| Message : | |
|---|---|
| ggatarga | le 01/01/2012 à 19:23 j'ai des "clocs clocs" qui résonnent dans le plancher passager plutot sur l'arrière. c'est assez impressionnant sur des decelerations ou des accelerations autour de 50-60 km/h apres plus rien!!Le cardan arriere coté passager pourrait il en être responsable, serais ce un signe d'une usure cardan? d'autres idées? je ne vois pas vraiment et quand je vais sous la voiture rien de particulier Merci de votre aide. |
| Olivier76 | le 01/01/2012 à 19:30 Support de barre de torsion dessoudée ??? |
| Jean-Louis78 | le 01/01/2012 à 19:35 Dixit Olivier76Support de barre de torsion dessoudée ??? çà y ressemble Un de plus ?????? |
| Pat3.2Jubi | le 01/01/2012 à 19:35 Salut, comme Olivier, il faut regarder les supports de barre stab ils cassent, mais se réparent facilement chez des pros mais peut-être vérifier aussi les cardans A+ |
| Quinze | le 01/01/2012 à 19:47 Vérifie le serrage de tes roues et/ou de tes élargisseurs de voie si tu en as.Riez pas les mecs, j'ai eu le cas d'un élargisseur de voie qui était desséré, j'entendais un clac clac comme un bruit de cardan. Le pire dans tout ca et que je ne ressentais rien dans le train AR et que la voiture sortait de son controle technique 48h auparavant. |
| ggatarga | le 01/01/2012 à 20:46 Mes roues sont effectivement correctement serrées. Je vais effectivement vérifier ma barre stabilisatrice.Cependant un cardan peut il "claquer"? |
| Pencak95 | le 02/01/2012 à 14:40 Dixit Jean-Louis78Dixit Olivier76Support de barre de torsion dessoudée ??? Exactement ce j'ai eu le mois dernier, un p'tit "cloc-cloc" derrière le siège passager : et un support de barre stab cassé |
| ggatarga | le 07/01/2012 à 18:39 Pas de support de barre stab casse ....ouf, mais confirmation d un soufflet de cardan arrière gauche ouvert, côte boîte. Donc je vais le changer et ensuite je vois ce que cela donne .. Je ferai un petit retour d experience |
| aubelix 14 | le 07/01/2012 à 18:45 un souflet ne suffit pas a faire du bruit ,si il y a bruit et que ca vient du cardan ,c'est qu'il a du jeu (qui peut etre atténué quant il y a de la graisse ) mais c'est mauvais signe pour ton cardan: a controler serieusement avant remontage ........... |
| ggatarga | le 07/01/2012 à 18:50 Le jeu proviendrait des joints homocinétique? |
| aubelix 14 | le 07/01/2012 à 18:54 c'est possible ,mais rare en sortie de boite vu qu'il n'y a pas de braquage contrairement aux cardans exterieurs avant ........change le souflet apres controle du cardan mais regardes bien si tu n'as pas un probleme ailleurs......... |
| chat | le 07/01/2012 à 18:54 Bonsoir.Moi j'ai eu ce bruit qui apparaissait quand je tournais brusquement mais pas dans les accélérations ou décélérations. J'ai d'abord pensé a un cardan ou fixation barre stab. c'était pas ça! J'ai mis du temps a trouver et c'étaient les tulipes de sortie de boite qui coulissaient et qui cognaient en bout des cardans. (J'ai l"autoblocant) |
| ggatarga | le 07/01/2012 à 19:18 Et comment as tu fais pour supprimer le problème? |
| DAB | le 07/01/2012 à 19:29 Dixit ggatargaEt comment as tu fais pour supprimer le problème? Peut être en resserrant les tulipes! |
| dadou | le 08/01/2012 à 21:01 regarde si ta pas une canette de biere qui roule . |
| ggatarga | le 09/01/2012 à 19:49 Une petite matinée de dimanche pour changer le soufflet de cardan et bien bourrer le joint homocinétique de graisse des deux cotés avant de refermer.Un centaine de Kilometre et plus de bruit, a suivre donc mais le joint de cardan bien ouvert avec toute la graisse partie provoquait ce bruit aléatoire surtout quand j'étais en appuie et certaines accélération / décélérations. Pour resserrer les tulipes...j'attendrai le printemps donc |
Sujet archivé.