tuto pour insérer une image ( rappel )

Salut à toutes et tous,

Voilà ma méthode pour insérer des images sur le forum facilement.

C'est une des techniques bien évidement, il y en a d'autres.

Commencez par vous rendre sur un site hébergeur d'images.
J'ai choisi Hostingpics qui offre la possibilité de ne pas être obligé d'ouvrir un compte.

S'inscrire permet de uploader ( envoyer ) plus rapidement les photos et offre d'autres avantages comme la possibilité à l'avenir, de retrouver ses images plus facilement.

1- cliquez sur le lien : Hostingpics ( par exemple )

2- Vous voilà sur le site :

3- Cliquez sur "Parcourir..." ( un des deux ).

4- Choisissez le dossier où se trouve votre photo à uploader ( je suis sur mac cela explique la mise en page de mon écran ).

5- Choisissez votre photo, ici la 2,7L RS jaune ( double clic ou ouvrir pour moi )

6- Vous voilà maintenant avec cette page.

7- Choisissez la taille de l'image. Le format le plus courant est 640×480 ( site internet ).

8- Vous pouvez choisir la catégorie si vous avez du temps à perdre, ici en l'occurrence: "auto moto".

9- Puis, cliquez sur : Envoyer

Félicitation! vous venez de faire la moitié du travail.

À ce moment là, l'envoie de l'image prend quelques secondes à quelques minutes. Il est temps d'aller au frigo vous chercher votre soda favoris.

10- Une fois le upload terminé, voilà ce que ça donne:

11- Sélectionnez comme moi le "lien forum (1)" en faisant un copier de l'adresse URL ici surligné en bleu.

Pour les possesseurs de mac, cela doit vous donner quelque chose comme ça:

12- Puis, retour sur votre site préféré afin de coller l'image dans votre topic.
Avec cette technique, il est inutile de cliquer sur :" insérer un lien" dans l'onglet à gauche. Merci qui ?

Un fois collé, voilà le travail est presque terminé, il ne vous reste plus qu'à finaliser votre topic et évidement le publier.

Merci à bientôt.

Clay

le 13/12/2011 à 21:56
Bonsoir Clay ,

Merci et hop dans mes favoris , et je vais m'inscrire
le 13/12/2011 à 23:12
Et derrière, en arrière-plan, une superbe 90S! Mon rêve (enfin....un de mes rêves! )......Miam!
le 13/12/2011 à 23:30
Je vois que je ne suis pas le seul à apprécier d'autres véhicules que les types G...

( OUF )

Désolé Doudi, c'est vrai que j'aurais pu choisir une type G, mais voilà, je rêve plus des 911 avec la lettre R que de ma propre grenouille.
le 14/12/2011 à 01:55
Ma methode deja postée par le passé

(clic)
le 14/12/2011 à 08:37
super tuto, un peu plus à jour que celui du site.

Juste un commentaire cependant :

je préfère souvent que l'on choisisse de ne pas redimensionner les images, mais qu'on affiche dans le forum uniquement la vignette, pour deux (bonnes) raisons :

- Ceux qui naviguent sur smartphone ou tablettes apprécieront une image beaucoup plus petite et cliquable pour voir la grande dans le cas où ils sont intéressés,

- Le temps de chargement des pages s'en trouve ainsi allégé, ainsi que l'affichage qui ne saute pas (ou moins) une fois les images chargées.

Mais sinon c'est nickel, ainsi que les liens du début, well done
le 14/12/2011 à 08:44
Et un merci à Ibanezjs aussi et re- hop en marque-pages z'aussi je vais avoir un grand nombre de photos à héberger dans quelque temps , je vais suivre tous les conseils , ça va pas être triste pour moi
le 14/12/2011 à 08:51
Bonjour

c'est le mien aussi ;

trés pratique /

on peux même envoyer des albums complets en diaporama ou
sans.

on peut conserver les photos sans payer.

le 14/12/2011 à 10:45
Sinon à quand Ctrol C / Ctrol V pour les nuls

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.