Intervertir les sièges AV.

Coucou les p'tits loups...
Bon WE nettoyage... après un traitement au savon glycériné et Sapo, mes sièges sont tout beau et le cuir est redevenu plus souple (surtout le cuir du siège passager qui faisait plus "dur et sec", car moins utilisé, sans doute).
Mon siège conducteur est légèrement plus "usé" que le passager, l'assise est plus affaissée.
Pour égaliser l'usure et donner un peu de vacances au siège conducteur, je pensais les intervertir. Il me semble avoir lu qqpart qu'on pouvait le faire.
Bien sûr, je perdrai le réglage électrique du côté conducteur, mais j'aurai un siège plus ferme...
Pouvez vous m'indiquer si c'est judicieux et dans ce cas, la marche à suivre SVP.
Merci !
le 18/03/2007 à 19:22
Faisable, mais prob de ceinture de sécu !
le 18/03/2007 à 19:33
A propos, retour d'expérience : le vinaigre de vin blanc, nettoie pas mal,mais ne vient pas à bout des petits points blancs de crèmes séchées dans les trous-trous...
Satanas : avais-tu le même souci ? Ta méthode a-t-elle été efficace pour cela ?
le 18/03/2007 à 21:36
tu vas te retrouver avec les tirettes pour basculer les dossiers au milieu.
le 18/03/2007 à 21:56
Dixit lolo sctu vas te retrouver avec les tirettes pour basculer les dossiers au milieu.

Pardon ? Perso, mes 2 sièges sont électriques (sauf l'inclinaison du dossier qui reste manuelle), les boutons sont bien situés du côté portières (ce qui prouvent qu'ils n'ont pas été inversés), mais les manettes d'inclinaison de dossier sont du côté levier de vitesse, toutes les 2. Donc, au milieu, comme tu dis.
le 18/03/2007 à 22:14
tu penses que c es d origine les tirettes au milieu?peut etre que l on peut intervertir les caches ou sont fixés les boutons de reglage.
le 18/03/2007 à 22:28
Ben je vais te dire, heureusement que la "tirette" du siège passager est à gauche, car quand ma puce veux se mettre en couchette, c'est moi qui doit la tirer, la manette. Si elle veut le faire elle-même, elle ne peut pas aller à fond : Bras trop court, et pas assez lourde pour appuyer sur le dossier tout en se penchant en avant pour tirer la manette.
le 18/03/2007 à 22:31
la "tirette"dont je parle ces celle qui sert a basculer le dossier afin de pouvoir monter aux places arriere.
le 18/03/2007 à 22:33
Oups ! Pardon. J'avais pensé au réglage de dossier.
Alors, effectivement, plus les avoir côté extérieur, pas-glop.
Par contre, sur les 3L2 un peu récente (mon Targa de 86 les avait), elle sont des 2 côtés. Et c'est bien pratique.
Désolé pour la confusion.
le 18/03/2007 à 23:05
Dixit MmA propos, retour d'expérience : le vinaigre de vin blanc, nettoie pas mal,mais ne vient pas à bout des petits points blancs de crèmes séchées dans les trous-trous...
Satanas : avais-tu le même souci ? Ta méthode a-t-elle été efficace pour cela ?

J'avais pas porté attention à ces points blanc, je suis allé jeter un coup d'oeil, et maintenant que tu m'en parles, effectivement, les trou trou sont bouchés et blancs. Mais pour l'instant, je vais laisser ça comme ça...
A la rigueur, quand ça me prendra, je les déboucherai un à un avec une tête d'épingle...
le 18/03/2007 à 23:06
Dixit lolo sctu vas te retrouver avec les tirettes pour basculer les dossiers au milieu.

Non, ça j'avais déjà vérifié, j'ai la tirette pour basculer les sièges des 2 côtés.
le 18/03/2007 à 23:07
Dixit Dan Targa 89Faisable, mais prob de ceinture de sécu !

Aaaaah? faudra que j'aille vérifier alors... merci pour l'info !
le 18/03/2007 à 23:10
Dixit Satanas

Non, ça j'avais déjà vérifié, j'ai la tirette pour basculer les sièges des 2 côtés.

