Croisillon boite : vive Pelican ! Vive Ed ! Vive son bushing kit !

Salut a tous,

J'ai reçu ce jour les 2 petites pièces en plastique pour refaire mon croisillon de boite que propose un gentil membre du forum pelican (Ed : pseudo ivangene qui propose des bushing kit pour une misère de dollars...35)
Une fois reçu, je suis passé par la case démontage / changement et je vous confirme que une fois remonté,le guidage est beaucoup mieux. Plus de jeu ni axialement, ni latéralement...les vitesses sont mieux senties au levier.
it's worth the investment !

AJOUT : Je prends l'initiative d'acheter une quinzaine de kit d'avance afin de stocker ces derniers en France et également pour ceux qui le veulent, leur faire le changement de bagues.

NicolasH
Message édité le 01/01/2012
le 01/01/2012 à 16:34
Sur une 915??
le 01/01/2012 à 16:41
yep
le 01/01/2012 à 17:40
Ahhhhhhhhhhh , je savais bien qu'Ivangene vous plairait.....

Il y a aussi en ce moment , sur la bay.de , des bagues pour croisillon usinées en metal , et qui suppriment donc tout jeu.

(clic)

Message édité le 01/01/2012
le 01/01/2012 à 17:59
Je pense que de faire usiner deux bagouses en Ertalon fera l'affaire, d’ailleurs si qqun a les cotes
le 01/01/2012 à 18:26
Faites gaffe ces bagues ne sont pas cylindriques , pour leur alésage .
Les alésages sont légèrement sphériques .
Ne pas oublier qu'elles travaillent comme un cardan !!!!!!!!
Leur léger jeu est indispensable , au bon fonctionnement .

.
le 01/01/2012 à 18:29
ceci ne concerne que les boites 915 pas G50?
le 01/01/2012 à 18:40
En effet Charles, d'origine l'alésage est un peu ovoïde mais sincèrement, vu les forces en présence.... ca ne pose pas de soucis de mettre ces nouvelles bagues...
le 01/01/2012 à 18:42
Oui mais Mossieur Charles aime bien pinailler.

Et il sera plus fort en 2012 qu'en 2011.

le 01/01/2012 à 20:35
bonsoir et hyper bonne annee a tous!!!

peut etre d'autre comme moi serait interessé? on peut faire un achat groupé?
j'en prends un jeu!
ou alors , peux tu mettre un lien pour faire l'achat?
merci
le 01/01/2012 à 20:35
bonsoir et hyper bonne annee a tous!!!

peut etre d'autre comme moi serait interessé? on peut faire un achat groupé?
j'en prends un jeu!
ou alors , peux tu mettre un lien pour faire l'achat?
merci
le 01/01/2012 à 20:39
(clic)
le 01/01/2012 à 20:42
oui je me rappelle de ce post!
gd merci cdrik!
le 01/01/2012 à 21:22
Si cela vous dit, je veux bien aider le club en étant l'intermédiaire local de ED pour la France afin de stocker ici ces pièces de plastiques pour aider ceux qui sont "english relucant" et ceux pour qui, la pince et le marteau sont des éléments étrangers à leur ADN (lire : faire le boulot pour eux)

NicolasH
le 01/01/2012 à 22:28
Plus de marche arriere en juin j'ai bricolé 2 pieces en PCV et sans tour et ca marche.
Donc pas de jeu spherique lequel je me demande bien à quoi il sert.
le 02/01/2012 à 00:16
Yop,

Y a un petit tuto pour les changer?
le 02/01/2012 à 08:07
Si , il y en a un dans les docs techniques.

Message édité le 02/01/2012
le 02/01/2012 à 09:10
Dixit TRYAM76Plus de marche arriere en juin j'ai bricolé 2 pieces en PCV et sans tour et ca marche.

Penses tu que Poil se soit embêté à créer des moules pour réaliser ces pièces avec alésage "ovoïde" sans aucune raison mécanique ???
La raison première est que ton moteur , bouge dans tous les sens , par rapport à la caisse !!!!!
Rendre le cardan trop rigide n'est pas bon pour l'arbre des vitesses , qui va forcer dans son palier et sur son "SPI",
ne t'étonnes pas si dans quelques temps tu trouves plein d'huile de boite dans la trappe de ce cardan......................
Les kits spécifiques pour remplacer le pseudo cardan poil , sont de véritables cardans sans jeu , réalisés avec grande précision , ce qui justifie leur prix assez conséquent.

De plus ton PVC ne va pas aller bien loin , car mécaniquement ce n'est pas un des meilleurs matériaux , pour réaliser ces pièces .
le 02/01/2012 à 09:34
fastoche: suffit de virer les silent-blocs support du groupe motopropulseur et les remplacer par du rigide
le 02/01/2012 à 12:16
Dixit 911targa83
Dixit TRYAM76Plus de marche arriere en juin j'ai bricolé 2 pieces en PCV et sans tour et ca marche.

Penses tu que Poil se soit embêté à créer des moules pour réaliser ces pièces avec alésage "ovoïde" sans aucune raison mécanique ???
La raison première est que ton moteur , bouge dans tous les sens , par rapport à la caisse !!!!!
Rendre le cardan trop rigide n'est pas bon pour l'arbre des vitesses , qui va forcer dans son palier et sur son "SPI",
ne t'étonnes pas si dans quelques temps tu trouves plein d'huile de boite dans la trappe de ce cardan......................
Les kits spécifiques pour remplacer le pseudo cardan poil , sont de véritables cardans sans jeu , réalisés avec grande précision , ce qui justifie leur prix assez conséquent.

De plus ton PVC ne va pas aller bien loin , car mécaniquement ce n'est pas un des meilleurs matériaux , pour réaliser ces pièces .

+1

perso pour moi les bagues "sport" de la buze ou la rose, suffises amplement ...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.