Certificat de conformite

Bonjour
je viens d acheter une porsche en allemagne;elle est de 84
j ai les papiers du vehicule
comment faire pour avoir le certificat de conformite du vehicule
le 04/01/2012 à 09:25
En belgique tu dois t'adresser à l'importateur. Certains te demande pour voir la voiture, d'autres juste les papiers selon les marques.. Je suppose que c'est la même chose en France..
le 04/01/2012 à 09:34
Oui, directement chez Porsche France, demandes Madame Bayot au 01 55 19 91 10 pour avoir les infos sur les documents à envoyer et le coût.
le 04/01/2012 à 09:38
ils sont en effet tres sympa le cout si j'ai bonne memoire est de 170 euros (j'avais fait la demande pour mon boxster en 2011)
le 21/01/2012 à 18:23
Voila je viens de recevoir de porsche un papier ou est mentionner
ATTESTATION D IDENTIFICATION POUR VEHICULE IMPORTES CONFORMES A UN TYPE NATIONAL
Est ce que ce papier ci dessus fait office de
CERTIFICAT DE CONFORMITE? et me permets d obtenie ma carte grise
il est attester par la DRIRR DE MONT LHERY
Merci de me repondre
CDLT ....YVES
le 21/01/2012 à 18:57
j'ai bien peur que tu ne sois obligé de presenter la voiture a la dréal (ex drire )pour qu'il verifient les infos et qu'ensuite (si tout va bien ) ils ne te tamponnent le dossier a donner en prefecture...............
le 21/01/2012 à 19:10
Bonjour PORSCHE57351, j'ai importer ma propre porsche 944 turbo il y as 1 an et demi depuis la suisse, Porsche-france m'as envoyer contre un cheque de 187 euros le certificat de conformite attester en son temps par la DRIRE et je suis aller au Ct avec ce papier afin qu'il remplace la CG etrangere sur le systeme informatique du CT.
Le CT a pu se derouler normalement, et j'ai pu avoir une heure plus tard ma CG francaise, en joingnant au dossier le certificat Porsche, la CG etrangere, le CT, et la paperasse habituelle.

Aubelix ne fait pas peur a notre ami avec tes infos bidon
le 21/01/2012 à 19:29
je te conseil de suivre le sujet qui traite de l'importation!
les miens ont ete obtenu en 8 jours chrono!!!
tres bien
bonsoir
le 21/01/2012 à 19:36
Dixit PORSCHE57351Bonjour
je viens d acheter une porsche en allemagne;elle est de 84
j ai les papiers du vehicule
comment faire pour avoir le certificat de conformite du vehicule

Bonjour,

Pour ton info, j'espère que tu as le "Fahrzeugbrief" de la voiture. Papier très intéressant, car il te permet de connaître tous les anciens propriétaires GE. Fais en une copie avant de la donner
le 21/01/2012 à 19:45
Dixit laurent575Bonjour PORSCHE57351, j'ai importer ma propre porsche 944 turbo il y as 1 an et demi depuis la suisse, Porsche-france m'as envoyer contre un cheque de 187 euros le certificat de conformite attester en son temps par la DRIRE et je suis aller au Ct avec ce papier afin qu'il remplace la CG etrangere sur le systeme informatique du CT.
Le CT a pu se derouler normalement, et j'ai pu avoir une heure plus tard ma CG francaise, en joingnant au dossier le certificat Porsche, la CG etrangere, le CT, et la paperasse habituelle.

