16
Adresses un petit mail à CCH964. De mémoire il m'a dit l'avoir fait chez un petit garagiste dans le sud essonne (donc pas très loin de chez toi) pour un prix bien moindre....
le 06/11/2011 à 19:32
Si ton circuit fuit avec du R413, il fuira encore plus avec du R134

J'ai du R413 dans ma 405, ça va très bien avec un circuit étanche
le 07/11/2011 à 02:05
vieux sujet
je crois me rappeler qu'un membre remlaçait le gaz avec du butane de réchaud à gaz
a creuser dans "recherche"
le 07/11/2011 à 05:46
Sur ma 87' , j'ai commandé chez multitanks.com un anti-fuite systemseal, un duradry qui transforme l'humidité en huile( a utiliser en premier ),et des cartouches de DURACOOL 12a.
Il en a suffit de deux pour remplir ma clim, avec le Pack Rénovation ( 134,10 € )tu as ce qu'il faut (le tuyau raccord le mano + les cartouches ), mais je te conseille de prendre 1 Duracool de plus... pour faire un complément au bout de quelque mois si besoin.

Je n'ai pas remplacer la cartouche déshydratante car je voulais d'abord voir si le système était encore fonctionnel.

Voilà, mon expérience, depuis 1an 1/2 et j'en suis très content ! Ca fonctionne très bien et pourtant elle n'avait pas fait de froid depuis plusieurs années dixit l'ancien proprio.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.