930 Turbo look étroit?

Bonjour à tous,

Comme j'avais posé cette question sur l'autre post qui vient d'être cadenassé, j'en ouvre un que sur cette question:

Est-il vrai, que l'usine à vendu des 930 en look étroit, comment étaient elles équipées (trains, freins, aileron etc) et si quelqu'un aurait des images!

Merci de répondre sans foutre le boxon, même si pour moi ce cadenas n'était pas vraiment mérité, on est des mecs, ça discute, parfois un peut fort, mais c'est normal sur un forum de passionnés!
le 05/01/2012 à 09:04

encore un p'tit effort Ô DAB , dit que tu "M" les

Targas et les SC

le 05/01/2012 à 09:04
franchement aucune idée, et sur le principe, ça m'étonnerait.
Quand on voit la complexité que cela a demandé à Ruf...

Mais connaissant l'usine, surtout à l'époque, tout est possible néanmoins... Pour ma part, je n'en ai jamais entendu parler.

PS : le sujet devait être cadenassé parce que, même si on est des mecs, à un moment, quand ça devient trop stérile et trop virile, il faut couper Ce n'est pas une sanction, c'est juste un calmant administré aux "sangs chauds"
le 05/01/2012 à 09:07
J'ai du mal à comprendre techniquement comme ils ont placé l'échangeur, car l'aileron de la Turbo sur un look étroit...
le 05/01/2012 à 09:12
Ben s'ils ont gardé l'aileron turbo, il n'y a aucune difficulté ! Mais c'est vrai qu'esthétiquement, un aileron de turbo sur une étroite, c'est eurk (Hein fanof ? )

C'est s'ils ont viré l'aileron que le problème se pose...

Mais avant d'en débattre, faudrait s'assurer de la potentielle existence, mais ceci est un autre débat
le 05/01/2012 à 09:16
Envoye un mail à Porsche classic, ils répondent toujours soit par mail directement ou par courrier si tu leur laisse ton adresse.

""classic-parts arobase porsche point de""

le 05/01/2012 à 09:17
Dixit doudiBen s'ils ont gardé l'aileron turbo, il n'y a aucune difficulté ! Mais c'est vrai qu'esthétiquement, un aileron de turbo sur une étroite, c'est eurk (Hein fanof ? )

C'est s'ils ont viré l'aileron que le problème se pose...

Mais avant d'en débattre, faudrait s'assurer de la potentielle existence, mais ceci est un autre débat

Et les trains élargis, les bras arrière n'étant pas du tout identiques que sur une étroite, c'est plein de questions qui m'intéressent, et me font fantasmer!

Imaginez la surprise d'un gars en SC qui pour une fois se fait dépasser par un 3.2L!
le 05/01/2012 à 09:35
une 4L fourgonette jaune ptt qui enrhumes tout le monde avec un 5 alpine turbo sous le capot c'est encore plus drole......(et inatendu)c'etait l'oeuvre d'un collegue garagiste
le 05/01/2012 à 09:38
Dixit DABEt les trains élargis, les bras arrière n'étant pas du tout identiques que sur une étroite, c'est plein de questions qui m'intéressent, et me font fantasmer!

Les trains élargis sont là du fait des ailes larges, donc si tu gardes une caisse étroite pas besoin des gros bras... non ?
le 05/01/2012 à 09:51
Dixit boutzi
Dixit DABEt les trains élargis, les bras arrière n'étant pas du tout identiques que sur une étroite, c'est plein de questions qui m'intéressent, et me font fantasmer!

Les trains élargis sont là du fait des ailes larges, donc si tu gardes une caisse étroite pas besoin des gros bras... non ?

Ben si, la fixation des étriers de frein arrière est différente, et les étiers sont à l'arrière des roues!
Message édité le 05/01/2012
le 05/01/2012 à 09:57
D'autant plus que les fixations des bras de suspat arrière sont différents sur le tube des barre de torsion.

En fait une 930 look étroit ce serait plutôt une 911 atmo avec le moteur Turbo, non ?

Ou un truc tout moche avec les roues qui dépassent des ailes.
le 05/01/2012 à 10:27
Dixit jihefD'autant plus que les fixations des bras de suspat arrière sont différents sur le tube des barre de torsion.

En fait une 930 look étroit ce serait plutôt une 911 atmo avec le moteur Turbo, non ?

Ou un truc tout moche avec les roues qui dépassent des ailes.

C'est exactement ça qui me donne à penser que ça n'existe officiellement pas!

Le bouquin dit peut être faux, encore une fois, et c'est pour ça, que ça m'intrigue autant!
le 05/01/2012 à 10:38
J'ai retrouvé le texte affirmant notre interrogation:

Ce ne serait pas l'unique erreur écrite dans ce bouquin!
le 05/01/2012 à 10:41
Dixit luky luke

Lis bien, c'est à double sens, buter, c'est aussi éliminer!
le 05/01/2012 à 10:46
Sur une Turbo 3.0L, il est plus facile techniquement de la sortir en look étroit, pas d'échangeur, par contre pour les bras, je ne sais pas, en tous cas ce ne sont pas les gros 4 pistons de la 3.3L!
le 05/01/2012 à 11:03
Les trains de turbo ne sont pas si larges que ca, il me semble qu'il y a des cales d'origine sur le train arrières et sur les premières versions, a l'avant également
Ibanezjs a eu le soucis en vendant ses OZ, les Fuchs etaient perdues au fond des ailes car les cales avaient disparues.

Un train de turbo sans cales ne doit pas etre beaucoup plus large qu'une caisse normale, sinon RUF n'aurait jamais pu caser ses grosses jantes dans ces ailes
le 05/01/2012 à 11:25
Dixit DABJ'ai retrouvé le texte affirmant notre interrogation:

Ce ne serait pas l'unique erreur écrite dans ce bouquin!

Surtout que sur cette même page tu en a une belle sur la largeur des pneus puisque les jantes et pneus de Turbo étaient proposés en option sur la Carrera 3.2 étroite...
le 05/01/2012 à 11:29
J'ai entendu ou lu qu'il était possible d'acheter dans le millésime 89/90, les dernières 3.2L en look 964...

Info, intox?
le 05/01/2012 à 11:46
Dixit DABJ'ai entendu ou lu qu'il était possible d'acheter dans le millésime 89/90, les dernières 3.2L en look 964...

Info, intox?

Vu que je me suis déjà fait piéger il n'y a pas longtemps, je n'affirmerais plus rien...
le 05/01/2012 à 12:22
Dixit Bullitt
Dixit DABJ'ai entendu ou lu qu'il était possible d'acheter dans le millésime 89/90, les dernières 3.2L en look 964...

Info, intox?

Vu que je me suis déjà fait piéger il n'y a pas longtemps, je n'affirmerais plus rien...

Sauf si tu as des preuves matérielles, et là, c'est imparable, comme le doc à Doudi qui a tranché!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.