problème ventilation froide : 3.2 de 89

Salut les amis
comme je le disais dans l'autre post, il me reste à régler mon problème de ventilation froide.

En efet, quand j'actionne le levier de ventilation à 3 positions, le témoin de ventilation s'allume, mais le moteur ne tourne pas.

J'ai déposé sous la moquette la plaque de protection du système de ventilation, et sur le ventilateur, je trouve une fiche débrochange à 4 broches, et un cable qui arrive, avec ils rouge / marron sous la gaine noire.

Comment puis je tester ?

Merci par avance

L
le 10/12/2011 à 14:44
salut
tu dois avoir sur la fiche 4 broches
un fil rouge/noir :plus avec contact mis
un fil blanc masse en 3eme vitesse
un fil blanc/jaune masse en 2eme vit
un fil blanc /vert masse en 1ere vit
et c est tout
vérifie avec une lampe témoin entre le plus et une bonne masse si tu a du courant contact mis.
puis entre le plus et le blanc contact mis et ventilo a fond. si elle s allume demonte le ventilo

a + marc
le 10/12/2011 à 15:57
Dixit Laurent66Salut les amis
comme je le disais dans l'autre post, il me reste à régler mon problème de ventilation froide.

En efet, quand j'actionne le levier de ventilation à 3 positions, le témoin de ventilation s'allume, mais le moteur ne tourne pas.

J'ai déposé sous la moquette la plaque de protection du système de ventilation, et sur le ventilateur, je trouve une fiche débrochange à 4 broches, et un cable qui arrive, avec ils rouge / marron sous la gaine noire.

Comment puis je tester ?

Merci par avance

L

Bonjour j'ai aussi des problème de ventilation peux tu préciser l'emplacement de cette trappe de visite ?
A ce jour je compile les infos avant de me plier
Informe me nous stp
Bon courage
Sedoro
le 10/12/2011 à 16:03
sous le capot av enlever la moquette et le cache av

Uploaded with ImageShack.us
le 10/12/2011 à 16:10
la prise

Uploaded with ImageShack.us
le 10/12/2011 à 17:06
Merci Marc, génial, je teste demain et je te tiens au courant !!
le 11/12/2011 à 16:56
Si tu envisage de nettoyer le bloc de soufflerie, utilise de l'eau savonneuse et rien d'autre.

Le bloc est en bakélite d'après ce que j'ai lu et un Porschiste a eu le malheur de voir tomber en morceau son carter sous l'effet de produits chimique tel que white spirit.

le 11/12/2011 à 18:32
Merci du conseil Kermit : Bon , j'ai tout démonté, et il s'agit des charbons du moteur qui sont dans un sale état :

savez vous s'il y a possibilité d'acheter ces charbons ? sinon, quelle peut être l'alternative ?

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.