| Message : | |
|---|---|
| atsj | le 10/12/2011 à 20:14 Bonjour,Petite question, j'ai un soucis avec les vitres électriques et le toit ouvrant, je m'explique : Il y a le petit contacteur dans l'intérieur de porte, celui qui commande les lumières du plafonnier. Lorsque je ferme la porte côté conducteur, le contacteur est en position appuyée, il coupe les lumières plafonnier, mais.... et c'est la le problème il me coupe les vitres électrique et aussi le toit ouvrant. Lorsque j'ouvre la porte, le plafonnier se rallume, bien sûr et les vitres élec et toit ouvrant aussi. porte ouverte, je fais descendre les vitres, tout fonctionne bien, sauf quand j'actionne le petit contacteur de plafonnier, dès que je l'actionne, ça coupe tout???? je me demande comment c'est relié, cette panne vient de m'arriver ce matin.. Dans l'attente de vos avis éclairés.... Bonne soirée |
| luky luke | le 10/12/2011 à 20:24 j'ai eu un souci similaire y a quelques années etça venait de l'interupteur à 3 positions de l'éclairage de la boite à gants, et du porte ampoule d'éclairage du coffre avant .. tout ça faisait court-jus. tout ça est sur le même réseau. regarde aussi si tes fils qui passent dans les portières pres des charnières ne sont pas dénudés. |
| atsj | le 10/12/2011 à 20:30 Dixit luky lukej'ai eu un souci similaire y a quelques années et Ok, merci pour retour, j'ai regardé les fils intérieur porte, pas dénudé... |
| luky luke | le 10/12/2011 à 20:34 Regarde aussi l'interrupteur de lève vitre , il estpeut être naze ... il se défait rapidement avec un tournevis . |
| atsj | le 10/12/2011 à 20:40 Humm, élémentaire monsieur Watson.....Aprés lecture et relecture, j'ai vu Pb similaire au mien donc le relais de contact vitre élec au dessus de la boite à fusible dans le coffre, par contre lequel est-ce???, je vois 4 gors relais tout rond??? Si quelqu'un a une photo éventuellement, je suis preneur |
| luky luke | |
| luky luke | le 10/12/2011 à 21:06 aussi les POINTS DE MASSE dans le compartiment avant |
| Kermit | le 10/12/2011 à 21:15 Si tu as envie de t'amuser avec tes boutons de lève-vitre. T'as tout ici: (clic) |
| Détuning-man | le 10/12/2011 à 21:35 contact coupé ou mis ? |
| atsj | le 10/12/2011 à 21:35 merci pour ces réponses,Effectivement Luky luke, j'ai vu ton schéma, ces relais ne sont pas visible de suite, il faut démonter le cache noir, je vois pas bien sur la photo, car en noir et blanc, mais si je ne me trompe pas, ces 4 fusibles se trouvent grosso modo, derrière le bocal du liquide de frein? |
| luky luke | le 10/12/2011 à 21:40 yes |
| atsj | le 10/12/2011 à 21:56 Dixit luky lukeyes Ok je vais regarder ça demain matin, j'espère que le cache ne sera pas trop chiant à enlever... Sinon pour répondre à ton post précédent, contact mis ou pas, mais avec porte ouverte, tout fonctionne trés bien, une mauvaise masse serait peut être la cause, je vais voir ça |
| rs2 | le 10/12/2011 à 22:30 alimentation normal des vitres et toit non fait , toi tu les fais fonctionné par le relai qui est derrière tes compteur ( fonctionnement sans contact de ces accessoire si porte ouverte ) |
| Détuning-man | le 11/12/2011 à 09:01 Dixit Détuning-mancontact coupé ou mis ? |
| atsj | le 11/12/2011 à 10:43 Alors,Contact coupé, porte ouverte, tout marche. Non ce n'est que lorsque que j'appuie sur le petit bouton de contact plafonnier que ça me coupe tout. C'est comme si, ce bouton lorsqu'il est en position appuyée jouait le rôle d'un interrupteur. Position relaché, donc porte ouverte, ça marche Position appuyée, donc porte fermée, vitre et toit ouvrant marche plus. Grosso modo, si je veux actionner le toit ouvrant et les vitres je suis obligé d'ouvrir la portière conducteur???? Sinon j'entend un relais qui claque derrières les compteurs, mais je n'arrive pas à identifier ou???? Et le fameux relais lève vitre je pense que ça se trouve derrière les compteurs,,,,????, mais ou????, lequel??? |
| luky luke | le 11/12/2011 à 11:21 sur une 3.2 l sans mêttre le contact , quand tu ouvres la porte tu peux actionner vitres et toit ouvrant ... porte fermée , pour faire marcher ces derniers , il faut mêttre le contact. le relais de lève vitre dans le coffre avant gauche derrière le réservoir de lave glace intensif , derrière le compteur de niveau d'essence. |
| rs2 | le 11/12/2011 à 14:05 quand tu éteins le plafonnier tu coupe la masse de la porte donc ça arrête le relai de vitres |
| Détuning-man | le 11/12/2011 à 14:23 Si contact coupé, tu ne peux manoeuvrer les vitres et le TO que portes ouvertes, c'est normal.Si contact mis, tu ne peux pas manoeuvrer les vitres et le TO, portes fermées, y'a un soucis. |
| atsj | le 11/12/2011 à 14:25 Ok,Je vais refaire des tests, ça a refonctionné tout à l'heure, puis parti prendre l'apéro, et là rebelotte. Une mauvaise masse serai en cause??? |
| rs2 | le 11/12/2011 à 14:32 j ai l impression si j ai bien compris qu il te manque ton alim normal en après contact , les tiennes ne fonctionne que sur l autre mode |
Sujet archivé.