Normal, pour un 3L2 de 87.
Mais quand est-il des réglages de sièges ? Ils sont électriques, les tiens ? Et tout électrique ? Ou pas l'inclinaison du dossier ?
Bon, pas grave, que ce soit au milieu plutôt que vers les portières, mais quand est-il alors de la manette de REGLAGE (si j'avais précisé ça, taleur ! ) de l'inclinaison du dossier ?
A moins que tes 2 sièges soient en totalité électriques ???
Pi reste le prob des ceintures, quand même...
le 18/03/2007 à 23:27
Dixit Dan Targa 89 Mais quand est-il des réglages de sièges ? Ils sont électriques, les tiens ? Et tout électrique ? Ou pas l'inclinaison du dossier ?
Bon, pas grave, que ce soit au milieu plutôt que vers les portières, mais quand est-il alors de la manette de REGLAGE (si j'avais précisé ça, taleur ! ) de l'inclinaison du dossier ?
A moins que tes 2 sièges soient en totalité électriques ???

L'inclinaison est manuelle, avec les tirettes de chaque côté du levier de vitesse. Mais ça, à la rigueur, ce n'est pas grave...

Dixit Dan Targa 89Pi reste le prob des ceintures, quand même...

Ouaip... chiotte ! Tu as raison Dan... Je suis allé vérifier dans titinne... j'avais pas vu que la boucle de ceinture était fixée sur le siège... merdeeeeeee....
Ou c'est que j'ai vu qu'on pouvait intervertir les sièges... bondiou !
Il me semble avoir vu une photo d'un siège conducteur avec les boutons de réglages électriques à côté du levier de vitesse... donc le siège avait été interverti...
Cékikiladéjafé ???
Message édité le 18/03/2007
le 18/03/2007 à 23:31
Y a peut-être moyen de changer de côté cette attache de ceinture ? Mais honnêtement, pas chercher à voir. Me suis contenté d'amener le siège chez un sellier pour qu'il refasse le cuir abîmé.
le 19/03/2007 à 09:25
Salut,

sur une autre voiture, je suis en train d'adapter des sièges de BMW M3.
Les fixations des ceintures y sont réversibles en bas. Elles sont enfilées sur l’axe de pivotement du siège (trou carré), puis verrouillées avec un boulon qui fixe l’ensemble.
Je ne serais pas surpris que l’interversion soit possible également sur nos poilues.

Quant aux manettes de basculement des sièges, il est normal qu’elles soient présentes à la fois côté intérieur et côté extérieur, car cela facilite grandement la tâche du conducteur qui veut aider le passager à entrer à l’arrière du véhicule, en basculant le siège pour lui.
le 19/03/2007 à 09:36
Dixit westy64...
Quant aux manettes de basculement des sièges, il est normal qu’elles soient présentes à la fois côté intérieur et côté extérieur, car cela facilite grandement la tâche du conducteur qui veut aider le passager à entrer à l’arrière du véhicule, en basculant le siège pour lui.

Ben ouais, mais sur les 1° 3L2 (celle de Gégé notamment) et donc sur les SC, cette manette n'est que d'un côté.
le 19/03/2007 à 09:40
Dixit Dan Targa 89
Ben ouais, mais sur les 1° 3L2 (celle de Gégé notamment) et donc sur les SC, cette manette n'est que d'un côté.

Quand on vous dit que la SC et les première 3.2 sont les brouillons de l'oeuvre ultime : la 3.2l (en G50 bien sûr)...
le 19/03/2007 à 09:45
Et toc !
le 19/03/2007 à 12:07
Dixit westy64Salut, sur une autre voiture, je suis en train d'adapter des sièges de BMW M3.
Les fixations des ceintures y sont réversibles en bas. Elles sont enfilées sur l’axe de pivotement du siège (trou carré), puis verrouillées avec un boulon qui fixe l’ensemble.
Je ne serais pas surpris que l’interversion soit possible également sur nos poilues.

Merci pour l'info. Il doit y avoir une solution de ce type... je verifierai et vous tiendrai au courant...

Comment se démontent les sièges sur nos titinne? Il faut devisser les rails ? c'est ça ?

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.