| Message : | |
|---|---|
| silvertech | le 23/01/2012 à 14:37 Hello à tousCe we ma fille de 4 ans m'a demande de l'emmener sur circuit. Un peu surpris qu'elle est deja l'envie lol je me demandais à quel age je pourrais l'emmener ? Quel est l'age minimum ? Merci |
| luky luke | le 23/01/2012 à 14:40 une future michèle Mouton |
| doudi | le 23/01/2012 à 14:44 ce n'est pas tant une question d'âge, c'est plutôt une question de sécurité.- S'installer aux places arrière est interdit. - Le port du casque est obligatoire (et un casque adapté à un enfant de 4 ans.... )- Idéalement, il faut que l'enfant soit parfaitement maintenu sur le siège (et nos sièges sont plutôt très grands...), - Et enfin, il faut savoir que la structure osseuse des enfant n'est pas aussi solide que celle des adultes, avec les conséquences que l'on peut imaginer. Sur le principe, nous autorisons, lors de nos sorties circuit, que les enfants soient emmenés, mais la responsabilité des organisateurs peut-être engagée. Nous serons donc très vigilants sur le rythme adopté et l'attitude du pilote. Aussi, lorsque ça arrive, nous demandons aux pilotes de ne pas rouler à la limite, voir même, de rouler modérément, en warning pour alerter les autres... |
| JPC | le 23/01/2012 à 14:46 +10000 Certains circuits ou manifestations interdisent la présence d'enfants à bord |
| boutzi | le 23/01/2012 à 14:48 De moi-même je dirais au moins une douzaine d'années, désolé pour ta petite va falloir la faire patienter |
| silvertech | le 23/01/2012 à 14:48 Yep , lol , je lui avais pas dit oui.De toute facon je suis conscient qu'un petit bout comme sa sur circuit c est pas le top , je lui ai dit plus tard , suis pas mazo lol. Mais sur le fond c est énorme qu'elle m en parle. |
| luky luke | le 23/01/2012 à 14:52 [q=Mais sur le fond c est énorme qu'elle m en parle. [/q]une future Michèle Mouton dis-je en attendant achète lui une panoplie de pilote et les accessoires et drapeau à damier etc etc etc |
| xXx | le 23/01/2012 à 14:53 Bonne question, si je dois dire au mien qu'il doit attendre d'avoir 16 ans, il va me bouffer une main! Lors de la ballade organisée au nurburgring, mon fils m'a aussi demandé pour aller sur le circuit (3 ans 1/2) et je lui ai répondu qu'il était trop petit... Résultat, il s'est baladé tout le reste de la journée en disant à qui voulait l'entendre: "moi, j'ai 6 ans!" Et cet été, je bricolais la grenouille et le fiston arrive près de moi et me demande: "dis papa, quand je serai grand je pourrai prendre la voiture pour aller sur circuit?" Et je réponds: "Heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu............, si tu m'aides à travailler sur la voiture quand on rentrera du circuit, tu pourras." Aussitôt il me rétorque:" d'accord papa" Affolant!!! |
| xXx | le 23/01/2012 à 14:56 Dixit silvertechYep , lol , je lui avais pas dit oui. on va présenter ta fille à mon fils, je suis sur qu'il vont s'entendre! Et à ce rythme ils nous montent une écurie à 8 ans! |
| silvertech | le 23/01/2012 à 14:57 Lol xxxElle m'a demande hier de voir le coffre le moteur, si elle pouvait tourner la clé, trto mignon |
| xXx | le 23/01/2012 à 14:59 Dixit silvertechLol xxx Il n'y a pas d'age pour commencer! Mais si jeune, ce sont les parents qui sont mal barrés!!!! |
| Kermit | le 23/01/2012 à 15:00 Dixit doudi...- Et enfin, il faut savoir que la structure osseuse des enfant n'est pas aussi solide que celle des adultes, avec les conséquences que l'on peut imaginer. Ce n'est pas la structure osseuse qui pose réèlement problème, mais plutôt le tonus musculaire à encaisser les freinages sur circuit. Je dirais, comme en moto, pas avant 12-13 ans. |
| xXx | le 23/01/2012 à 15:01 Dixit KermitDixit doudi...- Et enfin, il faut savoir que la structure osseuse des enfant n'est pas aussi solide que celle des adultes, avec les conséquences que l'on peut imaginer. tu peux venir le dire toi même à mon fils stp??? |
| FV911 | le 23/01/2012 à 15:44 12 ou 14 ans suivant les circuits |
| ggfone | le 23/01/2012 à 17:43 Tout depend du rythme,sur les sortie du club, avec l'accord des organisateur j'ai emmené mon fils de 5 ans, mais j'ai attendu un moment ou on était 4/5 en piste et j'ai roulé comme sur la route, donc doucement et en warning. Mais ou bout d'un tour il voulait rentrer car il ne voit rien nos petits bouts assis à la place passager Mon grand de 8 ans pareil mais il voyait un peu plus (mais pas grand chose quand même). Par contre ils étaient super contents N.B. c'était à Clastre, et on était entre gens civilisés, à SPA ou en sortie GTI c'est hors de question. Message édité le 23/01/2012 |
Sujet archivé.