Pb chauffage sur ventilos de pied

Bonjour à tous,
j'ai bien collé mes stickers
par contre je n'ai toujours pas résolu mon problème avec les ventilateurs auxiliaires de chauffage: ils ne fonctionnent pas en 1ère vitesse, càd sur les positions 1 à 7 du sélecteur de chauffage.
En position 8 et 9 (2ème vitesse) et maxi (pleine vitesse) ça roule
j'ai cru comprendre que ce sont des résistances qui font varier la tension d'alimentation des ventilateurs.
Quelqu'un peut-il m'indiquer où sont placées ces fameuses résistances??
Merci d'avance
Lookid
le 09/01/2012 à 23:35
es-tu sur qu'ils ne tournent pas ??? en première vitesse , ils tournent très lentement et difficilement audible!!

si non , les résistances sont situées dans le coffre avant à droite du ventilo d'air frais.
le 09/01/2012 à 23:39
Ca chauffe déjà pas mal sur 1, je n'ai jamais osé dépasser 3
Ou alors c'est anormal que ça chauffe beaucoup sur 1 ?
En mêm temps la régulation marche bien et au bout de 5 mn mon régulateur de température réduit le débit d'air chaud.
le 10/01/2012 à 22:05
Dixit juncal1es-tu sur qu'ils ne tournent pas ??? en première vitesse , ils tournent très lentement et difficilement audible!!

si non , les résistances sont situées dans le coffre avant à droite du ventilo d'air frais.

Bonsoir,
il faudrait que je vérifie de plus près, et aussi mesurer les tensions d'alimentation. J'ai trouvé une résistance en forme de cylindre en matériau type silice compacté (diam 20mm, longueur 80mm) et 3 cosses pour 2 valeurs de résistances 0,85ohm entre bornes 1 et 2 et 2,3ohm entre 2 et 3.
Est ce que ça correspond aux bonnes résistances ou faut-il chercher ailleurs?
PS: Il faut vraiment que je trouve un site pour déposer des photos. Des conseils pour un site pratique d'accès et pas pollué par des pubs???
le 10/01/2012 à 22:10
pour les photos imageshack super facile
resistances 1.3 et 2.6 ca a l air bon pour toi
marc
Message édité le 10/01/2012
le 10/01/2012 à 22:13
... ou alors tes camemberts sont trop ouverts (grippés ?) et sans faire tourner les moteur à fond, tu n'aurais pas assez d'air chaud.
le 10/01/2012 à 22:19
a tu vérifié les fusible dans le compartiment moteur a gauche j en avais un d oxydé et j avais des problème de chauffage tout nettoyé et plus de problème
la1 ere et 2eme sont alimentées par ce fusible la grande est alimentée par un autre via un relais

marc
le 10/01/2012 à 22:42
Réponse aux 3 derniers posts:
ci dessous image résistance

http://img192.imageshack.us/img192/7621/resistancedouble.jpg

Est ce la bonne??

Camembert pas encore vérifiés, à voir aussi
Fusibles au nombre de 3 du coté aile arrière gauche vérifiés.
Par contre je pense qu'un fusible qui lache empêche vraiment les ventilateurs de tourner, quelque soit la vitesse
le 10/01/2012 à 22:56
pour la résistance je dois regarder sur la mienne
pour l alimentation des ventilos il y a bien deux circuit séparés fusible ar juste pour petite et moyenne vit
ton ventilo ar tourne t il ?
marc
ta photo

Uploaded with ImageShack.us
le 11/01/2012 à 21:30
Merci Marc pour avoir rendue ma photo plus visible
Je devrais pouvoir faire mieux la prochaine fois.
Quant au ventilo arrière il tourne très bien dès la position 1 du chauffage (vitesse constante pour tous les réglages)
C'est juste les ventilos de pieds qui semblent ne pas tourner en petite vitesse
Je prends les tensions ce week-end pour mieux vérifier tout ça
le 16/01/2012 à 21:37
En fait cette résistance n'intervient pas dans la régul du chauffage (aucune tension aux bornes aux différents réglages)
Les tensions aux bornes des ventilos de pieds sont, aux bornes des connecteurs des ventilos, donc débranchés:
petite vitesse 11,5V
moyenne vitesse 11,9V
grande vitesse 12,1V
Après rebranchement, en 1ère vitesse les ventilos sont très silencieux mais tournent quand même.
Tout à l'air de fonctionner correctement, sauf que le désembuage coté conducteur est bien moins rapide que coté passager. J'aurais préféré l'inverse.
Reste à vérifier les camemberts...

Bonne soirée
le 16/01/2012 à 21:41
Dixit juncal1es-tu sur qu'ils ne tournent pas ??? en première vitesse , ils tournent très lentement et difficilement audible!!

Dixit Lookid
Après rebranchement, en 1ère vitesse les ventilos sont très silencieux mais tournent quand même.
Tout à l'air de fonctionner correctement, sauf que le désembuage coté conducteur est bien moins rapide que coté passager. J'aurais préféré l'inverse.

Bonne soirée
le 23/01/2012 à 21:33
Suite de l'histoire.....,
ventilos de pied OK
en remontant à la source j'ai constaté que la tuyauterie de liaison coté gauche (sortie échangeur air chaud) était à moitié déboîtée et que l'entrée du camembert était perforée par la corrosion.

[img]http://imageshack.us/photo/my-images/20/camembertgauche.jpg/

Connaissez-vous des fournisseurs où je pourrais trouver ces éléments à un prix correct???
le 23/01/2012 à 21:37
Dixit juncal1

Dixit Lookid

Bonne soirée

J'avais bien mémorisé ton commentaire sur la vitesse n°1.
Par contre je n'ai toujours pas trouvé les résistances pour les différentes vitesses!!
Le problème ne venant pas de là je ne recherche plus

le 23/01/2012 à 21:55

Uploaded with ImageShack.us
le 23/01/2012 à 22:10
Bonsoir Marc,
tu es sympa mais quand tu auras fini de mettre la honte avec la mise ne ligne de mes photos
J'y arriverai un jour

Des astuces pour acheter 2 ensembles complets???
Sinon je peux essayer de restaurer, mais avec des morceaux de tôle rouillés ça ne va pas être facile
le 23/01/2012 à 22:50
Un passage dans un bac à électrolyse ou un sablage light peut redonner vie à des pièces rouillées.

le 24/01/2012 à 08:47
Dixit LookidBonsoir Marc,
tu es sympa mais quand tu auras fini de mettre la honte avec la mise ne ligne de mes photos
J'y arriverai un jour

Sinon je peux essayer de restaurer, mais avec des morceaux de tôle rouillés ça ne va pas être facile

Bonjour.

Il y en a 1 jeu en vente sur le boncoin..
le 24/01/2012 à 21:26
Dixit chat
Dixit LookidBonsoir Marc,
J'y arriverai un jour

Bonjour.

Il y en a 1 jeu en vente sur le boncoin..

Bonsoir Chat,
si tu peux me passer l'adresse je gagnerai du temps.
ALAN, si je démonte je vais essayer de sauver le maximum, mais je risque de mettre plus de Sintofer que de métal d'origine

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.