Outil de controle capteurs

Bonjour

Es-ce que quelqu'un à réalisé ou vu sur le net ou ailleurs un outil pour tester les capteurs inductifs ?

Je voudrais en réaliser un, mais j'ai la flemme d'imaginer...

Je me dis que je pourrais le monter sur le tour, comme ça je règle la vitesse du disque , et l'entrefer du capteur en déplaçant le trainard, un coup d'oscilloscope et ça roule..
le 23/01/2012 à 11:28
Salut, c'est un oscilloscope qu'il te faut
le 23/01/2012 à 11:49
Bonjour,

Le manuel d'atelier doit indiquer une résistance à tester. C'est que ce test doit suffire dans une grande majorité des cas.

Etant donné que le capteur compte tour est le même, une autre alternative est de les inverser, voir si la voiture redémarre et le compte tour marche toujours (Bon c'est la théorie ça, car ils peuvent être bien grippés).

Dernière solution, en avoir un d avance.
le 23/01/2012 à 11:57
Dixit scotlandLe manuel d'atelier doit indiquer une résistance à tester. C'est que ce test doit suffire dans une grande majorité des cas.

Tu pourrais préciser où c'est dit ? Trouvé.

Dixit scotlandEtant donné que le capteur compte tour est le même, une autre alternative est de les inverser, voir si la voiture redémarre et le compte tour marche toujours

La théorie dit aussi que si 1 seul capteur est HS le moteur ne tourne pas.
Message édité le 23/01/2012
le 23/01/2012 à 12:10
Sinon le manuel dit :
Capteur de régime : 2.5V sinusoidal au ralenti soit 1.77V efficace au voltmètre
Capteur de référence : 2.0V sinusoidal au ralenti soit 1.41V efficace au voltmètre
le 23/01/2012 à 12:13
J'ai du mal m'exprimer!

Ce que je veux c'est faire n montage pour tester les capteurs inductifs en g&général, je n'ai pas de voiture en panne!

Évidemment que j'ai un oscilloscope! C'est quand même un peu mon boulot!

le 23/01/2012 à 12:15
C'est la partie mécanique ou électrique du banc qui te pose problème ?
le 23/01/2012 à 12:51
Dixit chrisdu16J'ai du mal m'exprimer!

Ce que je veux c'est faire n montage pour tester les capteurs inductifs en g&général, je n'ai pas de voiture en panne!

Évidemment que j'ai un oscilloscope! C'est quand même un peu mon boulot!

En même temps, c'est pas écrit sur ton pseudo que c'est un peu ton boulot !
le 23/01/2012 à 14:31
Dixit yw45

En même temps, c'est pas écrit sur ton pseudo que c'est un peu ton boulot !

C'est vrai!
Tain mon égo en prend un coup, moi qui pensais qu'on me connaissait.
le 23/01/2012 à 14:41
chridu17 lui on le connait mais du 16, non personne !

A+
Edmond (M.D.D.)
le 23/01/2012 à 15:00
Dixit jihefC'est la partie mécanique ou électrique du banc qui te pose problème ?

Mécanique, mais ce n'est pas que ça me pose un gros problème, c'est juste au cas on je peux faire une copie...
le 23/01/2012 à 15:07
Dixit PPchridu17 lui on le connait mais du 16, non personne !

A+
Edmond (M.D.D.)

y'avais aussi un chris16, sans le du, personne ne l'a revu
le 23/01/2012 à 16:10
Dixit chrisdu16
Je me dis que je pourrais le monter sur le tour, comme ça je règle la vitesse du disque , et l'entrefer du capteur en déplaçant le trainard, un coup d'oscilloscope et ça roule..

tu te donnes la solution toi même!!
tu fais un montage avec un volant moteur sur le tour,et support de capteur sur le trainard
le 23/01/2012 à 16:39
En fait ce que je veux faire ce n'est pas seulement pour tester les capteurs moteurs mais tous les inductifs en général, par ex capteur de vitesses vehicule.
le 23/01/2012 à 16:59
Une perceuse à colonne avec une barre de fer soudée sur un axe qui va dans le mandrin et la capteur fixé sur une platine ?
le 23/01/2012 à 18:08
Dixit chrisdu16
Bonjour

...

Je voudrais en réaliser un, mais j'ai la flemme d'imaginer...

...

Achète une 3.2l, y a tout ce qu'il te faut mais c'est un peu encombrant comme outil.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.