Retour d'experience feux a LEDs

Bonjour,

Cela fait un bon moment maintenant que je roule avec des LEDS pour tous mes feux a l'arriere, les veilleuses a l'avant , et toutes les lampes a l'interieur de la voiture, je suis tres content du resultat.
En particulier cela m'a sauve la batterie plusieurs fois alors que j'avais oublie de couper les phares.
Par example, la voiture est restee dasn mon garage avec les feux allumes pendant 3 jours , et elle a demarre au 1/4 de tour comme si de rien n'etait.

J'avais commande tout ce petit monde sur "le Village pas reel". J'utilise des LEDS depuis des annees, elles sont absolument incassables, mais la, j'ai du deja changer certaines LEDS plusieurs fois (un plafonnier, une veilleuse, une ampoule de boite a gant...)
TRES bizarre, je me demande si ces LEDS sont de bonne qualite.

Quelqu'un d'autres a -t -il eu un probleme similaire avec ces LEDs ? Elles se mettent a "vibrer" , (genre un tube neon qui va sauter) , puis l'intensite baisse.

Interesse par vos retours .. si il y en a

Jean-luc
Message édité le 13/12/2011
le 13/12/2011 à 18:32
Je vais certainement y passer aussi,je cherche des modèles fiables ,pas de Chinois,alors je prospecte
le 13/12/2011 à 18:38
Pour ton histoire de Led qui chantent qu'a tu placé comme résistances en série ?????? sur chaque Led .

.
le 13/12/2011 à 18:42
Les vibrations, l'humidité, la tension qui n'est pas constante, ca abime les LED. Le courant issue d'un alternateur de voiture n'est pas propre.

Ca éclaire bien a l’arrière? J'en avais monter sur une ancienne auto, j'ai tout enlevé car de jour, on ne voyait pas l'eclairage, et pour les clignos et stop, c'est dangeureux

Si je trouve un modèle de LED pour les stop qui éclaire bien fort, je suis preneur, car l'allumage instantané est un plus pour la sécurité
le 13/12/2011 à 18:59
Dixit 911targa83Pour ton histoire de Led qui chantent qu'a tu placé comme résistances en série ?????? sur chaque Led .

.

Pour les veilleuses etc.. Pas de resistances en serie, se sont des leds 12V , ca marche direct - Pour les clignos, j'ai laisse les ampoules a incandescence.
le 13/12/2011 à 19:09
Dixit patrice68Les vibrations, l'humidité, la tension qui n'est pas constante, ca abime les LED. Le courant issue d'un alternateur de voiture n'est pas propre.

Ca éclaire bien a l’arrière? J'en avais monter sur une ancienne auto, j'ai tout enlevé car de jour, on ne voyait pas l'eclairage, et pour les clignos et stop, c'est dangeureux

Si je trouve un modèle de LED pour les stop qui éclaire bien fort, je suis preneur, car l'allumage instantané est un plus pour la sécurité

Oui, mais je fais ca depuis des annees sur tous types de voitures, et surtout sur des motos , meme d'enduro et je n'ai jamais eu de probleme. J'ai meme toujours dans mon garage une vielle XR400 qui a fait le Dakar 2 fois avec la meme ampoule feux-stop a Led a l'arriere, et qui fonctionen toujours, je pense vraiment que ces LEDS ont un probleme.

Pour les veilleuses, les feux de recul, l'eclairage de la plaque ca fonctionne impeccable. Pour les stops, c'est faiblard quand les feux sont deja allumes. Meme avec les LED les plus puissantes que j'ai pu trouver., et j'ai rajoute un 3 eme feux stop (j'ai poste aujourd'hui a ce propos)
le 13/12/2011 à 19:23
Bonsoir,

Tous les systemes à Leds récents fonctionnent avec un Driver associé afin de piloter la tension, l'inensité en fonction du courant d'entrée. De plus pour des fonctions Stop par exemple, il faut des leds de puissance, avec des radiateurs associés pour refroidir le PCB électronique !
Pas en adéquation avec nos feux ou phares de mamie
le 14/12/2011 à 08:36
Dixit alex SCBonsoir,

Tous les systemes à Leds récents fonctionnent avec un Driver associé afin de piloter la tension, l'inensité en fonction du courant d'entrée. De plus pour des fonctions Stop par exemple, il faut des leds de puissance, avec des radiateurs associés pour refroidir le PCB électronique !
Pas en adéquation avec nos feux ou phares de mamie

C'est clair, sur nos mamies, ca restera toujours "un bidouillage"
le 14/12/2011 à 08:58
Les leds de ce fournisseur ont beaucoup baissé en qualité. Celles que j'avais acheté xhez lui il y a 3 ans fonctionnent toujours à merveille alors que les dernières (6 mois) claquent les unes après les autres.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.