Aubelix ne fait pas peur a notre ami avec tes infos bidon

si c'etait le cas (immatriculation directe en prefecture) on ne lui demanderai pas d'envoyer son papier a montlery.........
ca ressemble etrangement a ce que mon pote a vecu pour sa Camaro..........
mais ,bon,moi ce que j'en dis........
le 21/01/2012 à 19:51
d'ailleurs ,pour mon jumpy acheté en allemagne aussi ,citroen m'a directement delivré un certificat de conformité qui m'a permis d'immatriculer direct en prefecture ....bon,c'etait l'année derniere !alors peut etre que pour une Porsche il veulent par exemple que le moteur soit d'origine (ou conforme au type d'origine) avant de delivrer le certif de conformité,l'importateur n'ayant pas vu l'auto il ne peut que certifier que la voiture ETAIT conforme a sa sortie d'usine............
le 22/01/2012 à 00:14
Si ma memoire est bonne j'ai du envoyer une copie du permis de circulation suisse.
A partir du numero de Chassis et du Numero d'homologation Suisse, Porsche t'envoie le certicat de conformite en relation avec le MODELE de ta voiture, il ne leur appartient pas de verifier si le moteur correspond ou pas, ensuite c'est le CT qui fait foi
et effective,ment ensuite immatriculation directe en prefecture.
Je dois d'ailleurs encore avoir sur mon PC un scan de ce document
le 22/01/2012 à 07:48
oui ,je connais la procedure.............ca c'est classique !par contre ,pour moi lattestation d'itentification pour
un vehicule imporé me fait penser qu'il veulent verifier la conformité ACTUELLE du vehicule ,le controle technique n'ertant pas la< pour ca (ils n'ont d'ailleurs pas de possibilité de refuser le ct pour une non conformité moteur) sauf si le type d'energie est diferrent de celui inscrit sur la carte grise) les Porsches etant reputées pour etre souvent sur-motorisées par rapport a l'origine ca peut expliquer qu'on le redigiges vers Montléry pour controle complet de la voiture par l'utac.....................
le 22/01/2012 à 09:41
L'importateur en France ne délivrera une conformité partielle que s'il voit sur les papiers d'origine qu'une modification a été faite sur le véhicule, ou bien que certaines caractéristiques du véhicule d'origine ne corres
pondent pas aux normes Européennes (vitrages, ceintures, rétros, pneus ... et le plus souvent l'éclairage). Et dans ce cas, oui, passage DREAL obligatoire pour vérification de la mise en conformité. Un passage à Montlhéry n'est à prévoir que si la remise en conformité nécessite des vérifications autres que des simples lectures de marquages, par exemple si le véhicule arrive en France avec des rétros non homologués, il faudra soit faire poser les bons, neufs, en concession, soit poser des occase et faire vérifier le champ de vision à Montlhéry. Dans les deux cas, mieux vaut avoir prévu des sous d'avance.
Je remets le lien d'un truc que j'avais fait pour les lands, mais ça s'applique aussi bien aux grenouilles: (clic)
Message édité le 22/01/2012
le 22/01/2012 à 11:51
oui ,je sais cela aussi:c'etait le cas de ma 944 recarossée en cabriolet apres coup chez bieber et passée au TUV donc ,en arrivant en france certificat de conformité partielle et passage a la dreal a titre isolé................
mais ,la,rien de ces procedures,ou alors il ont changé tout simplement le nom du papier..........
le 22/01/2012 à 12:15
Je n'ai pas vu de problème avec le peu d'infos données par Mr 57351:
Dixit PORSCHE57351
ATTESTATION D IDENTIFICATION POUR VEHICULE IMPORTES CONFORMES A UN TYPE NATIONAL
...
il est attester par la DRIRR DE MONT LHERY

Pour moi il parle tout simplement du barré rouge envoyé par Poil, et qui s'intitule "Procès Verbal de Réception par Type", qui date de l'époque de la sortie du modèle, et qui était normalement signé par un Ingénieur de Montlhéry .
le 22/01/2012 à 12:24
moi j'ai toujours recu des
1)certificats de conformité
2)certificats de conformité partielle
3)certificats de non-conformité (morgan france
maintenant,vu que tout change que les mines se sont appelées drire puis actuelement dreal ....les papiers ont peut etre aussi changé de nom !d'ailleurs a une epoque la drire delivrait les certificats d'homologation (pour moins cher que les constructeurs ,sauf fiat qui le faisait gratos) et maintenant c'est fini!!!(c'etait trop beau)
le 22/01/2012 à 13:56
oui oui, on est bien d'accord, rien n'a changé.

J'ai juste l'impression qu'il y a une légère incompréhension: P57351 dit qu'il a reçu un papier "attesté par montlhéry"
Ceci est normal, c'est le PV des mines de l'époque, fourni EN PLUS du certificat de conformité - ben oui l'importateur atteste que le véhicule EST CONFORME au type qui a été réceptionné (par Montlhéry) sur le document joint (le PV), et que le véhicule peut donc être immatriculé normalement en France, sans modifications.

C'est plus clair ou moins clair?

Edit: si en fait, il y a un truc qui a changé: les DREAL ont pour instruction de ne plus traiter les conformités partielles d'autos de + de 30 ans, et de rediriger le client vers la FFVE.
Donc à priori c'est fini pour les immatriculations d'autos de + de 30 ans en provenance des US en CGN.
Message édité le 22/01/2012
le 22/01/2012 à 14:10
Ces histoires de papelars,ça me rappelle la remarque très sympa de la préposée en pref:"vous pouviez pas l'acheter en France? J'avais fait une demande de certicat de conformité à Porsche France moyennant le petit chèque qui va bien et j'ai reçu un certificat de conformité partiel ce qui était suffisant manifestement.La pref m'avait juste mis des bâtons dans les roues à cause de la cg allemande qui était un ancien modèle vu l'imobilisation prolongée de la biturbo,il a donc fallu refaire d'abord une cg allemande nouveau modèle avant de poursuivre la procédure française....les tracasseries habituelles de l'administration
le 22/01/2012 à 14:11
Dixit aubelix 14d'ailleurs ,pour mon jumpy acheté en allemagne aussi ,citroen m'a directement delivré un certificat de conformité qui m'a permis d'immatriculer direct en prefecture ....bon,c'etait l'année derniere !alors peut etre que pour une Porsche il veulent par exemple que le moteur soit d'origine (ou conforme au type d'origine) avant de delivrer le certif de conformité,l'importateur n'ayant pas vu l'auto il ne peut que certifier que la voiture ETAIT conforme a sa sortie d'usine............

D'où la nécessité d'être en possession du "Farzeugbrief" avant toute démarche pour immatriculation en France. C'était mon cas en 2002

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.