| Message : | |
|---|---|
| bonanza | le 20/11/2011 à 20:33 Salut les sportifsAlors voila une question simple (pas complètement HS): quel GPS acheter (pour naviguer) ? Mes critères sont : quel système de trafic alerte fonctionne le mieux ? On dit du bien du tamtam lequel intègre le renard du désert (coy) et l'ergonomie ? en particulier pour la gestion d'un déroutement .... Je précise que je me fiche un peu du prix vu que ça dépasse rarement 300 ros. J'ai un vieux Navigon qui a 4 ans et des cartes plus à jour (sur SD) alors il est temps de changer. Pour moi, un GPS moderne doit permettre d'éviter des km chiants donc ça peut valoir un peu de sous.A lire vos rex Merci P Message édité le 09/12/2011 |
| fred 74 | le 20/11/2011 à 21:03 Très difficile à dire, je sus aussi dans le même cas que toi et je n'a sais pas trop, on m'a dit que le nouveau Garmin est bien car il ce vend avec toutes les mises à jours futur au lieu de les payer... C'est un plus mais le prix aussi avoisine les 500€. Sinon restons chez les plus vendus Tomtom et autres... |
| jeannot33 | le 20/11/2011 à 22:08 Bonsoir à tous, les heureux,J'ai un Tam-tam go depuis 1 an, super efficace et annonce tout les radars (belges entre autre...). Marche aussi bien dans la Twingo RS que ma Mémère. Qui l'eu cru ! A+ les heureux... |
| Olivier76 | le 20/11/2011 à 22:57 Pour moi ce sera un Mio Spirit 687 avec MàJ des cartes à vie et Info Traffic |
| bonanza | le 20/11/2011 à 23:38 Les cartes à vie, ça à l'air de se généraliser, (a vie = +/-5 ans , soit la durée de vue de l'engin).La question clé , c'est plutôt le trafic alert , il semble que certains marchent mieux que d'autre suivant la techno et la base de clients ... Qui a de bons retours |
| aubelix 14 | le 21/11/2011 à 08:18 le nouveau tam-tam avec signalisation des zones a risques a l'air bien (j'ai essayé celui d'un pote ) moi ,j'ai le classique mais comme je n'ai pas essayé la concurence c'est defficile de dire si il y a mieux............ |
| Kermit | le 21/11/2011 à 08:21 Une femme passagère, une bonne vielle carte papier et en avant l'aventure et les engeulades. |
| aubelix 14 | le 21/11/2011 à 08:33 tu connais la definition d'un gps ? seule idiote que les hommes aceptent de suivre sans discuter............ |
| FabSC3 | le 21/11/2011 à 11:38 la Gourde qui Parle toute Seule |
| marsouille | le 21/11/2011 à 13:55 et c'est quoi un GPS détraqué ?????????le PSG |
| cbell | le 21/11/2011 à 15:12 bravo Marsouille, impayable |
| Kermit | le 21/11/2011 à 15:23 Dixit marsouilleet c'est quoi un GPS détraqué ????????? Retourne à ton PCM! |
| Ugh-Xav | le 21/11/2011 à 17:04 PSG? c pas "pu'in de sièges pour grabataires"?des sièges de Targa quoi... |
| Ugh-Xav | le 21/11/2011 à 17:08 qq'un connait WAZE? |
| maxlenglart | le 21/11/2011 à 17:38 j ai le go live (enfin la batterie de l appareil est morte, je dois le renvoyer sous garantie, car sans batterie la fonction live ne marche plus!) de tamtam, c est pas mal du tout!!! tres pratique pour le trafic, trouver un truc sur google, la meteo à destination, etc.Pour les radars je ne roule pas assez en france pour te garantir ou non de son efficacité. |
| SebastienH | le 21/11/2011 à 17:44 Dixit Ugh-Xavqq'un connait WAZE? Ouaip peut être la solution du futur, inch Allah. Sinon pour un GPS, j'aurais tendance à dire maintenant qu'il est tout aussi bien d'investir dans un smartphone (iPhone ou Galaxy) même si l'écran est un peu petit. Les applications GPS qui y sont disponibles en payant un peu tout de même (même Tam Tam) sont plutôt bien et il y a même des solutions gratuites (Waze ...) |
| Olivier76 | le 21/11/2011 à 17:45 Dixit Ugh-Xavqq'un connait WAZE? De nom uniquement , suite au passage des ADR en AAC, certains forums en parle ... A priori encore peu de communaité et serveurs basé en UK pour éviter nos directives autophobes ... |
| papyvion | le 21/11/2011 à 18:02 quand on sait pas ou on va ,on n'y vas pas .....économie de gps et autre cadeau pour noel!!!! jef |
| nicokara01 | le 22/11/2011 à 10:17 Waze est jeune (2 ans) mais déjà 750.000 utilisateurs en france.De gros défauts de jeunesse surtout au niveau de la cartographie, mais son évolution est assez rapide et les dirigeants sont à l'écoute des utilisateurs. A mon avis son gros point noir est une quasi absence de gestion des POI (importation / exportation). En échange ce système de guidage par GPS intègre une gestion du trafic routier (bouchons) ainsi que de tous les dangers rencontrés sur la route comme les radars fixes ou mobiles (comme le coyote). Une partie des serveurs est basée en UK et l'autre partie en Israël ce qui élimine quasiment les possibilités de pression du gouvernement français pour tout ce qui est signalement des radars. De plus Waze est 100% gratuit. |
| titikiné | le 22/11/2011 à 11:15 J'ai testé Waze sur mon iphoneil y a quelques mois mais pas top du tout surtout pour la fonction navigation qui donne des itinéraires débiles et à rallonges du coup je ne l'utilise plus mais faudrait retester les mises à jour... |
Sujet archivé.