| Message : | |
|---|---|
| sas92 | le 27/11/2011 à 12:11 Bonjour a tous il arrive parfois apres un parcours sur autoroute que la 5 reste collée , bloquée , il faut alors tirer d un coup sec et fort sur le levier pour la décoincé.le croisillon est neuf et toute bagues neuves aussi. j ai lu sur Pelican que la "Sticky 5th" est un probleme connu. que puis je faire est ce grave docteur? quelqu un a deja eu ce pb? Message édité le 27/11/2011 Message édité le 27/11/2011 |
| cdrik915 | le 27/11/2011 à 12:12 C'est juste ton reglage de croisillon a reprendre. |
| silverstone | le 27/11/2011 à 12:23 ça n'a pas l'air bon pour les fourchettes ton affaire , n'est-elle pas du à la dilatation de la fourchette de guidage de la 5ème?un peu comme ceux qui prennent leurs leviers de vitesse pour un accoudoir sur l'autoroute (je ne dis pas que c'est ton cas) |
| cris85 | le 27/11/2011 à 12:59 ca devait forcer un peu pour la passer deja avant ? |
| sas92 | le 27/11/2011 à 13:00 Dixit cdrik915C'est juste ton reglage de croisillon a reprendre. je serais d accord avec toi mais cela devrait le faire a chaque fois et non pas apres un long moment en 5 et a haut regime...non? |
| cdrik915 | le 27/11/2011 à 15:26 Je pense que ta 5 se verrouille fortement lors de sollicitations.Cela peut aussi etre une fourchette. Mais aussi un croisillon mal reglé. |
| scotland | le 27/11/2011 à 15:31 ou peut être un manque d'huile dans la boite ? ou encore une synchro qui fatigue (est ce que ca se passe mieux en double debrayant ?). |
| ar69 | le 28/11/2011 à 13:09 Bjr,J'ai le même pb, ça ne le fait pas tout le temps, et j'ai l'impression que c'est plus souvent qd l'huile n'est pas à temoérature ?? La boite a été entièrement refaite, et elle va super bien |
| PP | le 28/11/2011 à 13:30 La Marche Ar et la 5 ont un verouillage particulier sur la boite 915.A+ Edmond Ps : 1- Il y a dans la boite 915 deux commandes des fourchettes : -- Une pour 1/2/3/4 -- Une autre pour 5 & Marche AR 2- Quand tu passes la Marche AR trop vite elle s'enclenche mais pas complettement. 3- Puis tu reviens au point mort, et là la marche AR reste enclenché (Il faut débrayer pour bouger la voiture) 4- Tu peux passer une vitesse et la il y a 2 vitesses enchenchées (La voiture ne bouge plus même en débrayant) Il faut donc calmement revenir au point mort et manipuler le levier avec douceur afin de ne pas avoir un blocage total. Si le blocage persiste il faut (Uniquement pour la Marche AR) démonter le contacteur de Marche AR sur la boite afin de repousser la l'axe qui porte la fourchette vers l'AR) Si la 5 est semi-enclenchée, la manoeuvre est quasi-impossible. Il faut avoir de la chance pour un déblocage par des manipulation douce du levier. A+ Edmond Ps : Sur cette image, l'axe de commande de la marche AR et de la 5 est le plus bas (Le plus sombre), il a un décroché vers le bas, ce décroché porte un doigt de commande perpendiculaire de forme rectangulaire. Ce doigt vient dans une encoche de l'axe qui porte la fourchette des pignons de la marche AR et de la 5. (Axe plus clair et légerement au dessus de la commande) Lors du mauvais enclenchement de la marche AR ou de la 5 le doigt dérape sur l'encoche et la vitesse n'est pas complétement engagée. Dans ce cas il ne ce produit pas le verrouillage et il est donc possible de passer une autre vitesse. Message édité le 28/11/2011 |
| bluefrog31 | le 28/11/2011 à 14:15 D'accord avec Cdrik915Sur ma précédente 3,2, j'avais eu le même problème : la 5 était bloquée et je ne pouvais plus repasser en 4ème En fait, le cliquet de la marche AR venait bloquer la 5ème Un réglage de croisillons et tout était rentré dans l'ordre Fred |
| sas92 | le 28/11/2011 à 15:38 Dixit bluefrog31D'accord avec Cdrik915 possible est ce le cliquet qui empeche de faire 5 vers AR ? z avez une photo du cliquet que je vois cela sachant que cela bloque uniquement apres un parcours sur autoroute ... bizarre Message édité le 28/11/2011 |
| silverstone | le 29/11/2011 à 16:36 pour répondre à "PP"ton explication tient la route, et c'est la plus probable, mais pourquoi la panne survient après un changement de croisillon... |
| PP | le 29/11/2011 à 19:13 Dixit silverstonepour répondre à "PP" La 5 ou la MAR s'enclenchent mais le verouillage n'est pas total (La partie qui devrait être dans l'encoche n'est pas totalement bloquée. Lorsque tu repasses par le point mort tu ne déverrouilles pas vraiment car il y a glissement car le verrouillage n'était pas complet. Il faut donc repasser la 5 ou la MAR pour verouiller et déverouiller, le tout en douceur et si possible à l'arret. Le changement de "croisillon" (Boite 915 pas vraiment de croisillon) doit donner à la commande une mauvaise position. A+ Edmond |
| capten | le 30/11/2011 à 09:25 Pour ma part cela coince (un peu) en 5ème du fait de mon kit "levier court" d'origine, si je ne décale pas assez le levier vers la droite au moment de passer la 5ème.As-tu un levier court ? Quand cela m'arrive, je dois pousser le levier vers la droite, assez fort, avant de repasser la 4ème. En fait le verrouillage de la 5ème est un peu trop efficace. |
| PP | le 30/11/2011 à 09:41 Dixit captenPour ma part cela coince (un peu) en 5ème du fait de mon kit "le vier court" d'origine, si je ne décale pas assez le vier vers la droite au moment de passer la 5ème. Pour moi je suis monté d'origine " le vier long " ! Bonne bourre ! A+ Edmond Ps : Trop tentant, mais pour rire .... |
| sas92 | le 30/11/2011 à 13:33 j ai effectivement un levier court mais aussi un demonte pneu au cas ou |
Sujet archivé.